Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [shonen] Claymore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Dim 13 Déc - 23:56

Coucou tout le monde,

Bon encore un petit manga que je lis, cette fois l'un de ceux qui m'ont fait découvrir l'univers du manga en dehors de dbz, puisqu'il s'agit de claymore.

Donc, plutôt que de rentrer dans une description un peu longuette, je préfère un bon vieux copier coller d'une description web qui sera sûrement plus explicite :
Citation :
Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un démon. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des démons est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi humain mi démon vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un démon. Afin d’éliminer le démon qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.

dans le spoiler une petite couverture pour donner une idée Wink
Spoiler:

Le manga est plutôt franchement réussi, l'animé l'est aussi, si on excepte la fin complètement foireuse et des passages plutôt mal reproduits.

Dans l'ensemble il s'agit d'un univers assez sombre, dans une époque médiévale, et bien plus adulte que des mangas comme reborn ou rosario, donc si l'envie vous en prend, c'est l'un des mangas que je préfère en dehors de Rosario. Le style est cependant bien différent.

Nous en sommes au tome 16 en france, par contre, l'animé n'a toujours été licencié ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Lun 14 Déc - 18:50

Moi meilleur ami est archifan mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais çà à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
alf@
Administrateur
Administrateur
alf@


Masculin Messages : 797
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : neuilly
Emploi/loisirs : etudiant

[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Mar 15 Déc - 22:05

moi j'aime bien, mais je m'y perd un peu avec toute ces filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 15:47

Elles sont toutes blondes, elles ont toutes les yeux gris, elles ont toutes la même tenue sur le dos...

Enfin, sur les derniers tomes on en voit une avec le cheveux bruns ça aide pour reconnaître, mais c'est vrai que tout ce monde ne se reconnait qu'à la coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Ven 18 Déc - 3:44

je viens de regarder, le premier épisode de l'animé en vosta, c'est vraiment pas mal !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Ven 18 Déc - 12:59

Le seul hic de l'animé, c'est que la fin est complètement en dehors du manga, c'est domage, mais c'est habituel dans les animés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Ven 25 Déc - 18:42

Je trouve également que la fin de l'anime est en dehors du manga mais c'est une fin qui aurais été possible et au moins il y en à une c'est pas toujours le cas dans tous les animes....
Quand au manga les dessins sont vraiment sublime et je conseil à tous d'y "jeter" un coup d'œil voir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Sam 26 Déc - 23:26

perso la fin de l'anime est bien ( même en dehors du manga ) mais sa aurais fini le manga trop vite et puis i'a pas a dire le suite dans le manga est sublime avec Raki qui est méga balèze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Mar 12 Jan - 16:28

perso je n'ai lu que la version papier je n'ai jamais regarde l'animé mais j'adore la version papier par contre s'est vrai que on s'y perd avec les filles qui se ressemblent presque tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Incroyable   [shonen] Claymore Icon_minitime1Sam 29 Mai - 23:27

Incroyable comme manga c'est un shonen de première classe dommage que la frequence de chapitre soit si longue 1 par moi

Mai comme il a été dit l'animé est foirer a la fin mai réussi dans l'enssemble le manga par contre rien a redire
particulierement réussi
Revenir en haut Aller en bas
ptijul79
Club de journalisme
Club de journalisme
ptijul79


Masculin Messages : 735
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : entre ma chaise et l'écran
Emploi/loisirs : jeux en réseaux, lecture, ciné, séries télé, montage photo

[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 10:17

chap 110 fr en ligne depuis hier soir
Revenir en haut Aller en bas
http://bf3stats.com/stats_pc/ptijul79
Gamer73
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année



Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Anime

[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Mer 18 Avr - 9:08

Le manga est bien même si pour les derniers chapitres on ne sait pas trop ce que deviens le personnage principal
Revenir en haut Aller en bas
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1Lun 31 Déc - 20:39

J'attend avec impatience la suite ce manga est superbe même si il est vrai que toutes les filles se ressemblent presque toutes, le manga est beaucoups mieux que l'anime dont la fin est baclé... ^^

Thetraaks

PS : Vivement le chapitre 134 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[shonen] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [shonen] Claymore   [shonen] Claymore Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[shonen] Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] SHI KI
» [Shonen] Mx Zero
» [shonen] Ane Dokii
» [Shonen] Ranma 1/2
» [Shonen] әnígmә

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: Manga-
Sauter vers: