Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recrutement Cleanneur (2)

Aller en bas 
+10
SOul
antoine
TINO
flâm
alf@
Iroey
Ayalon
Kenkichi-kaneyuki
Lombardi91
0sef
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:10

Rappel du premier message :

Cleaneur : personne en charge de rendre la raw le plus jolie possible, encore une fois aucune connaissance n’est nécessaire tout s’apprend assez vite. Cleaneur  vient de l’anglais clean qui signifie nettoyer Wink. Un cleaneur est donc un nettoyeur oO , pas très glorieux :p.

Le clean s'effectue à l'aide de photoshop. Deux autres logiciels sont nécessaires mais ils ne vous seront fournis que si vous postulez au clean. Un tutoriel de clean est disponible dans un lien ci dessous en complément d'une VO d'un chapitre de Rosario.

Aspects importants du clean : les blancs, doivent être le plus propre possible sans poussières, les noirs doivent être vifs, les bulles et l'ensemble des textes japonais doivent être effacés (exception faites des SFX qui représentent des sons ça vous les laissez).


TUTO utilisation du tampon : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic193.html

Tuto du clean : https://kapuchuucrew.forumactif.com/t1038-tuto-clean

VO (RAW) du chapitre 64 de Rosavan : http://www.mediafire.com/download/7debmnrm7ucwocc/Rosario_Ch64_SII_RAW.rar


Dernière édition par 0sef le Mar 16 Nov - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 13:54

Salut à tous.
J'apprend à utilisée photoshop depuis ce matin. Et j'aimeré que vous me dites ce que vous en penser.

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Narutonew.th
J'imagine très bien qu'il y a un énorme faussée entre ce que vous demandée et mon résultat, mais j'aimeré que vous me dites ce qui va pas.
Pour pouvoir me perfectionner.
(On apprend de ces erreurs non? Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 14:02

Je ne suis pas cleaner ( et de loin ^^ ) cependant des trucs me titillent l'œil comme:
- Ta page est tros "flou" ( tu a tros joué avec le floutage XD )
-le contour est bulle est tros épais ( 1px-2 devrait suffirent normalement... )
-les noirs sont gâché par le flou ( pixelisé si le terme est exacte )
-les traits blanc ( fermeture éclaire ) sont absent
-petit débordement du cadre ( tros épais je trouve... réduis de -1px) sur le coté droit
-mangé la bulle du haut ta oublié le bas en forme de V XD

Bon je ne peut pas te dire comment les réglé mais voici ce que je relève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 18:52

Alors, j'ai recommencée, et j'i regardée ou j'ai fait des erreurs.
Pour le flou, cetait l'effet d'un filtre. Donc je ne l'est pas mis.
J'ai fait les bordures, et quelques bulle.
=>les traits blanc ( fermeture éclaire ) sont absent =>Je sait pas ce que c'est ^^
Je me doute bien que, c'est pas parfait mais, je suis limité à mon peu de connaissance sur le logiciel.
Donc pour l'instant, je pense qu'il sera un peu plus dur pour moi de faire meilleur.

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Narutonew2.th
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 20:34

C'est très bien que tu souhaite devenir cleaner =D! sa va beaucoup nous aider^^! (Juste^pour vous le dire, je suis ausi cleaner^^! Donc maintenanr je passe à la critique^^.

Le blanc est pour moi correcte^^.
Limage en bas à droite et par contre flou et des impureté cache le visage du ptit gars au chapeau aissi que le vieux à côté. tes gris ne son pas trés claire mais par contre les noirs sur les vêtements des gens est très bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Déc - 23:36

poru les trai blanc Smile c'est les pli des vetement quand c'est sur du noir

par exemple derniere case la fermeture eclaire que naruto est censé avoir sur son vetement et réprésenter en blanc au milieu et toi tu est passé dessu en noir sans le remarqué Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 13:02

Et sinon t'aurais pas des conseil ou autre pour que je puisse devinée un peu mieux ce genre de detail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 14:37

Salut tout le monde je suis nouveau sur votre site mais je désire postuler pour êtres cleaner .
Si vous êtes bien d'accord .Puis-je avoir quelque petites choses a faire pour que l'on puisse me dire si je suis asse bon ou pas et ce qui ne va pas merci.


Dernière édition par Fr3Do973 le Dim 12 Déc - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 14:42

Voici le tuto du forum et vers le bas tu apercevras du boulot Razz
https://kapuchuucrew.forumactif.com/les-news-de-la-team-f7/tuto-clean-t216.htm

Bonne chance à toi Very Happy

Youhou deux nouveau aspirant cleaner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 14:49

Ouais mais moi, j'ai encore beaucoup de chemin a faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 15:42

e101mk2 a écrit:
Et sinon t'aurais pas des conseil ou autre pour que je puisse devinée un peu mieux ce genre de detail?


ce genre de trai blanc aparait souvent au niveau des pliure (genre au milieu de la veste de naruto) ainsi qu'au niveau des jambes, des bras, des epaules etc etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 20:22

Voilà je n'en est fait que 2 mais j'espère avoir un petit jugement.

1er
image de départ https://2img.net/r/ihimizer/i/90432406th.jpg/
image fini https://2img.net/r/ihimizer/i/90432406.jpg/

2eme
image de départ https://2img.net/r/ihimizer/i/45104bak.jpg/
image fini https://2img.net/r/ihimizer/i/45104.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 0:58

Voilà mon oeuvre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 0:59

Tiens lol ptit bug ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 1:02

ce coup si c'est la bonne Smile

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 45104_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 18:57

vos raw sont aussi mauvaise que sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 19:01

Tu n'es pas obligé de le descendre comme ça tu peux critiquer... et puis il est en formation... et franchement là je trouve qu'il est bien ( bon après je ne suis pas cleaner... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 19:04

non je parle des raw a lorigine pas des clean fait par je ne sais qui XD
mais c'est vrais que sont clean est pas parfait :
-blanc pas pur
-certain noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 19:13

Je ne comprend pas l'intérêt de dire ça ici xD, et puis si on a ça comme RAW c'est qu'il y a que ça le plus rapidement... et puis on a de bon cleaner... donc ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 19:47

mdr non les raw sont de qualité veriable et en général meilleur mais quel serais l'interet de les former sur une raw meilleur si il peuvent pas cleanner une moins bonne raw? et ca permet d'écraimé les moins motivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 20:08

oui bien sur je voulais juste savoir
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 21:40

je sais je l'ai pas mal pris c'est juste thanato qui a pété une durite Smile maintenant tu sais :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Jan - 22:07

Je n'ai pas pété une durite... Rooh... j'avais compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Kenkichi-kaneyuki
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année
Kenkichi-kaneyuki


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : CHRONOSPLAST DU CLAN YUKI
Emploi/loisirs : Heuuuuuuuuuu

Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 17:48

une petit question es que je suis dans la bonne voie du clean sur cette image

https://2img.net/image.noelshack.com/upload/1271414635821_rawrosario_vampire_saison_2_page_0203_hdtv_1080.png
jai pas encore termine le clean mais c'est bon ou je pars dans le hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 19:21

Alors là chapeaux bas ! Very Happy

Bon après je ne sais pas si c'est la page originale mais concernant les " gris bleu " je trouve ça un peu moche ( sa déborde aussi sur les cheveux de l'autre type )

Bon après je n'ai pas l'œil d'une cleaner donc attend une autre réponse plus précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 19:47

ouai tu peut me passé l'original sa a lair detre chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Cleanneur (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Recrutement Editeurs (2)
» Recrutement des checkeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Général :: Les news de la team-
Sauter vers: