Sujet: [Piano]Vous avez dit piano? Sam 6 Nov - 23:48
Rappel du premier message :
Ave Populace Forumesque! Alors, pour commencer, je reprends un sujet que j'ai sur un forum (le forum de ma guilde sur Dofus), où je poste (ou plutôt postais XD) une sélection de musique arrangé au piano chaque semaine (généralement deux par semaines, et je mets parfois des bonus si j'ai du retard XD) Donc, le concept est simple, je vais simplement vous faire partager mes "trouvailles". Bien entendu, rien ne vous empêche d'en poster également. ^^ Cependant, même si le titre précise que ce sujet se destine au arrangement piano, rien ne vous empêche de partager des arrangements fait dans d'autres instruments ou des duos et autres formations musicales. Petite précision, il m'arrive de commenter les musiques que je partage, et parfois de divaguer durant quelques lignes (enfin... "quelques dizaines de lignes" XD). Vous n'êtes en aucun cas obligé de partager mon opinion et je lirais avec plaisir vos impressions ou ce que vous avez resentit en écoutant les musiques proposées ^^ Si j'ai le courage, je commente généralement l'anime en présentant rapidement l'histoire (sans spoiler, ce qui est assez difficile XD)
Bon voilà je commence ^^
On va rester dans l'actualité :
Anime :To Aru Kageku No Railgun Musique : Fripside, level 5 Judgelight
Commentaire : Alors là, dur dur de commenter sans spoiler! Je dirais simplement que cette musique correspond parfaitement au caractère du personnage principale, lorsque je l'écoute, une sorte d'innocence m'envahit et je me sens revitalisé! Je pourrais courrir sans m'arrêter! D'ailleur, je vous ferais la petite confidence que lorsque je pars en vélos au boulot, j'écoute souvent cette musique pour me donner l'énergie nécessaire ^^ Et elle est pas trop mal non plus pour le footing (avis aux courageux!). Bref, j'adore rééllement le personnage à qui correspond cette musique, et je me vois dans l'impossibilité de faire une image ou une petite histoire autour en me focalisant sur la musique sans parler d'elle. Sumimasen XD
Histoire : Bon cet anime n'est pas la seconde saison de To Aru Majetsu No Index, mais une histoire parallèle dans le même univers. Il faut savoir qu'à l'origine ce n'est ni un anime, ni un manga et ni un jeu. Il s'agit d'un roman mélant Science-Fiction et Mythologie/Fantastique. Railgun est donc l'histoire d'un personnage présent dans Index (à savoir que les Railgun est le surnom de la personne, et qu'Index est le nom de l'autre (elle a une mémoire parfaite et a retenu plusieurs livre de magie, donc elle est qualifié d'Index). La seconde saison de To Aru Majetsu No Index est actuellement en cours ^^
Bref cette saga est pour ma part un gros coup de coeur, que je ne saurais que trop vous conseiller ^^
PS: Personnellement, je n'accroche pas vraiment à la version originale que je trouve trop dans l'electro (mais la nana chante super bien O.O Et super vite en plus!)
Voici la seconde musique :
Anime : Higurashi no Naku Koro ni Musique : Dear You - Feel-
Commentaire : Si je devais donner une histoire à cette musique, je dirais que la principale ligne mélodique représente un profond sentiment de solitude, une solitude qui n'évolue pas puisqu'elle se répète. Puis une autre ligne musicale s'y ajoute, la différence qui vient aussi bien de la mélodie que de la tonalité donne une impression de tristesse et d'un dialogue à peine partager, mais soudainement, d'autres voix semblent apparaître, et ce qui ressemblait alors à de la tristesse et à de la solitude devient peu à peu de l'espoir et l'arrivée du forte (quand ça joue plus fort) accentue cette impression, un sentiment de renouveau apparaît, et ce qui semblait être perdu devient alors possible puisque les différentes phrases musicales que l'on entend dans les aigües sont rassurantes, tel la voix de plusieurs amis qui soutiennent celui qui est en plus dans le désarroi.
Histoire : Au sujet de l'anime, c'est un univers assez loin de la musique, où on passe de quelques choses de mignon à très gore en l'espace d'un instant. Certains passages mettent vraiment mal à l'aise, il y a des scènes de tortures, de meurtres et de cruauté dans un bon tiers des épisodes. Elfen Lied est un conte pour enfant à côté. Et il faut avoir vu les deux saisons pour comprendre réellement l'histoire (soit... une cinquantaire d'épisodes de mémoire ) Bref, je ne vous le conseillerais pas vraiment, mais juste que le sujet principale tourne autour d'un groupe de 5 amis qui se voit être au centre de plusieurs histoires de meurtre vraiment glauque, et on assiste à nouveau à la même période d'une manière différente, d'une manière qui aurait pu se passer autrement. J'ajoute aussi que cette musique n'apparait pas dans l'anime (j'ai découvers la musique avant l'anime XD Et je me suis farcis de l'horreur alors que j'aime pas spécialement ça, surtout quand ça touche aux "enfants"). En fait, il s'agit simplement d'un album "vocal" où les personnages de la série chante sur le même thême musicale, mais les paroles et le tempo changent, leur parole s'adresse à un autre personnage de l'histoire et décrit ce qu'il ressent.
Les versions d'HOTD sont énormes, Nothing Else Matters est génial les autres sont pas mal aussi les trois sont mes coups de coeurs
Iroey Goule
Messages : 2987 Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!
Une chanson qui vient d'un jeu vidéo mais pas d'un anime, To Zanarkand de Final Fantasy X.
Iroey Goule
Messages : 2987 Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!
Oups j'avais pas vu désolée ^^" Pour le coup j'en mets une autre pour me faire pardonner
Iroey Goule
Messages : 2987 Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!
@Starkside Excuse moi de la lenteur de la réponse, je viens de voir ton message à l'instant ^^ Certes l'histoire est relativement bien construite et l'ambiance est relativement pesante, cependant je lui préfère de loin Umineko no Naku Koro ni. Peut être mon côté fantastique qui ressort, cependant je trouve le personnage de Béatrice vraiment très attachant (par ailleurs elle est sur mon fond d'écran depuis 6/7 mois maintenant, ce qui est un record XD) M'enfin après, les goûts et les couleurs ^^ Mais si tu ne l'as pas vu, je te le conseille fortement (cependant, il y a un manque frustrant d'une seconde saison).