Bonjour, après avoir farfouiller (survoler ?!) le forum, il me semble que ça n'a pas été posté, donc je le fais ici Donc, je vous présente *roulements de tambours* les Vocaloids ! Mais, quésaco ? Vocaloid est, à la base, un logiciel de synthèse de la voix humaine créé par la société Yamaha, dont le nom désignera aussi les égéries du produit.
Comment ça marche ? Ce logiciel emploie la technologie de synthèse vocale Vocaloid avec différentes banques de voix enregistrées spécialement par des comédiens de doublage ou chanteurs. Ensuite, pour créer une chanson, il suffit d'entrer une mélodie et des paroles. Ensuite libre à vous de faire ce que vous voulez: le logiciel peut modifier la prononciation (longueur des consonnes notamment), ajouter des effets tels que le vibrato, ou changer les nuances et le timbre de la voix !
Afin de rendre le produit plus attrayant, des personnages ont été créés tels que Hatsune Miku, et pleins d'autres. Mais ce qui n'était pas prévu, c'était l'ampleur du phénomène, car en plus de synthétiser les voix et de les associer aux personnages, les fans ont été jusqu'à créer un logiciel pour faire danser chaque personnage ! Que ce soit en version manga, jeux vidéos ... Il y en a pour tous les goûts.
Présentation de quelques Vocaloids:
La plus connue, et celle grâce à qui le phénomène a vraiment démarré: Hatsune Miku
Spoiler:
Objet Fétiche: le poireau ^^ Age: 16 ans Doubleur: Saki Fujita Cette vocaloid a eu un succes fénomenal! Amourette de Kaito, le chiffre 01 est tatoué sur son bras. Naive et maladroite.
Première génération de Vocaloids: Meiko
Spoiler:
Objet Fétiche:La bière Age: 18/20 ans Forte et Passioné ont la voie souvent boire du "On Cup Ozeki"
Kaito
Spoiler:
Objet Fétiche: Une Glace Age: 20 ans Il a un style de bi-shonen c'est pour ça qu'il chante souvent des animes.
Seconde génération (dont Hatsune Miku citée plus haut): Rin et Len Kagamine (à droite Rin..)
Spoiler:
Objets Fétiches: La banane et l'ananas(Len) L'orange, l'oignon jaune(Rin) et le rouleau compresseur. Age: 14 ans(Len) 14 ans(Rin) Doubleur: Shimoda Hasami Les deux jumeaux! Creer en dec. 2007, Le chiffre 02 est tatoué sur leurs bras.
Luka Megurine
Spoiler:
Objets Fétiches: Le thon gelé ou le fouet Age:20 ans Doubleur: Asakawa Yuu La nouvelle vocaloid! (Jan.2009) Le chiffre 03 est tatoué sur son bras..
Gakupo
Spoiler:
Objet Fétiche: L'aubergine Age: NC Doubleur: Gackt IL ressemble à un samouaï serein...
Quelques musiques d'Hatsune Miku: Ces concerts ont été réalisés avec un hologramme d'Hatsune Miku, ce que je trouve énorme à voir
Messages : 1696 Date d'inscription : 12/01/2011 Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3
Sujet: Re: Les Vocaloids Ven 1 Juil - 18:13
pas mal mais je sais pas si tu as mit sa dans la bonne partie du forum mais bon je laisse par contre l’hologramme est très très bien fais
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Ven 1 Juil - 18:16
Bah vu que c'est de la musique, j'ai mis dans musique ^_^
Iroey Goule
Messages : 2987 Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!
Sujet: Re: Les Vocaloids Ven 1 Juil - 18:48
Trop géniale les vocaloid^^.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 4 Juil - 16:21
J'adore merci de me l'avoir fait découvrir =D
Iroey Goule
Messages : 2987 Date d'inscription : 29/10/2010 Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 4 Juil - 19:16
Par contre tu en à pas mit de Yowane Haku...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 4 Juil - 22:58
J'ai mis les principaux en présentation, plus quelques musique de LA vocaloid par excellence pour pas faire un sujet à rallonge non plus, mais des vocaloids il en existe pas mal ^_^
Iroey Goule
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 4 Juil - 22:59
Je sait jai un fichier d'image sur eux et il y en à une tonne XD!
antoine Moderateur
Messages : 1696 Date d'inscription : 12/01/2011 Localisation : st brieuc ; cote d'armor ; bretagne ; france Emploi/loisirs : tir a l'arc; lire des mangas; voir mes potes et ma copine <3
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 4 Juil - 23:41
oui c'est de la musique mais un peu spécial quand même donc je sais pas trop ^^
Iroey Goule
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 4 Juil - 23:46
Tu devrais regarder les chansons de Yowane Haku elle son bonne =D!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Mar 5 Juil - 1:54
Bah c'est de la musique avec une voix robotisée en japonais quoi :p Ok j'irai écouter
Sujet: Re: Les Vocaloids Mar 5 Juil - 3:06
Ben quoi tu ma demander de te montrer le manga sur les Vocaloid et donc je les fait XD!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Mar 5 Juil - 13:56
Personnellement je préfère les jumeaux Kagamine (surtout Len) c'est les meilleurs xD
Iroey Goule
Sujet: Re: Les Vocaloids Mar 5 Juil - 20:08
Car tu ne connais pas Yowane Haku è_é!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Ven 8 Juil - 19:49
T'y tiens à ta Yowane Haku xD J'ai écouté, c'est un peu spécial, même pour une vocaloid ^^
Iroey Goule
Sujet: Re: Les Vocaloids Ven 8 Juil - 20:03
C'est comme genre du métal par fois ou du Rock et j'adore cela =D! il y à même un chansons faite par Miku refaite par Hake de Ievan Polka XD!
Spoiler:
De la techno =D!
Spoiler:
Du rock!!!
Spoiler:
Du métal!!:
Spoiler:
Et même des chef d'oeuvres oo!
Spoiler:
Aussi des remakes de grand animes OO!
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Dim 10 Juil - 14:48
Ma préférée est Megurine Luka ^^.
Sinon, tu as oublié de parlé des UTAU. UTAU quand à lui est une logiciel livré avec un seul sample (échantillon) de voix (voice bank en anglais, j'ai traduit en "échantillon de voix", plus cohérent en français). Il est possible après de télécharger d'autres samples (voice bank) de voix. Le sample par défaut est la plus connue des UTAUloids (les "avatars" de Vocaloid sont ici appelés comme ça pour UTAU), qui n'est autre que Kasane Teto (et oui, la rousse à bouclette pour ceux qui connaissent ^^).
Iroey Goule
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 11 Juil - 6:46
À oui Teto^^. Il y à une chansons que j'aime bien d'elle et la voici =D!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 11 Juil - 11:38
Si je commence à tout sortir RyN, je crois que le post ne s'en finit jamais xD je parle des trucs principaux, après les UTAU j'm'y suis jamais vraiment intéressé ^^ donc si y'en a qui veulent rajouter des trucs, bah z'êtes les bienvenus et Iroey, la version de Lilium je l'a trouve affreuse comme ça omfg
Iroey Goule
Sujet: Re: Les Vocaloids Lun 11 Juil - 15:30
Moi je ne la trouve pas si affreuse j'ai entendu pire crois moi^^"...
Fujitaka Ryu Etudiant de 1ere année
Messages : 66 Date d'inscription : 06/01/2012 Localisation : Vaulx-en velin 69120 france Emploi/loisirs : étudiant en 1ère ES, futur maître du monde
Sujet: Re: Les Vocaloids Sam 7 Jan - 19:42
J'ai bien aimé la musique d'Hatsune Miku ^^ Mais mes préférer reste Story Of Evil (composé de 3 chansons) de Rin et Len Kagaminé (désolé, mais comme je suis nouveau je ne peut pas encore poster de lien ^^) A chaque fois que j'écoute les 3 à la suite, j'ai les larmes aux yeux
Dernière édition par Fujitaka Ryu le Sam 7 Jan - 19:53, édité 1 fois
Iroey Goule
Sujet: Re: Les Vocaloids Sam 7 Jan - 19:53
Moi j'adore daughter of white de Yowane Haku^^. La voici d'ailleur =D!