Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le jeux [ Prototype ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le jeux [ Prototype ] Empty
MessageSujet: le jeux [ Prototype ]   le jeux [ Prototype ] Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 0:49

voila ses mon premier sujet j'espere qu'il vous plaira

Je vais vous parler de Prototype un jeux d'action assez gore developper par activision ses un jeu genre a la resident evil sauf que je trouve sa mieux car il possede un mode libre entre les mission pour se ballader dans la ville et faire un peut n'importe koi courir sur les mur trancher les passan avec une lame des griffes ou un fouet les ecrasser avec des masses et bien plus .

donc je vais vous faire un copier coller d'un teste qui expliqueras assez bien le jeux il y'a du bon et du mauvais comme dans tout rien n'est parfait enfin je vous laisse voir par vous meme .


Bien que Prototype évoque Spider-Man, qu'on ne s'y trompe pas, Alex Mercer, le héros principal de l'intrigue, tient beaucoup plus de Venom et Hulk. Ainsi, si le fait de taquiner les gratte-ciel de la Big Apple, d'effleurer les nuages et d'enchaîner les pirouettes sur le flanc d'un immeuble nous renvoie dans la face la création de Stan Lee, Prototype n'est rien de moins qu'un luxueux copier/coller d'un des précédents jeux de Radical dédié au géant vert de la Marvel. Cependant, il convient de mettre les choses au point : si Prototype reprend la formule de Ultimate Destruction, il se veut bien plus jouissif et ambitieux. De fait, vous pouvez oublier le décevant The Incredible Hulk de Edge Reality car outre des problèmes lestant le confort de jeu, Prototype représente actuellement le produit se rapprochant le plus d'un véritable comics de pixels.

La première chose qui fait de Prototype un titre hautement recommandable provient de son scénario. Non pas qu'il soit original, ce n'est d'ailleurs pas le cas, mais on appréciera que les scénaristes aient pris le temps d'élaborer une intrigue plus évoluée que celle servant de canevas à la plupart des jeux d'action du moment. Ainsi, sans trop vous en révéler, il y est question de la dégénérescence de Manhattan affectant aussi bien les bâtiments que les personnes. L'armée brandit très rapidement son étendard et va devoir mettre en quarantaine plusieurs secteurs de la ville, ne sachant pas encore s'il s'agit d'une contamination chimique ou d'une attaque biologique. Tout ceci marque le début de l'histoire commençant sur les chapeaux de roue via une gigantesque scène d'action. Alex, entouré d'une myriade de soldats, éviscère, écrase, charcle à tout-va en usant de terrifiants pouvoirs polymorphes. Là-dessus, fondu au noir, retour arrière, 18 jours avant le point culminant de l'infection. On retrouve alors notre héros, dans une morgue, se réveillant tel Lazare. Le décor est planté, le jeu peut véritablement commencer. Tout en évoquant I am Legend, 28 semaines plus tard ou une partie de la filmo de Romero, Prototype chipe notamment à Hulk l'idée du héros considéré comme un monstre, un paria, inlassablement pourchassé par les militaires ici représentés par l'unité BlackWatch. Un certain général Randall y remplace même au pied levé le colonel Ross. Mais au-delà de tous ces clichés, on retiendra aussi le fait qu'il soit possible d'assimiler plus de 130 personnes (passants, militaires, etc.) afin d'en apprendre un peu plus sur son passé, l'évolution de la contamination. Sans être transcendant, le synopsis s'avère donc solide pour ce type de jeu.

L'ossature de Prototype se veut plus ou moins identique à celle de plusieurs GTA-like. Ainsi, on retrouve une ville ouverte, New York donc, découpée en plusieurs zones. Ceci est d'ailleurs synonyme de multiples quêtes annexes et d'évolution de personnage comme nous allons tout de suite le voir. De fait, vous apprendrez vite que la ville se divise en zones bleues et rouges, les premières étant contrôlées par l'armée, les secondes étant sujettes à une contamination galopante. Bien que ceci soit facultatif, vous pourrez alors détruire des bases militaires ou des nids afin de repousser l'infection et ainsi obtenir des points d'évolution indispensables à l'acquisition de nouvelles techniques. Pour rester dans l'amélioration de vos capacités, sachez qu'il existe d'autres moyens de récolter des PE, ne serait-ce qu'en échappant à une unité aérienne, en ramassant une des 200 sphères disséminées dans la ville, etc. Bien sûr, en plus d'avoir une réelle incidence sur vos attributs, tout cela rallonge la durée de vie s'étalant sur une quinzaine d'heures si vous filez en ligne droite. Toutefois, plusieurs missions annexes viendront elles aussi gonfler la longévité du jeu. On citera pêle-mêle des courses chronométrées ou des phases d'infiltration. Mais avant de privilégier la furtivité, il vous faudra assimiler la bonne personne afin de prendre son apparence. C'est là que Prototype devient purement génial, les capacités d'Alex suffisant à elles seules à nous faire passer un long moment dans le mode Exploration rien que pour le plaisir de la découverte.

Comme je le disais plus haut, notre héros pourra user de pouvoirs polymorphes. Vous devrez alors simplement vous approcher d'un passant et en deux boutons trois mouvements, Alex lui écrabouillera la caboche sur le bitume ou lui défoncera le plexus avant de prendre son apparence. Ensuite, par le biais de la croix de direction, il ne restera plus qu'à changer d'apparence en fonction des situations. Ceci vous sera fort utile par exemple lorsque vous devrez échapper aux militaires. En effet, ces courses-poursuites étant très souvent synonymes de un contre 100, mieux vaudra courir vite, trouver une cachette puis changer d'apparence en attendant que le calme revienne. L'idée, liée à une jauge d'alerte pour chacune de vos deux apparences, s'avère intéressante puisque mettant en exergue un de vos pouvoirs les plus sympathiques. Mais le plus beau dans l'histoire vient de vos autres habiletés qui se révèlent plus jubilatoires les unes que les autres. Entre celles permettant de courir continuellement sur les immeubles, de bondir tel un cabri, d'envoyer valdinguer un tank ou de trancher en deux un ennemi, autant dire que la sensation de puissance est presque palpable. Le tout étant facilement accessible par le biais de deux menus d'action rapide, on aura donc tôt fait de trouver ses marques, les pouvoirs se divisant grosso-modo en deux grandes catégories : offensive et défensive .

Mais alors, Prototype serait-il l'Alpha et l'Omega du jeu de super-héros ? Malheureusement non car si dans son ensemble, ce produit est jubilatoire, les erreurs du passé ont à nouveau rattrapé Radical. Par conséquent, on retiendra surtout une difficulté mal dosée, les missions courtes et trop faciles succédant parfois à des objectifs à même de vous provoquer un anévrisme et ce même en Facile. Ceci ne vient d'ailleurs pas d'un quelconque soucis de gameplay mais plutôt du n'importe quoi ambiant synonyme d'explosions, de tirs de missiles, de centaines de débris obstruant la vue ou bien encore d'hélicoptères, de chars et de drones virevoltant autour de nous. Dans ces cas-là, deux solutions : projeter une voiture après avoir locké ce qui s'acharne le plus sur nous ou s'emparer d'un desdits véhicules et faire le ménage. Vous pourrez aussi vous armer d'une mitraillette ou d'un lance-roquettes traînant par terre mais à ce niveau, autant miser sur nos griffes géantes, nos poings organiques ou nos coups de pieds sautés. Dans tous les cas, et si on excepte surtout les missions découpées en seulement trois ou quatre types, Prototype reste un pur concentré d'action ultra jouissive. Pas vraiment joli, pas vraiment original mais foutrement stimulant

la note total est de 15/20 .

mon avis :

je peux vous dire que moi je l'aie acheter y'a 1ans je l'aie fini 2 fois presque 3 et je ne m'en lasse pas donc pour moi prototype est un tres bon jeu avec des defaut serte mais il sont tres vite oublier .

J'espere ke mon sujet vous a plu et ke j'aurais pu faire decouvrire se jeu a des gens qui ne le connaissai pas .
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Moderateur
antoine


Masculin Messages : 1696
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france
Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3

le jeux [ Prototype ] Empty
MessageSujet: Re: le jeux [ Prototype ]   le jeux [ Prototype ] Icon_minitime1Sam 22 Jan - 23:32

c'est vraie qu'il est bien moi sa me fais penser a du GTA mais d'une autre façon mas sinon il est vraiment bien y a beaucoup de terrain a explorer je lui mettrai 16/20 moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kapuchuu-crew.olympe.in
Invité
Invité




le jeux [ Prototype ] Empty
MessageSujet: Re: le jeux [ Prototype ]   le jeux [ Prototype ] Icon_minitime1Dim 23 Jan - 19:58

tout manatan desoler je sais plus comment sa s'ecrit et je vien de lire quelque part que Prototype 2 sortirais 12 fevrier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeux [ Prototype ] Empty
MessageSujet: Re: le jeux [ Prototype ]   le jeux [ Prototype ] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeux [ Prototype ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de vampire et vos jeux préférer :)
» [Jeux] Le ^<v
» [ Jeux navigateur] Hordes
» [JEUX] Verité !
» [ JEUX ] énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Culture :: Jeux-Video & Technologie-
Sauter vers: