Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga

Aller en bas 
+12
Atem
sorameteca
Nekoyo
Fujitaka Ryu
antoine
Toa Ignika
Lombardi91
dark_tsukune
Iroey
Shoichi
Samael609
Makanio
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lequel préférez-vous ? L'anime ou le manga ???
L'anime
R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Vote_l1111%R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Vote_r10
 11% [ 3 ]
Le manga
R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Vote_l1189%R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Vote_r10
 89% [ 25 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Makanio
Checkeur
Checkeur
Makanio


Masculin Messages : 996
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Belgique - Liège (alentours)
Emploi/loisirs : Lecture, ordi, ...

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 15:31

La question ne se pose pas vraiment, je pense... Peu de gens diront que l'anime est meilleur, mais il y a de tout, en ce bas monde.

En fait, la "vraie question" qui est plutôt une sorte de débat ouvert, c'est: "Pour vous, quel est le pourcentage de "contenu" du manga qui est reprit par l'anime ?"


En me basant juste sur ce qui est sorti, donc sans faire de prévisions en essayant de calculer le contenu futur, je dirais que le contenu de l'anime approche les 10% du contenu du manga...

Voilà mon humble avis. A vous de réagir, donnez vos enchères de pourcentage !!

Makanio.

P.S.: Le sondage concerne la préférence pour le manga ou l'anime, il faut quand même que mon titre de sujet reste correct Wink


Edit: Je viens tout juste de penser à une chose... C'est que je suis peut-être un des rares à avoir vu les deux... (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Samael609
comité de discipline
comité de discipline
Samael609


Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : etudiant

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 22:59

j'ai également vu/lu les 2 j'ai commencé par l'anme en trouvent ça sympa mais sans plus et ça m'as donné envie de connaitre la suite et la j'ai disons changé de dimension .
Revenir en haut Aller en bas
Makanio
Checkeur
Checkeur
Makanio


Masculin Messages : 996
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Belgique - Liège (alentours)
Emploi/loisirs : Lecture, ordi, ...

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 2:29

Moi tout pareil mis à part que j'ai quand même très apprécié l'anime malgré les différences de contenus.


Dernière édition par Makanio le Ven 5 Aoû - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 9:03

L'anime est une honte au manga, c'est tout ce que j'ai à dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Makanio
Checkeur
Checkeur
Makanio


Masculin Messages : 996
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Belgique - Liège (alentours)
Emploi/loisirs : Lecture, ordi, ...

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 9:11

Au moins, ça a le mérite d'être clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 15:26

J'aime mieux largement le manga papiers que l'anime car Tsukuné se bat plus pour protéger ses amies^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Makanio
Checkeur
Checkeur
Makanio


Masculin Messages : 996
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Belgique - Liège (alentours)
Emploi/loisirs : Lecture, ordi, ...

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 16:35

Effectivement, c'est clairement mieux avec un Tsukuné qui recherche la puissance pour se battre qu'une lopette qui ne fait que se morfondre (mis à part deux exceptions dans l'anime)...

Mais si on regarde bien, c'est pareil pour la majorité du manga (en lui-même), l'anime est fait sur le principe "bisounours" si j'ose dire (on ne vois pas une goutte de sang, les combats qui ne se déroulent que sur 1 coup de pied,...) et l'écrit et plus axé côté "sombre" (du sang, des combats plus "réalistes", le fait de devenir une goule,...). Je trouve que si ça fait de l'anime une honte pour l'écrit, je trouve qu'il est néanmoins chouette dans son style.
Revenir en haut Aller en bas
dark_tsukune
Cleaner
Cleaner
dark_tsukune


Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : De retour dans l'Ch'nord
Emploi/loisirs : DUT GEA, touriste en temps partiel

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 16:54

Y a pas photo c'est le manga.
Le manga est plus poussé, on remarque une évolution des personnages, on s'attache facilement à ceux. Via le manga on voit que les ennemis comme les personnages principaux ont du charisme (c'est pas le cas de tous mais bons (oui je parle de quelques membres d'antithèse et certains de fairy tale (ça serais dommage qu'il est tous du charisme même les chèvres Cool ) qui ont plus une grande gueule que du charisme)).
L'animé quand a lui est vraiment bâclé Evil or Very Mad , aucun perso si ce n'est la dark moka ont du charisme, notre goule nationale dans le manga est une vraie fiotte dans l'animé Laughing (si ce n'est le dernier épisode de la saison 2).Mais bon il pourrait rattraper cette animé comme ils l'ont fait avec fullmetal alchemist Cool (brotherhood est une tuerie alors que la 1ére version une vraie daube).
Revenir en haut Aller en bas
Makanio
Checkeur
Checkeur
Makanio


Masculin Messages : 996
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Belgique - Liège (alentours)
Emploi/loisirs : Lecture, ordi, ...

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 18:10

Je ne sais pas si l'anime a été bâclé ou si c'était intentionnel... Après tout, vu les différences énormes, on peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 18:22

Et surtout que le manga continu et que l'anime est finit x)!
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Makanio
Checkeur
Checkeur
Makanio


Masculin Messages : 996
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Belgique - Liège (alentours)
Emploi/loisirs : Lecture, ordi, ...

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 18:25

Surtout que pour finir l'anime, ils ont créé du contenu... Je me demande s'ils comptent essayer de le relancer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 19:31

Sans appel pour le manga papier, c'est développé ça a de la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark_tsukune
Cleaner
Cleaner
dark_tsukune


Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : De retour dans l'Ch'nord
Emploi/loisirs : DUT GEA, touriste en temps partiel

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 21:03

Iroey a écrit:
Et surtout que le manga continu et que l'anime est finit x)!
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, on aura peut-être droit a une nouvelle version de rosavan dans le style de Brotherhood (on peut toujours espérer si rosavan continue a avoir du succès, ça reste possible à condition qu'un studio veuille prendre le risque de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 21:06

Il y a quand meme de la marge entre FMA et rosario niveau succès, je doute que ça se fasse, enfin ouais,, espérons ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_tsukune
Cleaner
Cleaner
dark_tsukune


Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : De retour dans l'Ch'nord
Emploi/loisirs : DUT GEA, touriste en temps partiel

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 21:27

on ne peut jamais être sur de quoi que ce soit, alors croisons les doigts même si c''est certain que FMA a rencontré plus de succès que rosario (malgrès tout je préfère largement lire rosario que FMA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Mer 11 Jan - 23:55

Trés franchement, sa fait a peine 15jours que je connais rosavamp Embarassed j'ai découvert par hasard sur youtube en cherchant du nightcore3 et je suis tomber sur un AMV, du coup j'ai regarder tout les épisodes animés, pis je suis rester sur ma faim, vachement déçue de comment sa finisé.

2-3 jours après j'ai trouver les scan et la HOOO Tsukuné n'est plus une lopette anémié!! Ils se bats pour de vrai!! Very Happy Et ben meme si j'ai eu un peu de mal avec Capu2 en manga (pasque j'ai pas du tout suivie honte a moi!) mais j'ai eu comme l'impression que les graphismes avait changer entre temps??? <= si quelqu'un peut éclairé ma lanterne de jeune newbe dans se dommaine! Very Happy

Donc au final je m'étale Sleep pour dire que ya pas photo le manga et carrément mieux, et au jugé jdirais que ya a peine 40% de l'histoire dans l'animé? hu!?
Revenir en haut Aller en bas
Toa Ignika
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année



Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : dans une ville paumée de France
Emploi/loisirs : Lycéen en 2°

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 21:26

Hum quel choix difficile xD, franchement cette question se pose-t-elle ? Elle est vraiment inutile xD ceux qui pref' la version animé n'ont juste pas de goût !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Moderateur
antoine


Masculin Messages : 1696
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france
Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 23:17

tout a fait d'accord avec vous je l'ai même pas regarder tellement l’épisode 1 était a chier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kapuchuu-crew.olympe.in
Fujitaka Ryu
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
Fujitaka Ryu


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Vaulx-en velin 69120 france
Emploi/loisirs : étudiant en 1ère ES, futur maître du monde

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 13 Jan - 0:41

C'est méchant ça xD
Bon, c'est sur que le mangas est beaucoup mieux que l'animé (ya meme carrément pas photo ^^)
Mais l'animé ne pas trop déplu pour autant ^^


Dernière édition par Fujitaka Ryu le Ven 13 Jan - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 13 Jan - 20:24

Vous êtes un peu fermés les mecs dites donc Very Happy Je c**çois tout à fait que le manga papier est de loin meilleur que l'animé parce qu'il est plus développé niveau histoire mais bon qu'est ce que vous voulez c'est ainsi, les éditeurs qui ont fait l'animé ont fait à leur sauce et n'ont pas respecté la trame de l’œuvre papier du coup hop c'est viandé Laughing J'pense que si ils s'étaient tenu au manga, le succès aurait été au rendez vous ptet pas au début parce que c'est gnian gnian faut dire ce qui est mais, mais après à la saison II ça bouge donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 13 Jan - 20:44

Ben perso le truc qui vas vraiment déplus c'est la fin de l'animé pasque du coup on sais pas si malgré les assauts de Kumuru, et les paroles de Dark-Moka quand elle lui dit "beintôt tu devra choisir" ect.. Ben au final on sais pas =X ( c'est se qui ma incité a lire la version papier!) mais jtrouve sa dommage Sad sinon l'animé est quand même bien dans l'ensemble malgré les tonnes défauts
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 13 Jan - 21:15

Je rêve d'un "R+V Brotherhood" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Moderateur
antoine


Masculin Messages : 1696
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france
Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 13 Jan - 21:26

tu as trop regarder fullmetal alchimiste avec ce nom la mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kapuchuu-crew.olympe.in
Invité
Invité




R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Ven 13 Jan - 21:28

Perso j'ai pas trop accrocher Brotherhood pourtant pas mal de monde me le conceil, mais je suis quand même réticent concernant c'été réedition =S
Revenir en haut Aller en bas
sorameteca
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
sorameteca


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2012
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : chercheur emploi

R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1Sam 21 Jan - 18:10

perso je trouve que la question du sondage se pose même pas car l'anime était pas vraiment a mon gout donc j'ai opté pour le manga.
Pour full metal Brotherhood perso c'est celui la qui m'a fait relire les fma car le premier animé perso je l'avais pas trop aimé et m'avais fait arrêté de lire les fma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Empty
MessageSujet: Re: R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga   R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
R+V : lequel déchire le plus ??? l'anime ou le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenosaga: The Manga
» [Shonen] Bleach
» Vos manga Favoris
» (Manga Cyborg)Gunnm:
» [anime / manga] Beck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Rosario+Vampire-
Sauter vers: