Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tuto d'édition

Aller en bas 
+2
SOul
Lombardi91
6 participants
AuteurMessage
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 17:29

A l'avenir ça pourrait servir donc je laisse ce petit tuto pour vous donner les bases de l'édition.

Il faut bien entendu au préalable avoir téléchargé toutes les polices nécessaires et les avoir installé Smile

Toutes les étapes à partir de la 2ème seront répétitives mais je vous donne quelques conseils et piste pour vous rendre autonome Smile

1) Les outils de photoshop

Tuto d'édition 00db.th

2) Ouvrir la page cleanée

Tuto d'édition 01df.th

3) Dupliquer le calque, ça permet en cas d'erreur de pas détériorer l'image originelle (obligatoire)
Clique droit sur arrière plan, et dupliquer le calque. Les différents calques de textes s'afficheront au dessus des calques d'arrière plan.

Tuto d'édition 02dtl.th

4) La pose des textes 1

Avant celà avec l'outil loupe (n°15) on met l'image en taille réelle des pixels en cliquant sur taille réelle des pixels (obligatoire)

Tuto d'édition 03dr.th

5) La pose des textes 2

Avec l'outil texte (outil 7) on délimite le calque de texte suivant les contours de la bulle. si ça dépasse un peu ce n'est pas grave tant que le texte de colle pas les contours de la bulle. Et on oublie pas avec l'outil 14 de bien choisir sa couleur de texte. Le texte doit être centré, comme sur world avec le petit outil centrage de texte situé à droite de l'outil 13.

Tuto d'édition 04ds.th

6) La pose des textes 3

Ensuite vous faîtes un copier collé du texte correspondant à la bulle (PAS DE TAPE A LA MAIN vous risquez de mettre des fautes) et vous vous arrangez pour que les formes soient jolies à regarder (je rappelle que les formes pyramidales ou losanges voires carrés sont appréciées, question d'agencement ^^).

Tuto d'édition 05dp.th

7) Détails 1

Maintenant quelques petits détails. Par soucis de votre travail les cleaneurs vous laisseront des kanjis hors bulles qui seront traduits et amenés à être retapés par vos soins. Vous avez commencé à poser votre texte et vous voulez retaper légèrement l'image, aucun problème, suivez le guide Very Happy Sélectionnez la copie du calque d'arrière plan que vous avez faite tout à l'heure (utile non ^^) ensuite avec l'outil loupe vous zoomez suffisamment pour que l'image commence à afficher ses pixels (3 fois suffissent généralement). Ensuite vous sélectionnez l'outil plume ou l'outil tampon de duplication à votre convenance, tout ce qu'il faut c'est de ne pas détériorer l'image. Dans cet exemple je me sers de l'outil plume mais vous pouvez tout à fait dupliquer quelques parcelles de couleur grise et effacer ainsi les kanjis (pour dupliquer faite Alt+clic gauche) et après clique gauche pour poser la couleur dupliquée.

Avec l'outil plume vous délimitez par une série de point d'ancrage la zone à retaper. Quand cela est fait vous faîtes clique droit, fond du tracé, une pipette va s'afficher pour vous permettre de sélectionnez facilement sur l'image la couleur qui vous intéresse. Quand vous l'avez choisie vous faites ok Smile

Tuto d'édition 06d.th

8 ) Détails 2 : la pose d'un contour

Toujours sur la même image, à l'avant dernière case, il faut mettre un contour blanc aux différents textes bulles pour qu'ils se voient mieux. Pour cela vous sélectionnez le calque texte qui vous intéresse en bas à droite. Puis vous faites un clique droit et options de fusions. Vous cochez contour, 2 px, et vous choisissez la couleur qui vous intéresse, en loccurence ici le blanc et vous faîtes ok.

Tuto d'édition 07dn.th



9) Enregistrement des pages.

Vous devez faire 2 enregistrements lorsque vous avez terminé vos pages. L'un en format PSD, qui vous permettra en cas de modifications ultérieures (et il y en aura toujours) de modifier vos pages, et l'autre en JPEG qui sera vérifiée par les checkeurs, puis lu par les lecteurs lors des sorties.

Pour enregistrer, Fichier ==> Enregistrer sous.
Pour un enregistrement en JPEG, la qualité d'image doit être à 12 dans options d'image, et le format doit être de progressif optimisé.

Tuto d'édition 08dav.th

10) Usage des polices pour chez nous Very Happy

Les exemples sont tirés du chapitre 41 de rosario à une exception prêt Smile

Animé ace : texte dans les bulles sauf bulle type soleil (exception wildjess)

Variante regular : le perso parle normalement (ex page 1 bulle 1 et 2)
Variante italique : le personnage pense (ex page 12 case 2 bulle 3 et 4) couleur gris clair
Variante Bolditalic : le personnage crie (ex page 13 bulle 1 et 2)

Badaboom BB : énoncement de technique de combat (page 25 case 3 texte hors bulle)

Damn Noisy Kids : idem que badaboom mais jm'en sers pas trop la bada est plus jolie ^^

Creepsville : cris sinistre ou douleur intense (ex page 2 bulle 1)

I want my TTR : cris prononcé, voire douleur, peur aussi (ex page 10 case 1 et 2)

Jester : narration pour bulle de forme carrée (ex page 09 case 2)

Webletterer : note de traduction dite NDT (ex page 12 sous la case 2)

Wildjess : textes hors bulle sauf pour la dernière variante

Variante regular : le personnage parle normalement (ex chapitre 40 page 02 textes hors bulle)
Variante italic : le personnage pense (ex page 12 case 2) en gris clair
Variante bolditalique : le personnage pense mais ce sont des bulles particulières de type soleil (ex page 12 case 4) en gris clair

Sur ce il me semble que vous savez tout ^^ Pour toute question, envoyez les moi par MP, merci Smile


Dernière édition par Lombardi91 le Lun 29 Aoû - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOul
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année
SOul


Masculin Messages : 353
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Planète Gros Nibards avec kénny ^^
Emploi/loisirs : guitare,foot , manga/animes...

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:06

Yes ! first Very Happy
joli tuto lambardi GG !! Very Happy tu verras ça va beaucoup t'aider pour les recrutements...
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:10

J'voyais le tien j'me disais que je pourrais en faire un histoire que tout leur soit presque donné sur le site Twisted Evil Il me reste encore un truc à mettre dessus pour que ce soit le tuto parfait, mais merci soul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:12

parce que vous traduisez aussi les SFX ?

sa va être chiant a cleaner quand je serais pris ^^.

sinon, c est un bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:19

Ouai notre checkeur JAP le fait geek Allez courage ethsy lol! Là il est parfait maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:31

par contre vous utilisez vraiment beaucoup de polices, nous on utilise que wildjess et d autres quand il y a des bulles a contours "horreur"
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:34

Ben quand j'ai commencé à éditer en 2009 je me servais que de la animé ace mais l'ancien éditeur dont on a plus de de news aujourd'hui m'a donné les polices officielles qui servaient avant que j'arrive donc je m'y suis. Je trouve que ça donne un plus personnellement, après chacun ses méthodes tant que le résultat final est plaisant à voir Smile Par contre chez nous il y a ni de faux gras ni de faux italique lol!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Moderateur
antoine


Masculin Messages : 1696
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france
Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:37

trop bien un tuto édition je vais essayer vue que le clean je fais chier mdr merci lombardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kapuchuu-crew.olympe.in
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:40

De rien antoine Smile Perso j'ai essayé le clean avant hier et c'est pas si compliqué le tuto de Soul est clair et précis Razz Par contre des fois ça peut être terriblement ingrat au niveau des gros textes hors bulle comme sur le chap44 c'est une galère sans nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:48

c est vrai que les recons sont chiantes a faire en général.
moi je vois sur les 20 pages de TLRD que j ai faites aujourd'hui, il y en avait 7 ou 8 avec des recons (dont la page couleur). je me suis bien amusé, du fait ^^.

en passant, dans ta sign lambardi le mot ecchi a 2 C et un seul I.

et je pense qu il vaudrait mieux arréter le flood ici =p
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:52

lol! si tu aimes bien refaire le dessein tant mieux pour toi moi c'est quelque chose que j'aime pas surtout quand c'est compliqué Evil or Very Mad J'penserai à changer ma sign ici, un de ces 4, et pour le flood t'en fais pas au pire on perdra quelques messages pirat

PS : allez je me tais, pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 4:46

sa va un peu m'aider merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuné Shirayuki
Editeur
Editeur
Tsukuné Shirayuki


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Lycée Yokai
Emploi/loisirs : Mangas/Animes/Japonnais

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 11:34

Sa a l'air pas mal j'essaierais après avoir fait le tuto de soul ^^
En tout cas merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 11:45

sympa le tuto même si je trouve que éditer c'est tranquille comparé au clean, fin bonne chance à tous =p
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuné Shirayuki
Editeur
Editeur
Tsukuné Shirayuki


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Lycée Yokai
Emploi/loisirs : Mangas/Animes/Japonnais

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 12:19

Bon et bien avec ma connexion actuelle c'est mort ^^ (240H pour DL photoshop u_u")
Juste un chapitre de R+V ceux qui prennent le moins de place genre 15MB il met 30 min ^^ alors toshop... je vais devoir attendre au moins une semaine que la Free soit installée j'ai pas de bol décidément :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 12:35

c'est quoi ta connexion mdr en 3g j'ai mis 1H 40 c'est du 21 mbits pourtant X')
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuné Shirayuki
Editeur
Editeur
Tsukuné Shirayuki


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Lycée Yokai
Emploi/loisirs : Mangas/Animes/Japonnais

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 12:47

o_O ma connexion bah c'est comment dire x) de la me**e ^^ je suis en wifi la connexion est de 11 Mbit et elle s’enlève toutes les 10 minutes ^^ mais bon soit j'attend encore entre 7 et 18 jours pour avoir la co soit ma soeur accepte de m'acheter une clé USB pour le DL sur l'ordi de ma mère et le ramener sur le mien ^^ (c'est combien de MO Photoshop? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 12:50

au pire t as des verison portables de photoshop.

t as pas tous les outils mais ça devrait te suffire pour éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuné Shirayuki
Editeur
Editeur
Tsukuné Shirayuki


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Lycée Yokai
Emploi/loisirs : Mangas/Animes/Japonnais

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 13:15

=O c'est vrai? Razz tu as un lien stp? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 13:24

ba j en ai mais je peux pas envoyer de liens que se soit par mp ou dans les posts pour l instant.

mais tu paux aller chercher sur le forum de partage downparadise.ws

y a tout la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuné Shirayuki
Editeur
Editeur
Tsukuné Shirayuki


Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Lycée Yokai
Emploi/loisirs : Mangas/Animes/Japonnais

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 13:26

Tu peut mettre des liens en enlevant juste http Razz mais bon au pire je vais essayer de chercher x) merci pour l'info en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 13:36

yt'a pas assez de sujet sur ce forum pour que vous veniez polluer un topic "tuto" -.- j'ai le ban facile faites gaffe -.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 17:19

hic désolé c'était sortit tout seul sinon sympa le tuto simple a comprendre 10/ 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto d'édition Empty
MessageSujet: Re: Tuto d'édition   Tuto d'édition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto d'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Clean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Général :: Les news de la team-
Sauter vers: