Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recrutement Cleanneur (2)

Aller en bas 
+10
SOul
antoine
TINO
flâm
alf@
Iroey
Ayalon
Kenkichi-kaneyuki
Lombardi91
0sef
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 0:10

Rappel du premier message :

Cleaneur : personne en charge de rendre la raw le plus jolie possible, encore une fois aucune connaissance n’est nécessaire tout s’apprend assez vite. Cleaneur  vient de l’anglais clean qui signifie nettoyer Wink. Un cleaneur est donc un nettoyeur oO , pas très glorieux :p.

Le clean s'effectue à l'aide de photoshop. Deux autres logiciels sont nécessaires mais ils ne vous seront fournis que si vous postulez au clean. Un tutoriel de clean est disponible dans un lien ci dessous en complément d'une VO d'un chapitre de Rosario.

Aspects importants du clean : les blancs, doivent être le plus propre possible sans poussières, les noirs doivent être vifs, les bulles et l'ensemble des textes japonais doivent être effacés (exception faites des SFX qui représentent des sons ça vous les laissez).


TUTO utilisation du tampon : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic193.html

Tuto du clean : https://kapuchuucrew.forumactif.com/t1038-tuto-clean

VO (RAW) du chapitre 64 de Rosavan : http://www.mediafire.com/download/7debmnrm7ucwocc/Rosario_Ch64_SII_RAW.rar


Dernière édition par 0sef le Mar 16 Nov - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nagothan
Cleaner
Cleaner
Nagothan


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Chômeur professionnel

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 14:59

Voici mon clean test Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 15:02

catastrophe!!! Twisted Evil

mdr non mais y'a encore du boulot, lombardi t'en dira plus que moi mais déjà la, à la louche :

les noir ne sont pas assez profond et ont tendance à être trop "gris"
Le plus gros problème reste les impurtés que tu à laissé un peu partout (petit point blanc sur les zone noir par exemple).

Tu n'as pas tenté d'effacer le kenjis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 17:56

Le kanji attendra, je veux d'abord qu'ils sachent cleaner les 3/4 des chaps. Après ils apprendront les recons. La taille de ta page n'aide pas pour débusquer les fautes mais néanmoins comme l'a dit 0sef les impuretés des noirs sautent aux yeux. Qui plus est tu n'as pas tous les élements nécessaires pour cleaner mais ça, faut voir avec moi pour que je te les passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagothan
Cleaner
Cleaner
Nagothan


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Chômeur professionnel

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 21:11

Le Kanji, vous parlez du titre "Rosario vampire season 2" de la 2eme image ? Si oui je pensais qu'il fallait le laisser mais sinon je l'aurais fait sauter.
Les points blanc dans les zones noires ce sont dans les séparations de chaque carré ? Si oui je ne savais pas que ça se retouchait aussi, je me suis vraiment focalisé que sur ce qui était écrit sur les personnages et dans les bulles Wink
M'enfin maintenant que je le sais ce sera bon la prochaine fois ^^

EDIT : J'ai fait les retouches, ça ressemble plus à ce que vous attendiez ? bom

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Page5k11

Revenir en haut Aller en bas
ratorix
Cleaner
Cleaner
ratorix


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi/loisirs : Chômeurs...

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Ven 24 Mai - 22:42

Bonjours, voilà je pose ma candidature, si mon niveau vous conviens.

Je ne sait pas si je resterais longtemps mais dans le pire des cas je serais la en dépannage. si mon niveau vous conviens bien sur. ^^

Voilà pour les Clean teste :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

PS : pour les Scans Naruto le but était de nous filer des scans le plus pourris possible ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagothan
Cleaner
Cleaner
Nagothan


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Chômeur professionnel

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 12:31

Je vois déjà Osef ou Lombardi ou Antoine répondre : "c'est pas mal tu te débrouilles bien mais tu n'as pas encore la clef qui fera de ton clean une merveille, une beautééééééééééé ! le logiciel : Topaaaazzz !! "
Et moi je ne les croyais pas, jusqu'à ce que mon lombardingue me mette une claque en pleine tronche avec son Topaz

Nan mais sinon c'est bien c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 13:08

C'est pas pour te décourager lol mais la qualité n'y est pas bom Je te rassure cependant, personne ne faisait de chef d’œuvre à ses débuts il faut s'entrainer avant Wink Maintenant au vu de ce que tu dis je ne vais pas prendre la décision de te former, parce que la team a besoin de membre permanent et pas d'un dépannage provisoire. Quand on s'engage dans le scantrad c'est un engagement à long terme, bien sûr il peut y avoir des évènements qui font qu'on a plus le temps de bosser les chapitres, et qui font que les gens se retirent. Mais dans notre cas je veux du sûr et du concret. A toi de réfléchir avant en ayant choisit en conséquence de cause mais en attendant je resterai passif.
Revenir en haut Aller en bas
ratorix
Cleaner
Cleaner
ratorix


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi/loisirs : Chômeurs...

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 13:29

Yes je vois en comparant a vos release ^^", chose que j'aurais du faire des le début.

sinon je comprend tout à fait de mon coté que tu ne veuillent pas former quelqu'un qui n'est pas permanent, le soucie et surtout que si je trouve du taf je serais moins dispo et n'aurais pas forcement le temps en semaine de bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 14:11

Peu de personne chez nous bossent en semaine vu qu'on travaille la semaine. C'est le week end que ça bouge surtout, question d'organisation. Après c'est à toi de voir si c'est possible ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 18:39

y'en à même qui décore dans la team :p muarf lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Moderateur
antoine


Masculin Messages : 1696
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france
Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Dim 26 Mai - 12:20

0sef arrête de le décourager Very Happy et oui topaz Very Happy Nag tu m'ôte les mots de la bouche xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kapuchuu-crew.olympe.in
ratorix
Cleaner
Cleaner
ratorix


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi/loisirs : Chômeurs...

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Dim 26 Mai - 13:33

Je ne suis point découragé, mais en pleine discussion avec moi même Very Happy.

D’ailleurs mon moi demande comment vous arrivez à cette qualité en agrandissant les images.

Et moi je me demandais a propos du tutos sur le forum si c'était voulut de parler d'un script sans le fournir ? réservé à la team ? ^^

Dernière petit question, pour ce qui est des logiciels autre que photoshop, ils pèse lourd ? non parce que j'ai une connexion super carton deluxe (512k et on est 4 dessus XD).
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Dim 26 Mai - 14:51

Il n'y a pas d'agrandissement, au contraire une réduction de taille. Les VO sont de base à 3 ou 4000 pixels et sont réduits autour de 1100px en hauteur et 700 en largeur. Les avantages c'est de lisser les détails, c'est très utile quand on reconstruit du décor. En revanche le problème c'est qu'ils mangent les petits détails et du coup on y perd un peu.

J'ai volontairement procédé ainsi pour ne pas donner toutes les cartes en main oui parce que certains peuvent profiter du fait qu'on leur apprenne à cleaner, après ils mettent les voiles ailleurs et au final on se fait avoir. Les logiciels ne sont pas lourd, 30/40 mo environ chacun.
Revenir en haut Aller en bas
ratorix
Cleaner
Cleaner
ratorix


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi/loisirs : Chômeurs...

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Dim 26 Mai - 15:12

ok mais du coups j'ai fait les testes avec des images de 430 par 600 que j'ai remis à 1100, sa aide pas pour la qualité xD.

Pourquoi les images teste sont fournis si petite ? (ou alors j'ai rater un épisode).

édite : j'ai aussi remarqué que mon écrans me cachais certain défaut du coup les gris restant dans les bulle moi je les voyais parfaitement blanc (problème d'inclinaison) du coup je referais tout ça ^^

édite 2 : j'ai refait une page vite fait sans changer la taille :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
etshy
Humain
Humain
etshy


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : devant mon pc ... nan, sérieusement, en Saône et loire
Emploi/loisirs : scantrad, jeux, programmation ....

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 17:00

de retour (et peut etre pour aider).

je peux savoir de quelle taille sont les les raws sur lesquels vous bossez ?
parce qu en dessous de 1500px, j aurais une mauvaise qualité, donc c est pas la peine ^^
de plus, j ai améliorer mes scripts, mais maintenant, ça donne du 1400 px de haut, et plus du 1100 px.


ps : je vois que mes scripts (ou au moins "mon" logiciel topaz est apprécié ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 18:00

Alors pour Ethsy : autour de 2000px en hauteur et 1352 de largeur sur les RAW je te montrerai ça en mp si tu veux qu'on en discute Wink Et oui tes scripts sont restés depuis le chapitre 43 même si y a quelques coquilles de temps en temps enfin personne n'est parfait moi le 1er Very Happy

Pour Ratorix : tes noirs et blancs ont l'air d'être bien gérés. Mais ce n'est pas que ça qu'il te faudra pour faire le clean tu peux demander à Ethsy plus haut il est le créateur de notre méthode de clean ^^
Revenir en haut Aller en bas
etshy
Humain
Humain
etshy


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : devant mon pc ... nan, sérieusement, en Saône et loire
Emploi/loisirs : scantrad, jeux, programmation ....

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 18:34

2000 px de haut, y a moyen que je fasse du bon clean ^^

je vois ça dès que j ai fini de dl.
Revenir en haut Aller en bas
ratorix
Cleaner
Cleaner
ratorix


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi/loisirs : Chômeurs...

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 18:38

Bah c'était surtout pour présenter quelque chose d'un peut plus représentatif de mon travail on va dire ^^.

Après c'est sur que je n'ai ni vos méthodes de travail ni script et logiciel.

Si vous voulez de moi je suis prêt à apprendre et pas juste pour dépanner :p.
Mais de ce que j'ai compris un ancien membre et de retour donc vous n'avez peut être plus besoin de cleaner ^^.

Revenir en haut Aller en bas
etshy
Humain
Humain
etshy


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : devant mon pc ... nan, sérieusement, en Saône et loire
Emploi/loisirs : scantrad, jeux, programmation ....

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 18:41

attends, faut d abord que je regarde la "gueule" des raws.
si c est trop dur, je pourrais pas, déjà trop à faire a la TLS ^^

et plus y a de membres, mieux c'est (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 18:48

Ethsy connaissant ta charge de travail à la TLS ne te force pas, nous ne forçons personne d'ailleurs à postuler, nous incitons seulement quand nous manquons de personnel Wink Officiellement il y a 3 cleaner. Ce qui fait une charge de 10 pages chacun pour un chap d'environs 30 pages, c'est bien, mais si on peut encore réduire le nombre de pages en en ayant 1 ou 2 de plus ça ne sera que plus profitable. Maintenant Ratorix le choix t'appartient je ne déciderai pas à ta place mais si tu t'engages ça sera sur la durée Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Moderateur
antoine


Masculin Messages : 1696
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france
Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 18:52

je précise pour les amateurs que lombardi nous paye tous en nature Laughing bon pas moi car j'ai le même niveau que lui dans la team Very Happy
merci de votre attention Wink bon je sort xD

Edit lombardi qui paye personne en nature : commence par faire tes chapitres avant de venir débiter des conneries mr le bretonneux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kapuchuu-crew.olympe.in
etshy
Humain
Humain
etshy


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : devant mon pc ... nan, sérieusement, en Saône et loire
Emploi/loisirs : scantrad, jeux, programmation ....

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 19:07

Si c'est juste 10 pages par mois, je pourrais aider, je pense ^^

en passant, antoine, dans ta sign, mon pseudo c'est etshy, pas etshi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratorix
Cleaner
Cleaner
ratorix


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi/loisirs : Chômeurs...

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 19:36

Toute est relatif, pour certain une journée c'est une longue durée, pour d'autre 10 ans c'est court clown .

Pour plus de sérieux j'ai bien compris et je suis prêt à donner de mon temps, je garantis pas de rester 10 ans, mais je peut garantir de pas "partir en courant au bout de 15 jour" (j'attendrais le 16e jour :p).
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 20:43

Je te rassure Rosario n'en a pas pour 15 ans, au mieux 1 ou 2 ans Very Happy Si d'ici là tu te sens capable de rester chez nous on devrait pouvoir faire affaire Smile Je te recontacterai cette semaine par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratorix
Cleaner
Cleaner
ratorix


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi/loisirs : Chômeurs...

Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 21:41

Oki doki ça me va ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Cleanneur (2)   Recrutement Cleanneur (2) - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Cleanneur (2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Recrutement Editeurs (2)
» Recrutement des checkeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Général :: Les news de la team-
Sauter vers: