Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Jeux PC] Amnesia the dark descent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

[Jeux PC] Amnesia the dark descent Empty
MessageSujet: [Jeux PC] Amnesia the dark descent   [Jeux PC] Amnesia the dark descent Icon_minitime1Mer 19 Déc - 14:52

Nom : Amnesia the dark descent
Date de sortie : 8 septembre 2010
Genre : Survival horror, aventure
Mode de jeux : Solo uniquement

[Jeux PC] Amnesia the dark descent Amnesia-The-Dark-Descent-Front-Cover-47404

Voilà mon jeux PC préférer dont je voulais vous parler. Il a beaucoup fait parler de lui en 2010, et est nommé trois fois à l'Independant Game Festival.Very Happy

Le système de jeu est celui d'un jeu d'aventure-exploration à la première personne et l'essentiel du gameplay consiste à interagir avec votre environnement en cliquant sur ses éléments (porte, tiroir, objets etc). Ici, le joueur évolue dans un vaste château de l'époque victorienne comportant caves, laboratoires, cachots et beaucoup d'autres zones à visiter. Énigmes et séquences de poursuites ou d'évasion sont au programme.

Le joueur prend l'histoire en cours, alors que le héros amnésique se réveille dans un château obscur. Il n'y a que deux choses dont il se souvienne : son nom est Daniel, et quelque chose le traque.

L'intérêt du jeu repose sur son atmosphère, oppressante et inquiétante à souhait. Et pour cause : Amnesia redonne son sens à la notion de "survival". En effet, la plupart des licences estampillées "survival horror" tendent de nos jours à se muer en jeu d'action, par exemple les derniers Resident Evil ou Silent Hill. Les éléments effrayants sont bien là, mais ils n'ont plus grand chose de mystérieux, et disparaissent de toute façon avec un bon coup de fusil à pompe. Dans The Dark Descent, au contraire, le joueur est extrêmement vulnérable. Pas d'armes, pas de possibilité de se battre au corps à corps non plus. Mais malheureusement, vous n'êtes pas seul à errer dans les couloirs sombres, et les abominations qui s'y tapissent n'auront aucun mal à vous éviscérer. De plus, une présence intangible mais tout aussi effrayante vous suit partout, se manifestant par l'apparition de trainées organiques rouges sur les murs ainsi que par ses hurlements.

Dans le jeux nous possèdons une barre de vie et une barre de mental, la barre de vie pour ma part ne sert presque à rien vu que dans ce jeux une mauvaise rencontre se solde généralement par notre mort (il ne suffit que de deux coups de monstre pour vous tuer x), bien sûr la barre de vie peux être régénérer avec un genre d'antidote. La barre de mental diminue quand le héros est témoin de phénomènes paranormaux ou morbides (découverte d'un cadavre, hurlement d'outre-tombe, etc) et lorsqu'on reste trop longtemps dans l'obscurité. La vision se fait alors de plus en plus floue, les mouvements sont de moins en moins précis et l'on peut entendre la respiration de Daniel se faisant de plus en plus forte, la santé peux être aussi remonter il suffit juste de rester près de la lumière ou en resolvant des énigmes.

Mon avis personnelle : J'ai adoré ce jeux tout d'abord pour sont histoire qui est superbe (sauf la fin =X ), les graphismes sont correcte et me conviennent parfaitement, ensuite les monstres me font plus rire que pleurer même si il est vrai que moin je les voient mieux je me porte x), Que dire de plus à part le fait que l'on ne puisse pas se battre est génial car c'est sa pour moi un bon survival horror!! Very Happy

J'éspère vous avoir donner l'envi d'y jouer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mazure
Humain
Humain
Mazure


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : 3éme Dimension
Emploi/loisirs : Youtube

[Jeux PC] Amnesia the dark descent Empty
MessageSujet: Re: [Jeux PC] Amnesia the dark descent   [Jeux PC] Amnesia the dark descent Icon_minitime1Sam 22 Déc - 3:00

Je le connais d'ailleur tout le monde le connais mais se n'est pas un jeux auquel je jourais j'ai pas les tripes et le coeur pour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JINARMOR?feature=mhee
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

[Jeux PC] Amnesia the dark descent Empty
MessageSujet: Re: [Jeux PC] Amnesia the dark descent   [Jeux PC] Amnesia the dark descent Icon_minitime1Sam 22 Déc - 10:59

Ahaha il est vrai que ce jeux est un peu effrayant mais pas si terrible que sa, bon allez je me suis peux être taper un ou deux sursaut mais c'est le but d'un jeux d'horreur et puis je suis pas mort pour autant Very Happy par compte mon persos oui quelques fois d'ailleurs x)

Thetraaks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux PC] Amnesia the dark descent Empty
MessageSujet: Re: [Jeux PC] Amnesia the dark descent   [Jeux PC] Amnesia the dark descent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux PC] Amnesia the dark descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amnesia a machine for pigs (2013)
» jeux de vampire et vos jeux préférer :)
» Vos jeux les plus naze
» [Jeux] Le ^<v
» le jeux [ Prototype ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Culture :: Jeux-Video & Technologie-
Sauter vers: