Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Shonen] Deadman Wonderland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geosiris
Humain
Humain
geosiris


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : chezmoi
Emploi/loisirs : lycéen

[Shonen] Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: [Shonen] Deadman Wonderland   [Shonen] Deadman Wonderland Icon_minitime1Mar 24 Juil - 16:21

[Shonen] Deadman Wonderland Deadman_wonderland
Nom: Deadman Wonderland
Année : 2007 (en cours)
Volume : 11 tomes
Èditeur : Kana (dark kana)
Genre : Shonen
Résumé : Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans plus tard, l'histoire se centre sur Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n'a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte devant les fenêtres de la classe. Souriant comme un fou, l'Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta et, plutôt que de le tuer, lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l'unique suspect et, après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d'un parc d'attraction.
En arrivant à la prison, Ganta est équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des «crimes» de Ganta, il est condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans son sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un bonbon) tous les trois jours. Des bonbons supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour Ganta, il est aidé par une mystérieuse jeune fille nommée Shiro, qui le connaît apparemment et semble faire également partie des prisonniers.
Luttant pour sa survie comme détenu condamné à mort, Ganta devient de plus en plus obsédé par l'Homme en Rouge et essaie de le retrouver pour laver son nom et venger ses amis. Étrangement, Ganta commence à développer la capacité à manipuler son propre sang, au point d'en faire une arme. À son insu, Ganta est devenu un des Deadman, un groupe de prisonniers isolés possédant une Branch of sin (traduite littéralement par Branche du mal ou Branche du péché), un pouvoir qui les rend capables de contrôler leur sang. Sa capacité découverte, Ganta est forcé de participer à des duels à mort entre Deadmen, connus sous le nom de Carnival Corpse et diffusés à une clientèle exclusive moyennant un prix exorbitant. Dans sa lutte, il en vient parfois à se lier d'amitié avec ceux qu'il a vaincus dans l'arène et avec leur aide, Ganta continue sa quête pour découvrir l'identité de cet Homme en Rouge, la raison de sa transformation en Deadman et les sombres secrets de l'administration pénitentiaire.


Ce mange est classé dans un genre shonen mais pour ma part, je trouve ce mange bien loin de l'esprit d'un naruto, bleach ou rosario+vampire. Quand je dis ça c'est car il ne faut pas avoir peur du sang, il coule facilement dans ce manga et les morts ne sont pas rares !
J'adore ce manga car l'univers bien qu'oppressant y est accrocheur et plus on avance dans l'histoire plus on a envie de le lire. Le passé de chaque personnage est bien raconté et intéressant, le coté pénitencier y est également tres bien représenté. Ce manga est très fort dans le faite qu'il arrive vraiment à nous faire ressentir les émotions fortes des personnages (mort d'un etre proche, peur, colère, etc ...) Le héro à petit quelque chose de tsukune a mon gout : un mec tout ce qui a de plus banal qui se retrouve à un endroit où il n'a pas demandé de venir, se retrouve attaqué malgré lui, et se découvre des pouvoirs, ... Mais tout ça en version plus dramatique x) enfin bref vous verrez ! Amateur de sci-fi vous voila servi.
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

[Shonen] Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Deadman Wonderland   [Shonen] Deadman Wonderland Icon_minitime1Mar 24 Juil - 17:49

Ce manga a l'air vraiment intéressant Smile Tome papiers scans ou bien les 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
geosiris
Humain
Humain
geosiris


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : chezmoi
Emploi/loisirs : lycéen

[Shonen] Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Deadman Wonderland   [Shonen] Deadman Wonderland Icon_minitime1Mar 24 Juil - 18:52

tu veut pas plutot dire : episode ou version papier ? Very Happy ou alors j'ai pas compris ta question désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ptijul79
Club de journalisme
Club de journalisme
ptijul79


Masculin Messages : 735
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : entre ma chaise et l'écran
Emploi/loisirs : jeux en réseaux, lecture, ciné, séries télé, montage photo

[Shonen] Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Deadman Wonderland   [Shonen] Deadman Wonderland Icon_minitime1Mar 24 Juil - 21:27

On avais pas déjà un poste a moins qu'il soit dans la rubrique anime?
Revenir en haut Aller en bas
http://bf3stats.com/stats_pc/ptijul79
geosiris
Humain
Humain
geosiris


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : chezmoi
Emploi/loisirs : lycéen

[Shonen] Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Deadman Wonderland   [Shonen] Deadman Wonderland Icon_minitime1Mar 24 Juil - 23:13

Dans la section manga je crois pasl'avoir vu, si c'etait le cas vous m'en voyez désolé Neutral
Mais je pense que cette rubique a plus sa place dans la section manga qu'anime car l'anime, bien que de bonne qualité, s'est arreté à la moitié de l'histoire et tellement sombre (pour cacher les passages sanglant) qu'il en devient invisionable et donc je le conseille que tres peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Deadman Wonderland   [Shonen] Deadman Wonderland Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Deadman Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Mx Zero
» [Shonen] SHI KI
» [Shonen] Kenichi
» [shonen] Beelzebub
» [shonen] Maken-ki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: Manga-
Sauter vers: