Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recrutement des checkeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
kaze83
Checkeur
Checkeur
kaze83


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : 06-83/Portugal (Madère)
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique et en gestion

Recrutement des checkeurs Empty
MessageSujet: Recrutement des checkeurs   Recrutement des checkeurs Icon_minitime1Sam 12 Jan - 15:44

Bonjour à tous Very Happy.

Ce topic est destiné à tous ceux qui souhaitent devenir des checkeurs au sein de la Kapuchuu Crew.

Avant toute chose, je me dois de vous décrire ce poste :

Le poste de checkeur consiste à corriger :
- Les fautes d'orthographe ;
- Les fautes de grammaire ;
- Les fautes de conjugaison ;
- Les fautes de typographie (la typographie consiste à mettre ou non un espace avant ou après tel ou tel signe de ponctuation, les points, les guillemets, les parenthèses, etc.) ;
- Les tournures de phrase (vérifier si une phrase est correcte, qu'elle sonne juste par rapport au personnage qui parle, aux personnages à qui cette phrase est adressée et au contexte, il ne faut pas oublier que ce sont des personnes qui parlent, et donc, "ce qui sort de leur bouche" doit rester naturel, et très souvent, dans un français de tous les jours).

Ce poste ne nécessite donc pas de compétences particulières dans des logiciels de type Photoshop, ou bien des compétences en anglais, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est un poste plus facile, car il nécessite de bonnes compétences en langue française, et de se mettre à la place des personnages. N'oubliez pas que le texte, et donc les éventuelles fautes qu'il contient, est ce qui se voit le plus dans un chapitre, et que c'est surtout sur ça que reposeront les éventuelles critiques sur le travail de toute la team.

Bien sûr, je ne demande pas aux apprentis checkeurs d'avoir un français écrit absolument parfait, car on peut bien oublier un accent ou un signe de ponctuation par-ci, par-là, ou encore buter sur quelque chose qui peut s'avérer subtil, mais je vous demande d'en connaitre un minimum.

Pour cela, le test que je fais passer est très simple : je donne aux candidats un chapitre entier, traduit en français, mais pas corrigé. Le test consiste à corriger le chapitre. C'est donc en quelque sorte un test grandeur nature. Le temps imparti pour ce test dépend du nombre de pages (de chapitre, et non pas de script, parce que le cas le plus courant, c'est 30 pages de chapitres réparties sur 10 pages de script) à corriger : 1 jour pour 10 pages. Ce qui fait que la durée d'un test fait entre 2 et 4 jours. Je tiens cependant à vous avertir :
- Sachez que je ne suis nullement impressionné par les gens me rendant un travail au bout d'une journée ou d'une soirée, j'ai même tendance à être beaucoup plus sévère avec eux, car je considère qu'ils n'ont pas fait fructifier le temps que je leur ai donné ;
- Je tiens également beaucoup à la typographie, il y a un ensemble de règles à respecter vis-à-vis des signes de ponctuation, et même si les fautes de typographie ne sont pas à proprement parler des fautes d'orthographe, je les considère comme telles, donc celui qui me laisse plein de fautes de typo, même si le reste est pas mal fait => recalé direct.

Mais je ne suis pas non plus un monstre, je suis capable de comprendre que vous ayez un empêchement, il faudra juste que vous preniez le temps de m'expliquer, je déciderai si j'accepte d'évaluer votre travail, une fois celui-ci rendu.

Pour passer un test, c'est très simple : il suffit de m'envoyer un message privé, de préférence le week-end, pour que j'aie le plus de chances de vous répondre rapidement.

Je vais vous donner trois conseils, pour aborder au mieux ce test :
- Prenez votre temps, travaillez sur ce test à tête reposée, car le temps que je vous donne est amplement suffisant ;
- N'hésitez pas à corriger plusieurs fois votre travail, au cas où vous auriez manqué quelques fautes lors d'une précédente correction ;
- En cas de doute, Google est votre ami, à partir du moment où vous formulez les bonnes requêtes et que vous savez quels sont les résultats les plus pertinents.

ATTENTION : le message que vous m'envoyez est également une épreuve en soi, car il s'agit de me montrer que vous avez les compétences requises pour passer ce test, il faut qu'il soit bien écrit et bien structuré. Plus je vois de fautes grossières dans votre message (déjà qu'au bout de deux ou trois, c'est déjà assez compromis...), moins vous avez de chances de passer le test, ou bien d'avoir une réponse de ma part. Je sais que ce n'est pas très gentil, mais je préfère vous prévenir tout de suite, pour que vous n'ayez pas de mauvaises surprises. Les messages du genre "slt je veut passé le test pr devenir checkeur" => même pas je réponds, que l'on soit bien clair !

Vous ne me connaissez pas, mais je suis un pourri Very Happy !

Sur ce, je vous souhaite de passer de bons moments à lire les chapitres de la team, et bonne chance pour les éventuels candidats checkeurs Razz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-nenkan.com
 
Recrutement des checkeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Recrutement Editeurs (2)
» Recrutement Cleanneur (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Général :: Les news de la team-
Sauter vers: