Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment et quand avez vous decouvert les manga ?

Aller en bas 
+11
Yiimo
sorameteca
dark_tsukune
Nekoyo
luna
H&MC
Lombardi91
necromania
alf@
kaze83
Shoichi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juil - 20:23

Rappel du premier message :

Comment et quand avez vous découvert les manga ? qui vous y a initié et quel a été votre premier manga ?

Venez en discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 15:35

Il y a + de 10 ans avec CCS, HxH et OP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna
comité de discipline
comité de discipline
luna


Féminin Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : transylvanie
Emploi/loisirs : nihongo/kendo et la poesie et lolita à temps partiel

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Mar - 14:51

moi c est une pote m en a preter apres j ai aime Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_redface Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_redface Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar - 0:24

Il y a quinze vingt ans avec l'animé olive et tom

Ensuite, ça a été quelques animés du genre détective conan, cinty hunter, et les classiques dragonball

Les manga à lire, je dirai au moment des premières parutions de claymores, il y a quelques années, depuis j'ai gardé le rythme d'en acheter deux par mois, ça me fait une sacrée collection..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Mar - 0:15

j'ai découvert les mangas en 2000 avec mon frère qui ma montrait un petit tome de Dragon ball, j'ai pas aimer sur le coup et puis deux dans plus tard en AVRIL 2002, j'en est repris et là j'ai accrocher et depuis je suis un grand fan avec au dernière nouvelle 210 Manga de différente série mais le nombre exacte doit tourner vers 230 Livres petit ou grand
Revenir en haut Aller en bas
luna
comité de discipline
comité de discipline
luna


Féminin Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : transylvanie
Emploi/loisirs : nihongo/kendo et la poesie et lolita à temps partiel

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 13:57

moi c etait avec full metal alchimist Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mar - 12:45

Moi j'ai decouvert les mangas en fin d'année de 5iem, j'ai eu des problemes personnels qui on fait que j'aurai pu faire une depression, je tourner en rond j'ai des envies de meurtre de succide . . . enfin voila . . . . . mes parents n'ont rien fait . . . . alors un jour j'ai allumé mon ordi, j'ai mit dailymotion, et en une semaine j'ai regardé 220 episodes de Naruto ((de 8h à 22h minimun par jours)) un fois que j'ai fini les Naruto j'ai regardé Fruit Basket, Enfer et paradis, les truc les plus rechercher quoi XD . . . puis ensuite vient les mangas papier et scan

Merci les mangakas et à leurs mangas qui m'ont sauvé la vie . . . . . . . si je puis dire

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mar - 12:51

Je savais pas qu'il y avait un anime Fruit Basket, faudrait que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mar - 12:55

XD il est pas terrible terrible . .. en tout cas j'ai vu mieux . . . je te conseil Mai Hime, l'anime m'a fait pleurer pendant plus de 10 episodes lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark_tsukune
Cleaner
Cleaner
dark_tsukune


Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : De retour dans l'Ch'nord
Emploi/loisirs : DUT GEA, touriste en temps partiel

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr - 14:11

moi c'était les chevaliers du zodiaque au club dorothée en 1993 il me semble (j'avais 6 ans), loupé tout le début mais j'ai commencé a regardé au moment ou yaya and co étaient a la maison du taureau puis ça a continué captain tsubasa, GTO, hellsing, battle royale, R+V hungry heart wild striker, kamen teacher, tokko, bleach et j'en passe lol! mais allez savoir pourquoi j'ai en horreur dragon ball et naruto Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 14:57

Plop je m'empresse de répondre Smile, j'ai découvert les mangas assez tard quand même(oui dragon ball z ça fait 1 ans que je connais Oo),j'ai découvert mon premier mangas grâce à naruto il y a 2 ans (que j'ai ensuite mis de côté)sur une célèbre chaine de jeux,puis totalement conquis par cette univers je me lançais sur le web en quête d'info et d'autre manga.Mon premier coup de cœur a été goshuushou-sama ninomiya-kun et mon plus gros coup de cœur Rosario+vampire I love you

Voilà pour ma part Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 23:32

C'était il y a 3 ou 4 ans (je sais plus), je me suis faite héberger pas une amie pendant un mois, et bien sûr elle était fan de manga. J'étais encore pucelle des mangas jusqu'au jour où, elle me demanda "Et toi tu aimes quoi comme manga?"
"Manga? C'est pas des BD pour geeks?" lui répondis-je.
Terrifié, elle s'en alla chercher les 20 premiers tome de Naruto.
Je les ai dévorée. Ensuite mon périple continua avec ma tante fan de manga, qui ma fait lire un autre manga que j'ai adoré, plus vieux certes, mais j'ai adoré. C'était les RG Veda de Clamp.
Par la suite, je me suis mise peu à peu à chercher des mangas chez des amis, des libraires et même internet.
Fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 14:49

Mon tout premier, c'était les animes d'Albator je crois cheers ( sa doit faire 6 ans je crois voir 7 ). Et à côté je regardé des films d'animation (Tonari no Totoro, y'a aussi avec un film avec un aviateur qui avait un gros nez de cochon je me souviens plus le nom Mad ) . Mais c'est y'a pas longtemps que j'ai commencé a intéresser aux mangas papier, juste après avoir vu Steamboy au ciné .
Revenir en haut Aller en bas
dark_tsukune
Cleaner
Cleaner
dark_tsukune


Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : De retour dans l'Ch'nord
Emploi/loisirs : DUT GEA, touriste en temps partiel

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 18:26

Seikey a écrit:
y'a aussi avec un film avec un aviateur qui avait un gros nez de cochon


c'est porco rosso lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 23:51

Maintenant que j'y pense...je regardais aussi Cobra quand j'étais petite... quel homme!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 7:05

pour moi, ben comme pour la plus part , grâce au club Dorothée en fin dans ses dernières années et cause de ca j'ai acheté une soixantaines de mangas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juin - 10:19

vieux post mais bon

le club Dorothée avec olive et tom (2 épisodes pour traverser un terrain ^^)
les chevaliers du zodiaque
dragon ball

après grosse pause

au lycée un gars me parlait d'évangélion j'ai pas accroché à son discours (j'ai changé d'avis depuis Razz )

ensuite retour au fondamentaux
GTO sur canal
FMA sur canal
Last exile sur je sais plus quelle chaine ^^

ensuite on passe au fansub et scantrad car l'offre n'est pas à la hauteur de la demande

death note
claymore
noir
vision d'escaflowned
ergo proxy
Code geass
gundam 000
fate stay night
elfen lied
naruto
....

et puis le scantrad
gantz
naruto
bleach
one piece
claymore ^^
jusqu'à ce que la mort nous sépare
kurokami


pour gérer vos collections , vous connaissez surement mais pour ceux qui ne connaitrez pas, il y a "manga sanctuary" vous tapez çà dans google, c'est gratuit et bien pratique pour ne pas avoir de doublon et en plus ça vous tient informé des sorties des séries qui vous intéressent Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 12:00

Bon moi c'est tout simple, mon frère est un grand fan de manga, et donc il m'a influencé et je suis devenu comme lui, tout d'abord depuis que je suis tout petit en regardant Dragon Ball Z. Ensuite vient les autres animes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 18:19

Bonjour/Bonsoir

Alors mon Premier Manga sa était Pokémon avec la Team rocket qui chantais tout le temps le même refrain.
Je ne savais pas que c’était encore un manga a cette époque.
Puis après j'ai regarder Capitaine Flamme, Albator Dragon Ball Z et plain d'autre donc me rappelle plus.
Pis un moment j'ai regarder One Piece la premier saison quand elle venais d'arriver en France sa a plus a moi et a mon frère. mon étant encore au lycée c'est mis a acheter ses premier manga c'était fruit basket j'ai lu le premier tome sa ma pas accrocher aussi ma mère a acheter la collection manga en dvd a mon Frère sa présente plusieurs manga sauf il a tout les Capitaine Flamme Albator, la Mystérieux Cité d'Or grâce a la collection.
et quand je suis arriver en 4eme quand mon Frère a commencer a travailler il a commencer a acheter les naruto les one piece et aussi grâce a internet et depuis se moment la que j'ai vraiment commencer les manga.

Merci d'avoir lu ma petit Histoire =)

Ps : les Capitaine Flamme Albator il passer sur canal + a 2 heure du matin jusqu’à 4heure du matin devais être en primaire sa devait être aussi en juillet/ août
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 22:19

en regardant naruto sur game one et aussi les manga dragon ball que j'aimais bien étant plus petit
Revenir en haut Aller en bas
sorameteca
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
sorameteca


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2012
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : chercheur emploi

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan - 20:30

j'ai commencé avec mon frère qui m'a fait regarder en étant gosse dragon balll puis je me suis arreter jusqu’à 15 ans ou un copain de classe a commencer a me parler de one piece et combien s’était génial et j'ai regarder un epiode pour voir de quoi il parlait c'est de la que çà a commencé.

Après one piece cela a été
naruto
bleach
gundam seed
GTO
FMA
Code geass
fate stay night
j'en passe car j'ai la flemme de tous les tapé. Sleep

Merci à lui depuis qui m'a remis à lire et voir des manga sinon je serai pas ce que j'aurais fait pendant les trajet pour aller a l’école pour m'occuper pendant tous se temps et même maintenant quand ma pc me lâche pas et que j'ai la flemme de le réparé à 21 heure du soir se qui arrive fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
Yiimo
Club de journalisme
Club de journalisme
Yiimo


Masculin Messages : 704
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Gap(05)
Emploi/loisirs : gamer et otaku

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan - 3:56

teste gundam seed : destiny(suite de seed) et gundam 00 si c'est pas déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Atem
Etudiant de 2nd année
Etudiant de 2nd année



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Avec Moka
Emploi/loisirs : Rosario

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar - 15:37

Moi je les ai découvert il y a une plusieurs années en regardant surtout Naruto, je les connaissais bien avant grâce à Pokemon et dragon ball mais je m'y étais pas autant penché dessus qu'avec Naruto
Revenir en haut Aller en bas
Kyo_Nightcore
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
Kyo_Nightcore


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 20:25

Alors moi j'ai découvert les mangas un peu comme Atem , sauf que c'est grâce à mon grand frère , il regarder dragon ball donc je regarder avec lui puis je me suis mit a les lires et un jour il ma proposer de regardé un nouveau mangas qui est naruto . Puis après j'ai découvert bleach et ensuite j'ai commencer a en découvrir tout seul par l'intermédiaire de forum et les potes Wink
PS : je regardais Pokemon & Sakura chasseuse de carte en parallèle de dragon ball mais je ne savais pas que s'etais des mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
venusia
Humain
Humain



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Ales
Emploi/loisirs : Interim / jeux et dessin

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: decouverte   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Déc - 16:19

Robotech fut le tout premier mais les gundam furent mon coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 11:22

Ah je devais avoir 6,7 ans quand j'ai regarder mon tout premier manga qui est devenu par ailleur mon anime préférer je parle de vandread x), il devait passer sur AB3 tard le soir je me rappelle, je dormais pas et j'attendais l'épisode avec impatience même si il était vraiment tard et que mes parents dormaient (vilain petit garçon XD), je n'ai jamais cessé de le regardé. Par ailleurs après j'ai regarder des manga tels que GTO, Bleach, One piece, .... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et quand avez vous decouvert les manga ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous decouvert Rosario+Vampire ?
» Twilight (spoile si vous aimez et que vous n'avez pas lu les livres)
» le style de manga que vous preferez
» Vos manga Favoris
» [JEUX] Devinette manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: generalité sur les manga & animes-
Sauter vers: