Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scan : pour ou contre ?

Aller en bas 
+4
Iroey
Killercrime
Shoichi
0sef
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Avr - 10:05

Rappel du premier message :

SUJET OUVERT APRÈS LE DÉBUT DE DÉBAT SUR LE SUJET JAPAN EXPO





Shoichi a écrit:
0sef a écrit:
moi en tout cas si ji allais je me ferais pas arnaqué avec les billet "solidarité"^^

Deja que t’achète pas la plupart des manga que tu li, ça m'aurai étonné que tu pense à payer les billets solidarité. Sad

c'est pas comme si je conservait tout les scan, je les supprimes, et franchement, je pense que c'est plus serieux de donnés a de "vrai" association que la on sais pas trop ou l'argent va finir ^^ Wink

d'ailleurs je télécharge presque plus de scan (lel anglaise...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 15:37

comment ca a part moi? ^^

pour infos je conserve aucun scan et certe j'achete pas rosario car j'aime pas plus que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Atem
Etudiant de 2nd année
Etudiant de 2nd année



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Avec Moka
Emploi/loisirs : Rosario

Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar - 16:39

Moi j'suis entièrement pour les scans ça permet d'abord de connaitre des séries qui ne sortiront peut être jamais (ou dans très longtemps) en France. Ensuite ça permet aussi d'en être (quasiment) au même point que les chapitres au Japon, les tomes en France sont des fois à des années-lumières du dernier chapitre sorti ....

Et de manière général j'trouve les mangas trop cher (même si j'en suis un fervent consommateur), au japon ça te couterai que 2€ environ .... c'est sûr qu'après il faut acheter les droits d'auteurs m'enfin bon ...

Ken akamatsu a lancé par ailleurs une très bonne initiative avec un site où les mangas sont gratuits, les mangakas étant seulement rémunérés par la publicité (au dernières nouvelles qui datent de plusieurs mois, le début du site était très bon) ce qui j'aimerai, soit l'avenir. Il a même lancé un projet pour purifié les oeuvres épuisées, c'est à dire des oeuvres dont les éditeurs n'impriment plus les mangas depuis un certain temps, rendant les droits d'auteurs au seul Mangaka. Ca a pour but qu'on lui envoye des fichiers pirates d'oeuvres épuisées, il demande l'accord au Mangaka de mettre l'oeuvre sur son site en lecture gratuite et s'il accepte, les fichiers pirates du manga deviennent légaux.
Vous vous direz peut être que c'est pas aussi simple que ça mais si puisqu'une experte en droit avait dit que ce système était tout à fait valable.

Pour résumé, Ken akamatsu en plus d'être un excellent mangaka (Negima <3), il est un gars bourré de très bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar - 19:58

Il y a juste deux petits problème je pense : d'un rémunérer le mangaka c'est bien mais faut compter aussi ses assistants sans parler des magazines de prépublications et des maison d'édition et je sais pas si tout ça peut se faire juste avec de la pub. Puis pour ça encore faudrait il que le nombre de personne qui y accède soit très important pour que ce soit rémunérateur ce qui n'est pas dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atem
Etudiant de 2nd année
Etudiant de 2nd année



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Avec Moka
Emploi/loisirs : Rosario

Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar - 20:28

Pour les assistants ok ça pourrais poser problème effectivement (faut voir la rémunération de la pub ...) mais Lombardi, toute l'ingéniosité et l'avantage de ce système c'est qu'il n'y a plus de magazines de prépublication ou de maison d'édition comme intermédiaire, c'est direct sur le site.

Après effectivement faut que ce système se démocratise et devienne populaire chez les lecteurs. Pour te donner une idée, deux semaines après le début de la beta test du site, il y a déjà un total de 1,7 millions de téléchargement, ça me parait beaucoup mais je suis pas un expert ^^

Sinon il y a de bonnes oeuvres à ce que j'ai vu, il avait mis pour la beta test notamment Love Hina et un One-shot de l'excellente Mayu shinjo.

Moi à mon avis ce système à de l'avenir et permettrait de résoudre bon nombre de problème ! On en viendrait -qui sais- à une disparition quasi-totale des maisons d'édition x)
(Non la je rêve trop^^)


Dernière édition par Atem le Ven 9 Mar - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna
comité de discipline
comité de discipline
luna


Féminin Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : transylvanie
Emploi/loisirs : nihongo/kendo et la poesie et lolita à temps partiel

Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 17:16

Je suis pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
venusia
Humain
Humain



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Ales
Emploi/loisirs : Interim / jeux et dessin

Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Déc - 16:36

Je rejoins certains avis disant que les scans sont utiles pour avoir un aperçu de certains mangas avant de les achetés et je dirais que c'est aussi tres pratique quand un livre a été abimé ou perdu ça fais moins mal au coeur que de le racheté personnellement j'achete ceux qui me plaisent et garde les scans comme sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan : pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scan Gantz en français
» V pour Vendetta
» [Shojo] pour les fans de Nana
» Djenova pour vous servir
» recheche lien pour site/forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: generalité sur les manga & animes-
Sauter vers: