Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 25 Juil - 11:32

Ohayo !
Bon, depuis l'âge de 4 ans je joue à des jeux de stragie-tactique-gestion (mon premier est Starcraft I, je crois, ca date ^^"...j'ai encore des souvenirs ! Very Happy)

Alors voilà, je vais vous mettre ma liste, je pense que je vais en oublié. Et je vais mettre que ceux que j'ai apprécié.

Strongold Crusader: Le 2e jeux que j'ai acheté, quand je suis revenu en métropole à Auchan à côté de Valencienne. Ma première impression, je m'en rappel encore, c'est que j'ai aimé, adoré, les graphismes , les bastons, le style...<3. J'ai acheté à l'âge de 7 ans, je crois. Vous avez le choix entre deux perso : Sarrasin ou Croisé. Ce perso est votre Seigneur. Vous devez faire votre cité et détruire celle des autres. Maintenant, le jeux est quelque peu...nul pour notre époque, du côté graphique, et surtout dans le choix des unités (pas des masses en choix...24 unités seulement je crois...). Mais pas mal de bâtiment. Bref une bonne expérience. (mon premier jeux acheté fût un jeu d'échec...donc bon.)

Strongold II: Plus beau que Crusader (surtout plus nouveau), le style de jeux est différent, il est question simplement d'un Seigneur en Occident. Sinon le principe est le même. Dans les deux jeux les Campagnes sont assez poussées malgré le fait que ca reste du "J'arrive, je détruis tout" ou alors "J'arrive, je construit et défend". Mais bon, que demander à un jeu de stratégie, tactique et gestion autre que çà? J'ai moins apprécié, même si là vous pouvez choisir une dame et...bref. Mais ça fait plus gamin que Crusader comme jeux ^^".

Supreme Commander (+extension): Une merveille ! Le choix entre 4 races avec la dernière extension. Jeux futuriste, vous avez un UCG (si je me souviens bien),un robot qui utilise le quantique pour créer des bâtiments et autre. Les graphismes sont subliment sur d'immense map. Un système de ressource plutôt sympa. Et le mieux, les missiles tactiques ! Very Happy (BOUM !!! et grand flash blanc, vous pouvez même détruire la base allié avec çà XD). Je le recommande vivement...mais prennez SURTOUT pas le 2 qui est, apparemment, une m***e. Et rien que dans les vidéos j'ai hésité et douté. Mais j'ai eu confirmation. Y'a que la campagne qui vaut à la rigueur le coup. En parlant de la Campagne, dans Supreme Commander vous devez choisir l'une des trois races qui forme l'Alliance et vous devez faire la campagne (en une journée c'est fait).

American Conquest (Figth Back et Divided Nation en extension):


Réaliser par les réalisateur de Cosack, ce jeux, pour moi, bat de pleine couture Cosack (qui faut avouer...est merdique, jamais autant ennuyer...).
Bref, il est question de la Renaissance pour le jeux de base et sa première extension où vous pouvez choisir entre soit les Européens ou les Indigènes (bien entendu, plusieurs nations, c'est pas juste deux factions, exemple : Russes, Allemands, Français, Aztéques.... Chaque bâtiment est personnalisé pour un état ainsi que ses troupes.)Le jeux est assez difficile en soit...Si vous y jouez vous comprendrez vite pourquoi ^^. Mais il vaut vraiment le coup !

Total Wars (Rome + extension, Médiéval II + extension):
La série très bien connu des Totals Wars avec, dernièrement, Empire Total Wars : Napoléon est un chef d'œuvre, au plan graphique de l'époque de réalisation, ou dans le système de jeu. Vous contrôlez votre Empire depuis une carte où vous pouvez augmenter les impôts, recruter, contruire, bref faire de la gestion au tour par tour. Et puis le mode tactique est dans les combats en temps réels que vous faites vous même ou laissez l'IA s'en occupé (déconseillé, a pars si vous voulez refaire votre armée...). La stratégie est dans la carte gestion et dans les combats réels. Bref, ce jeux est parfait, j'ai jamais autant adoré un jeux STG ^^.

World In Conflict : Jeux point de vue graphique... 20/20 ! Tactique, c'est un bon jeux, mais aucune véritable gestion. Et la stratégie se résume souvent à "Foncez !"... On ne peut que faire le mode campagne car vous pouvez ni créer de bâtiment ni rien. Ou alors partie multijoueur. En deux jours vous avez fini la Campagne ^^. Mais un pure bonheur ! Notamment grâce aux soutiens (frappe aérienne, frappe d'artillerie etc...)

Star Wars Empire At War + extension:

STG, vous établissez votre Empire, votre rébellion ou votre corruption (selon la faction) depuis la carte de la galaxie, c'est le même style que Total Wars sauf que la gestion se fait en temps réels ^^ (pas tour par tour). Du coup faut speeder et vous pouvez pas être partout ! Mais bon, ca reste un jeux a essayé ! (surtout quand on a l'étoile noire ! Very Happy... Niark niark niark Twisted Evil)

Sins Of Solar : Trinity :

Mélangé Homeworld et Star Wars Empire At War et vous avez de jeux sorti en 2008 par une toute petite boite de développement inconnu qui a fait une immense surprise à l'univers des jeux vidéos avec Sons of Solar ! En vente uniquement depuis internet (ou téléchargement illégale u_u)
Ce jeux est unique. Jeux futuriste. Vous avez votre planète mère, des planètes à côtés. Des ennemis à l'autre bout de votre système solaire. Et un système solaire voisin, voir plein d'autre selon la carte. Votre but est de, soit conquérir, soit utilisé la diplomatie pour pouvoir créer votre Empire. Dans ce jeux, il n'y a pas de véritable victoire...enfin je ne crois pas, c'est très très très long de finir une partie ! Vous créer une ou plusieurs flottes, faites avancer votre technologie et surtout faites avancé votre diplomatie en offrant la paix, la guerre, des missions au factions adverses ou tout simplement en payant des pirates pour qu'ils détruisent une faction ennemie (réussit rarement...pour pas dire jamais ! >.<). Ce jeux n'a pas de campagne, juste des cartes "scénario"... Il est vide par le manque de campagne, et surtout de véritable objectif. Mais il est très complet pour le gameplay et autre. Bref, une brillante réussite que je recommande ! Un chef d'œuvre ! Very Happy



Bon, pour l'instant ce sera tout, j'ai les doigts engourdis !
Si vous voulez faire une partie en ligne, ou si vous voulez des liens de DL de certain jeux demandez moi. Je chercherai pour vous. J'ai acheté pratiquement tout mes jeux, sauf quelques uns que je teste en ce moment avant achat ^^.
J'espère vous avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 25 Juil - 12:11

j'ai jouer au 2 stronghold que tu as cité ainsi qu'au stronghol "1" (le crusader étant une sorte d'éxtension)

ces jeux sont géniaux rien a reidre sauf que le 2 est une catastrophe... ^_^

Sinon les total war la partie gestion m'ennerve :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 25 Juil - 12:57

J'ai pas trop aimé non plus Strongold II ^^, d'ailleurs je l'ai vite vendu XD.
Pour ce qui est des Total Wars...faut avoir le temps d'y jouer ^^. C'est vrai qu'à la longue, quand tu fais 50 parties, tout recommencer depuis le début, ça peut être saoulant :p.
Si tu veux, je te passe Sins Of Solar, je me sens seul en multi >.< (bien entendu, je t'envoie les liens + le logiciel pour y jouer sur le net :p)

D'ailleurs, tu as joué à Strongold II : Legends ? Le truc avec des créatures fantastiques... je me demande ce que ça vaut Surprised...
Mais j'ai été tellement choqué par le II, que j'ai pas eu envie d'acheter "legends" >.<
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 25 Juil - 13:25

non j'ai essayer la demo c'était tellement chiant que j'ai pas acheter, faudrais se faire une partie de stronghold ^^ :<D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 25 Juil - 14:10

Le I ?
Hm... je vais voir pour le DL...acheter ! >.<"
Si jamais je peux pas jouer en réseau avec, j'irai voir dans le magasin de jeux vidéo...doit plus coûter bien cher >.<
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 1:20

le 1, ou le crusader^^ j'ai jusqu'au 2...

ou a autre chose sa serai sympa une partie en reseaux avec la bande de pignouf qui traine ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 10:20

Warcraft III Reign of Chaos + Warcraft III The Frozen Throne > All

Arthaaaaaaaaaaaaaaaas *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 10:42

Supreme Commander, je l'ai testé en ligne, il déchire Surprised.
Sinon... Bah Crusader je l'ai vendu >.<...
Mais bon !
Enfin, normalement je l'ai plus Surprised...
Sinon, les Americans Conquest si vous avez...
De toute manière, dans quelques jours j'aurai ma paye, j'aurai acheté Star Craft II obligé !
Et The Witcher II version collector, en Février par contre XD.
Mais des vieux jeux comme çà, pas de problème je pense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 12:39

stronghold, warcraft 3 ou american conquest j'ai mais je suis une bille a ce dernier :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 18:48

Johan, si je peux te rassurer, American Conquest est chaud u_u...
Avec les bâtiment où il faut une heure pour les capturer... Avec les indigènes c'est déjà quelque peu plus simple ^^.
American Conquest je peux immédiatement...
Je te rentre sur MSN, ça sera plus simple pour préparer une partie ^^.
Mais en fait, tu es un véritable joueur des STG toi ! Connaître les Americans Conquest faut aimer ce genre de jeux :p.
Tu as l'extension Fight Back ou juste le premier ? Car là j'ai un doute... je me demande si j'ai toujours le premier >.<
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 18:50

j'ai pas l'extension^^ ya pas vraiment d'histoire dans ce jeux donc j'ai pas acroché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 19:05

C'est bon, je l'ai toujours ! Very Happy
L'histoire ? C'est celle des Etats Unis...Enfin de la naissance. Tu as toute les batailles ^^. Ou presque >.<
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 19:26

sans scénario^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Lun 26 Juil - 19:33

Pas faux u_u ...
Mais l'extension t'apporte plus de nation... Et c'est un peu plus sympa que le premier... Il est mieux sur tout les plans >.<...
J'ai jamais fais les campagnes, ça me saoulait trop u_u
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Mar 27 Juil - 15:00

t'es useless :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Mar 27 Juil - 21:47

Etre inutile est déjà une utilité ! ><
Tiens j'ai fais une partie de Supreme Commander : Forged Alliance !
Je suis the best, j'étais le meilleur avec le double de point du second... 9 000 000 et lui à 4 500 000 et des poussières !
J'étais à deux doigts de gagner ! u_u
Mais fallait aller bosser -_-"
Et là, le terrible personnage dit "OSEF" ><
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Mar 27 Juil - 21:58

mais non c'est juste que c'est nul ta vie mais sinon tt va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Ven 30 Juil - 16:41

hum tu devrai test supreme commander 2 il est largement mieux que les 2 autre d'avant mais on peut avoir - d'unité que 500 (avec les bâtiment)

a part ça il y a company of heros un jeux sur la 2° guerre mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Sam 31 Juil - 2:20

Tu viens de dire une monstruosité ... SUP COM 2 = m***e. Il offense ses prédécesseurs, tout le monde le dit. ^^
Et je l'ai trouvé plus "gamin"... perso, j'ai pas accroché, et personne de mon entourage non plus. ^^
Mais si il te plait, bah t'as de la chance d'avoir un jeu en plus que t'aime bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Sam 31 Juil - 11:32

quelle déduction xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Sam 31 Juil - 19:32

Où ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Sam 31 Juil - 21:33

" si il te plait, bah t'as de la chance d'avoir un jeu en plus que t'aime bien ^^."

sans déconner si sa lui plai il a un jeu qu'il aime bien? oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 11:21

Nan, mais j'essayais d'être diplomate, pas bourrain comme toi XD
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 12:17

sinon une lan de starcraft 2? " ah ba non ils ont pas mis l'option" -.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 12:24

Bon, c'est décidé, je go le DL u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux de vampire et vos jeux préférer :)
» [Jeux] Le ^<v
» le jeux [ Prototype ]
» [JEUX] Verité !
» [ JEUX ] énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Culture :: Jeux-Video & Technologie-
Sauter vers: