Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment et quand avez vous decouvert les manga ?

Aller en bas 
+11
Yiimo
sorameteca
dark_tsukune
Nekoyo
luna
H&MC
Lombardi91
necromania
alf@
kaze83
Shoichi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Mer 1 Juil - 20:23

Comment et quand avez vous découvert les manga ? qui vous y a initié et quel a été votre premier manga ?

Venez en discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 1:33

La TV avec Fullmetal Alchemist! mon tout premier manga, c'était y a 3 ans un truc du genre... Et j'ai jamais pu décrocher depuis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 15:26

depuis tout petit mais le manga en tant que telle que je le sais par un ami que j'ai rencontrer en changeant d'école pour finir ma 5 et 6 ème secondaire (c-a-d mes 2 dernière années)
Il me parlais de death note a la récré j'était fasciné pour ben le reste a suivis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 16:03

bas moi c'était quand je devais avoir 6ans je regardais olive et tom et mon cousin ma dit que s'étais un manga mais je mis suis mis vraiment que y a 2 ans avec dragon ball et j'en ai plus de 120 manga tous titre confondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Ven 10 Juil - 11:01

Joey-Jr.82 a écrit:
La TV avec Fullmetal Alchemist! mon tout premier manga, c'était y a 3 ans un truc du genre... Et j'ai jamais pu décrocher depuis^^

Tien moi c'est exactement pareil J'ai découvert les manga avec FMA sur canal +^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Sam 11 Juil - 22:17

mois c'est avec GTO, puis j'en ai regardé d'autre et je continue toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Sam 11 Juil - 23:41

j'ai découvert les manga grasse a une amie qui ma fait lire fruits basket puis j'ai continuer et me suis mise a lire death note - bleach - naruto ...
j'ai commencer a lire des manga cela va faire 3ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaze83
Checkeur
Checkeur
kaze83


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : 06-83/Portugal (Madère)
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique et en gestion

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Dim 12 Juil - 0:57

J'ai eu ma période de gagaballien (comprenez un fana de Dragon Ball) quand j'avais 7 ou 8 ans. Je regardais ce qu'il y avait à la télé sans vraiment savoir que c'était de l'animation japonaise. Durant cette période, j'achetais aussi le manga papier de DBZ, sans être parvenu à avoir tous les tomes.

Puis il y a eu un manga animé qui m'a fait véritablement plonger dans cet univers : Elfen Lied. C'était il y a deux ans et voilà un j'en suis aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-nenkan.com
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Dim 12 Juil - 10:09

lol t'as fait comme moi pour dbz ( mais j'ai tout les tome ) et c'est y a 2 ans comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Lun 13 Juil - 7:59

Moi c'était avec pokemon la première fois mais quand je m'y suis mis vraiment c'était à ma première année de collège avec naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Lun 13 Juil - 11:21

mon 1er manga et dragon ball j'ai lu 4 manga et j'ai arrête 2ans après j'ai connus Death Note et j'ai commencé à aimer les manga depuis j'en achète deux manga par semaine je les lis comme des petit pain !!! ptdr en tout j'en ai 83
Revenir en haut Aller en bas
alf@
Administrateur
Administrateur
alf@


Masculin Messages : 797
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : neuilly
Emploi/loisirs : etudiant

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:48

moi c'était le 1ier mars 2008 où j'ai télécharger au hasard (pas par hasard) un anime: Rosario+vampire saison1 ep1, ensuite tout à été très vite en une semaine j'avais posté sur un autre fofo de rosario+vampire plus de 500 message SANS avoir encore lu les manga,juste vu l'anime.

bien sur l'achat de la série à suivi... puis un jour je suis tombé sur le film nausicäa de la vallée du vent... maintenant j'ai toutes la collection, et ainsi de suite...

en novembre 2008 un copain (marc) me demande d'emprumter à ma biblio municipale Gunnm (grand format), j'y jette un oeil, je sucombe... j'ai les 21 tome de la série

voila "l'histoire" des seule série que j'ai acheter en version papier, toutes les autres c'est mon mentor (marc) qui me les a prêté.

et depuis hier après midi, grace à Kaze TV, je découvre A2h my godness, et j'adore donc je suis parti pour rentre dans le monde du shojo (c'est bien du shojo ce manga, hein?) (jusqu'alors je n'avais
pratiquement fait que du shonen et du sheinen.


pour conclure , à l'heure ou j'écris ces lignes j'ai franchis le seuil des 520 tome de manga lu (soit 1 an et 4 moi après ma découverte des mangas, sachant que j'ai suivit un année de classe préparatoire très prenante donc soyez indulgent)

voilà, vous pouver donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 17:51

je croi pas que ça soit du shojo ah my godness, plus du shonen voir du seinen ^^

Et pour les gunnm, tu a aussi another stories et ackman ?
Revenir en haut Aller en bas
alf@
Administrateur
Administrateur
alf@


Masculin Messages : 797
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : neuilly
Emploi/loisirs : etudiant

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 19:38

another stories oui, pas ackman .

je sais pas, je suis moins tenté, j'ai pas rafollé de l'épisode du motorball, or je crois que cette histoire prend pour cadre le motorball, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 19:44

non c'est bien ça ^^

je suis aussi Gunnm (enfin d'assez loin) et je ne me suis pas non plus prit le ackman, mais je pense que ça viendra quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Ven 17 Juil - 21:14

Moi j'ai découvert les manga dans le fameux club Dorothée je ne sais pas si quelqu'un s'en souviens et je crois que mon premier manga étés cdz (je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Mar 3 Nov - 19:22

J'ai commencer à lire les mangas en les empruntant dans une médiathèque, et j 'ai commencé par Kenshin le vagabond puis ai continué avec l'habitant de l infinie.
Revenir en haut Aller en bas
necromania
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
necromania


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Neupré
Emploi/loisirs : étudiant/ Manga, Jeuxvidéo, JDR

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Mar 3 Nov - 21:09

c'étais il y a 5 ans, j'étais dans un internat à l'école surtout pour faire des jeux de rôles quand un ami a oublié ses dvd de bleach dans ma chambre, ne sachant pas ce que c'était j'ai regarder et j'ai tout de suite adoré. j'ai commencer a en télécharger quelque un et pour finir à n'en plus s'en passer, je suis un drogué de manga, comme je le dis souvent "chacun sa merde"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Mar 3 Nov - 21:25

xD Merci au copain xD

Moi c'est simple, n'ayant pas la tv dans ma chambre, je me suis mit a regarder des séries sur le net... Rien de bien passionnant, sauf que je suis tombé sur un épisode de Love Hina, manga qui étais déja passé sur france 4 ou un truc comme ca lorsque j'étais au lycée.J'ai flashé dessus, j'ai ensuite regardé son autre oeuvre, Negima et finalement devenant accros, j'ai regardé un peu de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 15:18

moi je crois que c'était le club dorothée avec les chevaliers du zodiaque ou DBZ, je ne m'en souviens plus très bien. Ensuite c'était avec la version papier de DBZ. Depuis ce jour, je suis devenu accoc aux mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 22:57

Moi c'est Love Hina qui m'a mis sur la voie des mangas, le soir en rentrant du collège la première chose que je faisais c'était certainement pas de taffer Laughing mais de me poser sur mon canapé devant france 4 pour regarder ce bon vieux Keitaro se manger des droites par 5 nanas plutot barrées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:16

Je dois dire que moi j'avais bien entraperçu quelques animes sur la tv dans ma jeunesse mais c'est naruto, dont j'ai lu les 1à premiers tomes d'un amis en seconde à l'époque puis les DB qui m'onf fait tomber dedans tout entier, s'en suivi la collection des Naruto, Samourai Deeper Kyo, Satan 666, Dragon Ball, Kenshin le vagabond et puis Rosario. =p

alf@ => tu as fait un an de prépa \o/, prépa quoi? et pourquoi tu as pas continué? La première année est soutenable franchement.. comparée à la deuxième, tu étais dans quel lycée?
Revenir en haut Aller en bas
alf@
Administrateur
Administrateur
alf@


Masculin Messages : 797
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : neuilly
Emploi/loisirs : etudiant

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:43

HS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Mar 12 Jan - 11:17

J'ai découvert les mangas avec le club dorothée (et oui c'est vieux, j'ai 30 ans) : Dragon Ball, Goldorak, Ken le survivant... etc
Revenir en haut Aller en bas
H&MC
Directeur
Directeur
H&MC


Masculin Messages : 1205
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : étudiant

Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1Mar 12 Jan - 14:56

j'ai découvert les mangas grâce au club dorothée avec ce qui fut ma série préférée Nicky Larson ( City hunter en VO), puis se fut Détective Conan. Depuis 2000 c'est GTO, One Piece, Fairy Tail et tant d'autre qui fait que je suis accroc aux mangas et leurs animes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand avez vous decouvert les manga ?   Comment et quand avez vous decouvert les manga ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et quand avez vous decouvert les manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous decouvert Rosario+Vampire ?
» Twilight (spoile si vous aimez et que vous n'avez pas lu les livres)
» le style de manga que vous preferez
» Vos manga Favoris
» [JEUX] Devinette manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: generalité sur les manga & animes-
Sauter vers: