Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recrutement Cleanneur (2)

Aller en bas 
+10
SOul
antoine
TINO
flâm
alf@
Iroey
Ayalon
Kenkichi-kaneyuki
Lombardi91
0sef
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:10

Cleaneur : personne en charge de rendre la raw le plus jolie possible, encore une fois aucune connaissance n’est nécessaire tout s’apprend assez vite. Cleaneur  vient de l’anglais clean qui signifie nettoyer Wink. Un cleaneur est donc un nettoyeur oO , pas très glorieux :p.

Le clean s'effectue à l'aide de photoshop. Deux autres logiciels sont nécessaires mais ils ne vous seront fournis que si vous postulez au clean. Un tutoriel de clean est disponible dans un lien ci dessous en complément d'une VO d'un chapitre de Rosario.

Aspects importants du clean : les blancs, doivent être le plus propre possible sans poussières, les noirs doivent être vifs, les bulles et l'ensemble des textes japonais doivent être effacés (exception faites des SFX qui représentent des sons ça vous les laissez).


TUTO utilisation du tampon : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic193.html

Tuto du clean : https://kapuchuucrew.forumactif.com/t1038-tuto-clean

VO (RAW) du chapitre 64 de Rosavan : http://www.mediafire.com/download/7debmnrm7ucwocc/Rosario_Ch64_SII_RAW.rar


Dernière édition par 0sef le Mar 16 Nov - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 22 Sep - 15:19

photofiltre ne suffit pas il te faut photoshop, télécharge la version d'essai pour le moment on te fournira une version "légal"

tu peux aussi utilisé gimp (gratuit)

tes horaire de connections on s'en fou du moment que tu peu travailler assez de temps sur les chapitres
(en faite le moment ou tu te connecte importe pas mais il faut par contre que tu puisse travailler un peu plus que le mercredi aprés midi,samedi et dimanche je veux bien faire un effort pour mardi soir...
(genre si ta 10 pages a faire l'ideal c'est d'en faire au minimum 2 par soir)



comment ca se passe :
en gros je fourni la raw, tu la télécharge (donc que sa soi mardi/jeudi dimanche 0sef).
tu prend les page qu'on ta assigné (en général c'est le 1er fait les 10 premiere le 2nd les 10 suivantes...)
tu les clean et les enregistre, quand ta fini tes page tu les upload et tu post le lien sur le forum Wink

l'editeur rassemblera le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 22 Sep - 17:25

oui^^ et si on arrive a être a jour une fois, il aura plus rien a faire:)
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 22 Sep - 18:27

Nos cleaneurs sont : Tsubasa88, Blackfire, Soul et Ragnarok mais seuls les trois premiers sont véritablement actifs le dernier je sais pas ce qu'il fout il a du oublier son taffe ou du moins il n'a plus la motivation mais il est revenu y a pas longtemps sûrement pour dl les chapitres qu'il aurait du faire...

Pour ce qui est de tes horaires, tu peux essayer de taffer un peu en semaine et plus le week end vu que tu dois avoir plus de temps pour ça. Et essaie également de communiquer avec les membres pour absences prises de pages et tout ça aide pour la gestion des chapitres Smile Pour ce qui est de toshop, si besoin pour l'avoir mp moi et on en discute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 22 Sep - 22:59

A supprimé


Dernière édition par Thanatoshir le Mer 1 Déc - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 22 Sep - 23:24

c'est plutôt bon (bon c'est du level 1^^) tu n'a pas assez foncé les arbre cadre 1

tu a refait les cadres mais visiblement pas le contour des bulles...

ici un exemple de comment refaire cadre et bulle a la plume (c'est une façon de faire)
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,20319.0.html

pour les gris c'est toujours emmerdant... a savoir que un clean MQ s’arrête aux gris alors que le HQ les refait entièrement, pour la team on va essayer de refaire les vraiment tout moches, ceux ou ont voit les transparences ou des truc tout moches.

Dans ton cas il faudrait faire un petit coup de tampon pour cacher les traits ca serrais suffisant Wink

un tuto pour faire les gris parfaitement :
pour les gris ca aurais merité un légé coup de tampon mais bon ca passe déjà Wink

enfin pour le temps c'est ta 1er et tu as du la faire en suivant des tuto donc c'est normal mais une page comme ca pour un cleanneur confirmé prend en gros 25 minutes en la faisant a fond Smile

edit : tu as aussi dépassé sur le vetement du vieux cadre 1 coté droit (ou coté gauche du vieu) le long de son bras... ^^ On voi un vieu raccord en dessous de l'épaule :p
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 22 Sep - 23:31

Pour l'instant le principal c'est qu'il se fasse la main sur les images présentées il ira plus vite au fil du temps. Bon courage pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 22 Sep - 23:42

A supprimé


Dernière édition par Thanatoshir le Mer 1 Déc - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 6:22

ta page est un peu pixelisé, fais gaffe a ne pas trop forcer avec la densité -/+, un bon 30 en opacité ça peu le faire ^^
refaire bulles et pense aussi a mettre 1100 px en hauteur pas 1060...
mais bon c'est plutôt pas mal pour un début Wink

edit : tu as oublié de repasser les traits blancs aussi (cadre 4 sur les vêtement naruto et sakura par exemple Wink) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Sam 25 Sep - 22:37

A supprimé
Merci lol


Dernière édition par Thanatoshir le Mer 1 Déc - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Sam 25 Sep - 22:39

tu peu me MP ou l'un des cleanneur (s0ul de préférence) envoi moi ton msn ca ira plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 20 Oct - 20:01

J'ai bientôt fini la 1ere image ( je me suis pris tard Mad ) j'éditerai le résultat bientôt dans la soirée .

P.S:J'ai utilisé Gimp 2.0

Recrutement Cleanneur (2) 4510410

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas travaillé les arbres et le fash back ( à cause de manque d'expérience ça rendait pas super ) . Je n'ai pas retravailler les bords aussi . Enfin bref un truc vite fais Mad ( je verrai ce que je peux faire demain car je fini la journée assez tôt )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 14:38

De quoi ? x)
( en passant je vais commencer à finir ce scan tout à l'heure )
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 17:38

trou du q c moi ki é edité son message car il a dis une conerie Very Happy

pour ta page elle é loin d'etre terminé et comporte pas mal de mauvaise chose ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 18:11

Oui je sais je compte avancer lentement pour le début histoire de bien tout comprendre et faire plus vite/mieux les prochaines fois .
( Et puis je ne trouve pas de tuto pour faire le gris sous gimps Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 18:50

Tu peux toujours installé toshop cs5 depuis le site adobe Wink (bon ça dure 30jours) mais après tu auras "l'illimité" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenkichi-kaneyuki
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
Kenkichi-kaneyuki


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : CHRONOSPLAST DU CLAN YUKI
Emploi/loisirs : Heuuuuuuuuuu

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Ven 29 Oct - 10:42

euh probleme la je vois que vous utiliser plusieurs fois les filtre etc alors que moi je travaille en vecteur (je refais les noirs sur illustudio(pc japonais dectected)) dois-je changer ma methode de travail?
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Ven 29 Oct - 14:48

la méthode fourni est un exemple (je clean pas comme sur le tuto) du moment que le resultat est bon Smile

par contre je sais pas de quoi tu te sers xD je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Kenkichi-kaneyuki
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
Kenkichi-kaneyuki


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : CHRONOSPLAST DU CLAN YUKI
Emploi/loisirs : Heuuuuuuuuuu

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Ven 29 Oct - 20:37

en gros cest manga studio + painter
Revenir en haut Aller en bas
Ayalon
Cleaner
Cleaner
Ayalon


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : DMM (Paris)
Emploi/loisirs : Lycéen/ Manga, Ordi, Console, Musique, Dodo

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Ven 29 Oct - 22:14

0sef a écrit:
la méthode fourni est un exemple (je clean pas comme sur le tuto)

De même pour moi sa était une base pour clean, car chaque pages n'est pas cleaner de la même manière.
Sa m'arrive souvent de changer des petites trucs pour chaque chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Lun 1 Nov - 2:44

Bon alors je vous présente mon premier Clean de tout les temps^^!
Recrutement Cleanneur (2) Page7410
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Ayalon
Cleaner
Cleaner
Ayalon


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : DMM (Paris)
Emploi/loisirs : Lycéen/ Manga, Ordi, Console, Musique, Dodo

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mar 2 Nov - 19:29

OH My God !! affraid
Les gris ou sont passer les gris et de plus l'image est trop sombre, les kenjis ont disparu c'est bien mais d'un coté il y a eu un massacre OMG j'en pleure :'(
Revenir en haut Aller en bas
alf@
Administrateur
Administrateur
alf@


Masculin Messages : 797
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : neuilly
Emploi/loisirs : etudiant

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mar 2 Nov - 20:53

je sais que c'est halloween, mais faut pas nous faire peur comme ça.

as-tu pris le temps de regarder ton travail avec un peu de recul et d'objectivité et t'es-tu demandé si tu trouvais cela:
-beau a voir
-cohérent
-fidèle au dessin de l'auteur
-...

si la réponse à ces questions est non alors c'est que tu n'es pas prêt (évidement c'est le cas selon mon avis personnel).

les deux TRES gros point noir que je vois dans ton clean (il y en a d'autres):
-usage "abusif" de l'outils tampon avec un diamètre bien trop important (tu copie des zones entiere de l'image et tu les décales...-_- il faut travailler avec des diamètre beaucoup plus petit, alors oui c'est plus long, mais le résultats n'a rien a voir
-l'image comporte encore beaucoup trop de tâches ex: deux point blanc en plein milieu de la bande noire latérale gauche?? / les cheveux d'Akaasha couvert de tache grise au lieu d'être d'un gris uniforme (ou presque) ou a la limite blanc...

je ne suis pas responsable des recrutement cleaneur je laisse donc ceux qui s'en charge juger ton travail... (bien que je sois aussi, de manière non active, un cleaneur).

poursuit tes effort, tu es là pour apprendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mar 2 Nov - 23:10

Je n,est fait que suivre le tuto sur le fofo pourtemps^^"... Cela m'avait donné un étrange résultat trop pale que j'ai mit plus foncé... Personnellement, je ne savait pas trop penser de mon résultat... Je n'en avait jamais fait avant... Et je suis tout à fait d'accors sur le fait que je ne soi pas prêt... Je vais réessayer une dernière foi seule et si cela donne un résultat aussi révulsant, je demanderer de l'aide à Blackfire^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Ayalon
Cleaner
Cleaner
Ayalon


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : DMM (Paris)
Emploi/loisirs : Lycéen/ Manga, Ordi, Console, Musique, Dodo

Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1Mer 3 Nov - 0:09

Le tuto du forum est une base pour apprendre a cleaner (de mon point de vue)
Au pire google est ton ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Cleanneur (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Cleanneur (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Recrutement Editeurs (2)
» Recrutement des checkeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Général :: Les news de la team-
Sauter vers: