Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scan : pour ou contre ?

Aller en bas 
+4
Iroey
Killercrime
Shoichi
0sef
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 10:05

SUJET OUVERT APRÈS LE DÉBUT DE DÉBAT SUR LE SUJET JAPAN EXPO





Shoichi a écrit:
0sef a écrit:
moi en tout cas si ji allais je me ferais pas arnaqué avec les billet "solidarité"^^

Deja que t’achète pas la plupart des manga que tu li, ça m'aurai étonné que tu pense à payer les billets solidarité. Sad

c'est pas comme si je conservait tout les scan, je les supprimes, et franchement, je pense que c'est plus serieux de donnés a de "vrai" association que la on sais pas trop ou l'argent va finir ^^ Wink

d'ailleurs je télécharge presque plus de scan (lel anglaise...)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 10:31

On sais où ça va Very Happy les sous récoltés vont à la croix rouge Japonaise ^^

Et puis les scans, supprimé ou non, ça reste de la consommation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 10:53

Tu es sur de ne pas faire du droit ou d'avoir 24ans ? car tu es bien le seul que je connaisse qui tienne ce genre de discours.

Les scan que je li me permette de savoir si je vais acheter la serie ou non de me faire un idée sur le manga ou alors de connaitre une suite pas encors paru en France.

Et il est clair que les billet solidaritée sont une arnaque à des kilometre etant donner que le japon refuse l'aide international pourquoi il accepterai de l'argent de la japan expo? deja que la croix rouge jaonaise fasse un album cela ma beaucoup trop surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 11:04

J'ai fait du droit en BTs mais c'est tout, et j'ai bien 24 ans Smile

En qui ce n'est pas normal de trouver ça honteux de profiter de quelque chose sans le payer ? c'est certainement pas moi qui ai un problème.

à mon avis c'est toi et tes connaissances qui ont un soucis.

Et le Japon, si il refuse de l'aide, ne refuse certainement pas les don d'argent, si tu avais un peu cherché à faire des dons tu l'aurai bien vu...

En ce qui concerne les scan, ça me fais bien rire cette excuse bidon.
Il y a suffisament d'avis de lecteurs sur internet pour te conseiller une serie, de plus en plus d'editeurs mettent à dispositions les premiers chapitres de leur series, et enfin, rien ne t'empeche d'aller feuilleter (uniquement feuilleter) le premier tome de certaines series.

Enfin bref, je conclurai sur cette chose, tu es un concentré de mauvaise foi.






En ce qui concerne la JE, les invité seront sans doute annoncé comme les années passé, à quelques semaines de l'ouverture de l'expo. enfin il me semble que quelques invités ont deja été annoncés, mais il s'agit d'invités mode Sad
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 11:16

Tu as sans doute raison ^^ et je m'aime comme je suis et je continurais avec les scan (sans chercher a provoquer) car je ne fit plus au avis de lecteur car si tu aime tu met ton avis si tu n'aime pas tu ne mais pas ton avis tu cherche autre chose (si tu me dit que toi tu le fait j'arreterai la car tu m'aura prouver que tu es borner).

J'ai acheter le CD de la croix rouge japonaise et je l'ai offert a une amie(car les musique sont bien pourri) pour faire au moin un don mais je n'en ferai suremen pas plus.

Je suis peut-etre un concentrer de mauvaise foi mais de tous les scan que j'ai sur mon disque dur 95% je les ai en manga car je ne me balade pas avec une biblioteque mais avec des scan.

Tu peux me dire ce que tu veux moi je ne trouve pas que se que je fais au niveau des scan et que l'utilisisation que j'en fais est illégal bien que je sois d'accord avec toi sur le fond qu'avoir des scan pour ne pas acheter le manga est compltement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 11:31

Killercrime a écrit:
Tu as sans doute raison ^^ et je m'aime comme je suis et je continurais avec les scan (sans chercher a provoquer) car je ne fit plus au avis de lecteur car si tu aime tu met ton avis si tu n'aime pas tu ne mais pas ton avis tu cherche autre chose (si tu me dit que toi tu le fait j'arreterai la car tu m'aura prouver que tu es borner).

Dans ce cas pourquoi ne pas essayer les extrait mis à dispositions par les editeurs sur leur sites ?
Et quand tu dis que tu li en Scan pour te faire une idée, je peut savoir combien il te fait de tomes pour te faire une idée ? (pour voir si c'est encore une excuse bidon)

Killercrime a écrit:
J'ai acheter le CD de la croix rouge japonaise et je l'ai offert a une amie(car les musique sont bien pourri) pour faire au moin un don mais je n'en ferai suremen pas plus.
Sur le coup je suis tout à fait d'accords, ces musiques sont vraiment ininteressantes, j'attendrai un CD fait en Asie Smile
Enfin pour ce qui est du CD, n je ne considère pas ça comme un don, mais plutot un geste. Quand tu fait un don, tu ne reçois rien en retour.

Killercrime a écrit:

Je suis peut-etre un concentrer de mauvaise foi mais de tous les scan que j'ai sur mon disque dur 95% je les ai en manga car je ne me balade pas avec une biblioteque mais avec des scan.
Absolument rien compris.

Killercrime a écrit:

Tu peux me dire ce que tu veux moi je ne trouve pas que se que je fais au niveau des scan et que l'utilisisation que j'en fais est illégal bien que je sois d'accord avec toi sur le fond qu'avoir des scan pour ne pas acheter le manga est compltement débile.
Tu te contredit complétement Very Happy

Pour faire simple, consommer quelque chose (ici les manga) sans payer est illégal.

Tu va aller dans un resto commencer à manger et ne pas payer en disant au resto "nan j'ai pas aimé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 11:40

Je vais faire citation par citation

la premiere il me faut en general un voir deux chapitre.

La deuxieme se Cd ma couter 17€ je lai offert et a part merci on ma rien donner en retour.

La troisieme je veux dire que je conserve tous les scan que je telecharge et en plus j'achete les tome et comme sa si je suis en deplacement ou en cour (on se fait chier) je lis les manga et comme jai dit 95% des scan que jai sur mon disue dur, je les ai en livre PAPIER
C'est plus clair et que je ne considere pas sa comme illégal

Pour la derniere je dis simplement que CEUX qui telecharge pour ne pas payer les livre sont des c*nnard qui profite des faiblesse du livre avec internet.

Pour finir si je n'etait sur une tele a ecrire sa mais sur un vrai PC (F*utu pc de m***e qui est mort) je pourrai aussi prendre toute tes citation et les retourner contre toi si deja citr mes message en entier s'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 11:49

donc si tu li uniquement les premiers chapitres, pourquoi ne pas te rendre en bibliotheque, magasin ou meme sur les sites éditeurs pour lire le debut et te faire une idée ?

En ce qui concerne le CD, ton cas à part, ce n'es pas un don comme celui qui achete le CD à quelque chose en echange.

Effectivement si tu achete aussi les tomes (mais sans preuve j'ai du mal à y croire) dans ce cas j'ai rien à dire.

Pour la dernière chose, là encore j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 11:59

que fais tu de l'argument massu qui dis que je lis des scan sur des series qui sont pas serialisé en france soichi? (bon on as déjà eu ce débat tout les deux^^)


Je n'ai d'ailleurs jamais nié etre un pirates et faire des économie en téléchargeant (rien que ce mois ci entre crysis, assassin's creed brothood, shogun 2 total war et en février dead space 2) on peu dire que j'ai fais de sacré économie, sans parler des manga justements...


Alors certe je ne serait pas de mauvaise fois a trouver des escuses bidons, mais ce qui me fais lire des scan c'est surtout la rapidité de ceux-ci (sans même parler du décalage entre sorties Française et Japonnaise...). Avoir un chapitre toutes les semaines ou un tome tout les 2/3 mois c'est quand même pas la même chose, quand tu as un tome, l'attente est longue et tu a d'un coup, l'arriver d'un problème et la résolution de celui-ci. Alors que du fais du format, les chapitre japonais présente souvent des clinfanger et autre subtilité en fin de chapitre qui te donne envie de savoir la suite et d'attendre le prochain chapitre en fin de semaine...

Enfin de toute façon on ne tombera jamais d'accord, mais serieusement le coup de la vie... atteind des sommet, n'est il pas normal de vouloir faire des économies? les industriels n'ont cas changer leurs méthodes.... c'est pas a coup de DRM ou d'hadopie qu'il enrayerons le piratage... a quand une licence global?...)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:03

Argument bidon (mis à part pour les séries non licenciées en France)

Depuis quand c'est un droit d'avoir tout, tout de suite et sur place ?

Enfin le réel problème c'est que maintenant, la plupart des personnes sont incapables d'attendre (moi aussi d'ailleurs avec Reborn Very Happy) et qu'elles sont incapable de faire le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:04

Cite mes message entier et commente les. Ne cite pas une phrase sortie de son contexte car c'est ce que tu as fait exemple :" les nazi sont des fils de p*te qui on tuer de pauvre juifs car quelque juifs avait insulter Hitler ".

"Des fils de p*te ont insulter Hitler et on tuer de pauvre nazi"

C'est un exemple mais j'espere que c'est exemple direct te fera comprendre.

OUI J'ACHETE MES MANGA les 5% qui reste sont des manga jamais paru en france et je ne vois pas l'interet de commander des VO.(je ne lis pqs correctement le japonnais)

Quesqui me prouve que tu vas a la japan expo cette anner mise a part ta parole. Ce forum nous permet de partager une passion et non de ce foutre sur la gue*ule de message de sermont mon pere le fait tres bien.


EDIT : Poster sans voir le message de OSEF juste avant

Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:11

non c'est pas un argument bidon -.- c'est le système qui est fait comme ca... les series, les films, les jeux... les mangas -.-

il est normal de vouloir connaitre la suite des évèvements quand le déroulement de la naration fait que tu reste sur ta faim... c'est justement fais pour, alors quand cette suite est disponible, pourquoi attendre ? -.-

toi qui défend t'es super industriel, ca les arrangeais bien le scantrad pour faire connaitre l'univers et faire de la pub a leur manga a moindre frais...

d'ailleur beaucoup de serie qu'il licencie sont des serie qui ont du succés en scan... donc avant de dire qu'ils sont tout beau tout rose et qu'il ont toujours raisons -.-

je n'ai jamais dis qu'il était normal d'avoir accès a du contenu sans le payer (lorsque celui-ci est soumis aux droits d'auteurs) je dis juste que si les effort avaient été fais pour devellopé un système sein et juste on en serait pas là... mais bon la course au profit a tout pris... rien que quand je vois les editeur proposé des dlc 15€ alors qu'il y'a 5/6 ans ces mise a jours était gratuites... faut arreter serieux -.-

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:11

Pour mon voyage à la JE, si tu veux je t'enverai des photos Very Happy

Pour tes messages hors contexte, désolé je vois pas, je vais pas citer des choses HS juste pour respecter l'integralité de tes messages pour te faire plaisir.

Pour ce qui est de ton exemple avec les nazi et hitler, ce n'est pas du hors contexte, là tu change complétement le sens
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:15

Tu n'avait pas compris DEUX fois je pensait que tu le fesait expres jai mi un exmple CHOQUE pour te faire comprendre et je men fou des photo moi tu le dit sa me suffit et je men fous si tu raconte des crack(vrai ou pas) car moi perso ce forum je mi suis inscrit pour parler de manga et d' anime pas faire un debat sur le scantrad je men fous et je ne sais pas comment il a pu commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:20

Il a commencé sur le sujet Japan expo quand tu a dis que tu n'irai pas à la JE cette année car ça serai axé solidarité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:26

Ah oui c'est vrai coment on a pu deriver sur le sujet a ce point pour que OSEF nous creer un topic pour qu'on se batte .

En fait c'est la faute de OSEF si on se bat non? c'est lui qui nous a fournit une arene non? un bon samainritain (toi) et un fou du scan (moi) sa a du le faire jubiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:30

c'est moi qui ai ouvert le sujet à partir de son message comme ça partait vraiment trop en HS.
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 12:34

OK je pensais que cetait OSEF a cause de son nom sur le Topic. ok ok
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 14:31

non j'ai rien fais moi j'était en stage... xD
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 18:21

Pour les scans et bien je ne conserve que ceux des manga que je sais qu,il ne sortirons jamais en français. Sinon je les achètes =D!
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Invité
Invité




Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 18:36

Et les R+V tu les as achetés? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 15 Avr - 18:48

C'es en cours d'achat Marc^^. Comme toi j'en est quelques un de la saison 1 et 2^^. Je vais acheter les autres cette été avec l'argent que je vais gagner en travaillant^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 16 Avr - 11:36

Tu vois Shoishi on est passioner ou on l'est pas au niveau des scan (mise a part OSEF) beaucoup de monde les achete tu nas pas a avoir peur. Bien que les scan on leur utiliter rien ne vaut le bon vieux format papier.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 16 Avr - 11:40

Nan mais t'inquete je parle en connaissance de cause, en dehors du forum, j'en connais plein qui ne lisent QUE des scans.

D'ailleurs j'aimerai connaitre la situation de marcmarc qui demande à Iroey si il achete sans s'exprimer sur son cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 16 Avr - 11:51

OK Je suis rassurer merci maintenant qu'on l'on c'est expliquer j'ai la conscience tranquille.

Je ne souhaite a personne d'avoir un désaccord avec toi. Car sa fini jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Scan : pour ou contre ?   Scan : pour ou contre ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scan Gantz en français
» V pour Vendetta
» [Shojo] pour les fans de Nana
» Djenova pour vous servir
» recheche lien pour site/forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: generalité sur les manga & animes-
Sauter vers: