Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recrutement Editeurs (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:12

La team lance son recrutement de la rentrée, si par miracle on a 10 nouveaux membres, on songera à un nouveau projet, en attendant nous avons grand besoin d'aide pour continuer à vous fournir des releases de qualité le plus rapidement possible.


Editeur : L'éditeur est tout simplement la personne qui met du texte dans les bulles. Vu comme ça, c'est super simple. Un éditeur est quelqu'un qui est motivé pour rendre un beau travail, qui est assez autonome pour prendre ses décisions tout seul et qui connait assez bien le français pour pouvoir corriger les petites fautes qui sont passées à travers les griffes des checkeurs (enfin c'est un plus dirons-nous :p).

Que faut-il pour éditer ?
Tout le monde peut éditer sans exceptions aucunes, il suffit d'être motivé...
Bien entendu Photoshop est nécessaire (ou Gimp) pour mettre le texte dans les bulles.
Il faut aussi connaitre un minimum la langue française et sa typographie (les syllabes, ou coupé un mot, comment inséré « : » dans une phrase...).
(Vous disposerez de toutes ses informations lorsque vous serrer au sein de la team, en attendant si vous avez du mal googlé.

Comment éditer ?
1er étape savoir se servir de photoshop, si vous l'avez jamais ouvert c'est « compliqué ».
Il serait assez idiot de se servir de photoshop simplement pour l'édition au vu des possibilités qu'il offre, mais ça c'est à vous d'en décider, pour apprendre à s'en servir => tuto officiel.
Pour l'Edition en elle-même il vous suffit de maitriser les notions de calques, l'outil texte, les modes de fusions et les transformations, ça sera déjà largement suffisant pour éditer.
Par contre, vous devrez parfois effacer quelques petites choses oubliées au clean. Dans ce cas, savoir se servir un minimum des outils de retouche (sélection, tampon, gomme et pinceau) est vivement conseillé. Vous trouverez des tuto partout sur le net et à défaut, demander aux éditeurs de la team qui y ont été confrontés avant vous.

La mise en place du texte en lui-même respecte certaines normes, la bulle doit être homogène et le texte lisible et uniforme. Il doit être centré en hauteur et en largeur par rapport à la bulle, à sa forme et éventuellement à un texte à côté. Le texte doit avoir la forme d'une pyramide ou d'un losange. En gros chaque ligne est plus courte que la suivante jusqu'au milieu du texte, après il recommence a diminué.

Exemples :
Spoiler:

Remarque :
Personnellement, je préfère une bulle moins homogène, mais qui évite de couper un mot que le contraire, cela est une question de goûts et de perceptions, vous ferrer vos propre choix Wink

Test :
Ce test est élaboré pour vous permettre de vous faire une idée de ce qu'est l'édition. Il nous permet bien entendu de voir ce dont vous êtes capable, mais il vous permet surtout d'appréhender ce que vous devrez faire. Si cela vous plait toujours après sa réalisation ET QUE VOUS ÊTES MOTIVES pour nous aider sur le LONG TERME, poster vos résultats, vous serrer formés, aidés et conseillés.

Il vous faudra en outre être relativement disponible. Le travail n'est pas long en soit, mais il peut arriver n'importe quand. Dans l'optique de ne pas faire poiroter éternellement les membres de la communauté KC et tous ceux qui liront nos releases, vous devrez éditer le chapitre dans un délai maximum de 3 jours que ce soit le weekend ou en semaine. Ça sera une contrainte, mais vous devrez faire avec car le scantrad tourne toute l'année...

Lien test => ici


Normes utilisées :la team respecte un certain nombre de critère d'édition. Pour vous permettre de vous exprimer librement et de vous laisser vous rendre compte des « choix » que vous aurez à effectuer seul, nous ne vous donnons que les polices que nous utilisons. Surprenez-nous lors de votre test :p Par la suite, vous aurez accès à la liste et aux règles en vigueur pour chaque situation.

Liste des polices : (récupérables sur dafont.com) ou ici
Animé Ace
Badaboom BB
Damn Noisy Kids
Creepsville
I want my TTR
Jester
Webletterer
Wildjess

Particularité orthographe : la police Anime Ace et certaines autres ne prennent pas en compte le « ç ».

Bonne chance à vous.

Notes :
- Pour installer une police, déziper l'archive et copier son contenue dans c:/windows/font
- Cette liste est non exhaustive et est sujette à modification, vous aurez une assez grande liberté quant à l'utilisation de futur police mais c' est déjà une base conséquente.


Merci de ne pas flooder le topic si vous avez une quelconque remarque ou suggestion prenez contacte avec moi ou lombardi91 (responsable du recrutement et de la formation des editeurs). Nous essayerons d'être un maximum disponible Wink en attendant vos tests et/ou vos questions Wink...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Lun 6 Sep - 19:19

Excuse-moi je sais que ce n'est pas ici qu'il faut demander mais j'ai vu sur le site que vous cherchez aussi des chekeurs? Si tel est le cas je pourrais vous aider dans ce domaine voilà sur ce bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Lun 6 Sep - 19:41

j'ouvrirai le topic quand j'aurais le temps en attendant prend contacte avec kaze il te fera faire une dizaines de page du chapitre en cours Smile "kaze83" de mémoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Lun 6 Sep - 20:31

Très bien merci je vais faire de mon mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mar 26 Oct - 13:20

Je veux bien aider de temps à autre ! ^^ J'ai quelques soir à dépenser
Je vous ai fais le test ^^

http://www.mediafire.com/?9xny5q2y6qxxg7b

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:24

Tu as utilisé quel logiciel pour faire ce test Question Simple question je ne l'ai pas encore regardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mar 26 Oct - 17:13

J'ai Photofiltre Studio X 10.3.2

Mais comment puis-je vous aider pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mer 27 Oct - 22:31

eu moi j utilise gimp mais je ne sait pas quoi mettre comme écriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mer 27 Oct - 22:52

Perso j'utilise Comic Strip MN ou Jaws Comic Pro JY (elle s'appelle aussi Lafayette Comic Pro)

Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mer 27 Oct - 23:07

c'est écris sur le test :

"Normes utilisées : la team respecte un certain nombre de critère d'édition. Pour vous permettre de vous exprimer librement et de vous laisser vous rendre compte des « choix » que vous aurez à effectuer seul, nous ne vous donnons que les polices que nous utilisons. Surprenez-nous lors de votre test :p Par la suite, vous aurez accès à la liste et aux règles en vigueur pour chaque situation.

Liste des polices : (récupérables sur dafont.com) ou ici
Animé Ace
Badaboom BB
Damn Noisy Kids
Creepsville
I want my TTR
Jester
Webletterer
Wildjess"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 0:16

elle y sont pas sur gimp
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 1:06

mdr tu a drolement besoin d'etre assisté :p

les police sont a instaler dans ton fichié "font" de windows tu peut les télécharger sur dafont ou en cliquant que le "ici" du 1er post (oui j'ai fais un pack car je suis mega gentil)

ensuite elle aparaitrons dans gimp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 14:01

Seconde chose sur laquelle je veux insister, bien que je n'ai aucune connaissance en Gimp, je recommande à tous les gens qui veulent cleaner ou éditer, de prendre Photoshop. La totalité de la team travaille avec ce logiciel vu qu'il est le plus adapté pour ce type de boulot, demandez à certains membres de la team (comme moi) ils peuvent vous aider la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 15:46

oui je l'avais telecharger mais a chaque fois il se fou pas en route il plante alor j'ai pris gimp et c'est pas trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Dim 31 Oct - 4:34

j'ai entendue que vous le distribuer est ce que vous pouvez me le donner si possible
Revenir en haut Aller en bas
H&MC
Directeur
Directeur
H&MC


Masculin Messages : 1205
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : étudiant

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mer 3 Nov - 17:36

je vais poser une question idiote mais tant pis,
Et Publisher dans tout ça ? perso je l'ai et on arrive à faire ce genre de choses que vous demandez....
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mer 3 Nov - 18:36

Je connais pas du tout ce logiciel, et puis la raison pour laquelle on vous demande de vous munir de photoshop est très simple : la team (les cleaneurs et éditeurs) travaillent avec photoshop. Si vous vous formez avec ce logiciel, on peut vous donner des conseils et vous expliquez quels outils utiliser pour faire ceci ou ça. Les gens qui bossent avec Gimp ou autre ne ne pouvons pas les aider car nous n'avons aucune connaissance dans ces logiciels tiers et de mon point de vue photoshop est le plus adapté quand on fait du scantrad. Après si vous avez une très bonne expérience avec vos logiciels et que vos travaux ont le niveau requis pour être utilisé en team, pourquoi pas. Mais vu que vous démarrez tous de 0, on vous demande dans votre intérêt de vous munir de toshop ( ou d'être gentil avec nous comme ça on peut faire un geste ^^ )...
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mer 3 Nov - 20:36

H&MC a écrit:
je vais poser une question idiote mais tant pis,
Et Publisher dans tout ça ? perso je l'ai et on arrive à faire ce genre de choses que vous demandez....

=> et comment tu retouche une image avec publisher? Smile / les editeur doivent parfois (souvent) effacer un kanjis oublié ou qui les gênes Wink

Lombardi91 a écrit:
Je connais pas du tout ce logiciel, et puis la raison pour laquelle on vous demande de vous munir de photoshop est très simple : la team (les cleaneurs et éditeurs) travaillent avec photoshop. Si vous vous formez avec ce logiciel, on peut vous donner des conseils et vous expliquez quels outils utiliser pour faire ceci ou ça. Les gens qui bossent avec Gimp ou autre ne ne pouvons pas les aider car nous n'avons aucune connaissance dans ces logiciels tiers et de mon point de vue photoshop est le plus adapté quand on fait du scantrad.

=> Si moi je peut expliquer et aidé ayant débuté sur gimp mais je suis rarement dispo et après avoir tester les 2 photoshop est bien plus simple d'utilisation


Lombardi91 a écrit:
Après si vous avez une très bonne expérience avec vos logiciels et que vos travaux ont le niveau requis pour être utilisé en team, pourquoi pas. Mais vu que vous démarrez tous de 0, on vous demande dans votre intérêt de vous munir de toshop ( ou d'être gentil avec nous comme ça

=> surtout que quitte a dl gimp autant dl photoshop (version d'essaie) la team fourni ce qu'il faut pour "l'enregistrer" alors cassé pas les couilles quoi Very Happy

Bien entendu si vous etes pro sur gimp opu un fanatique du libre on va pas vous OBLIGER a utilisé photoshop mais demerdez vous pour regler vos problème après nous ont a prévenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Dim 7 Nov - 2:58

voila mon premier travail ça ma pris environs 7 mn par page (ps je crois qui lis a une erreur de traduction page 2 c'est pas onee-san mais moka-san non:?: )
Recrutement Editeurs (2) 3112
Recrutement Editeurs (2) 3211
Recrutement Editeurs (2) 3310
Recrutement Editeurs (2) 3410
Recrutement Editeurs (2) 3510
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 1:25

Suite à l'arrivée prochaine d'une nouvelle éditrice, du retour courant septembre d'un ancien éditeur, de la formation de Killercrime qui aboutira peut être bientôt et d'un nouvel arrivé en formation d'éditeur j'ai nommé Tsukune Shirayuki, je ferme le recrutement des éditeurs. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Editeurs (2) Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Editeurs (2)   Recrutement Editeurs (2) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Editeurs (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Général :: Les news de la team-
Sauter vers: