Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Manhua et manhwa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 17:49

Je vais vous présentez deux type de " nouveau manga " ( même si le therme n'est pas exact ) en pleine expansion ces derniers temps.
Bon tout d'abord c'est un " BD " voici les différents types :

-Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-houa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne. Part importante de la culture coréenne, le manhwa est très dynamique et se décline sous de nombreuses formes : papier, internet et téléphone mobile. La Corée du Sud est aujourd'hui l'un des premiers pays producteurs de bandes dessinées. Un auteur de manhwa est appelé un manhwaga.

-Le manhua (simp. : 漫画 ; trad. : 漫畫 ; pinyin : mànhuà ; prononcer man-rhoa), est le nom donné à la bande dessinée en Chine. De même, on appelle manhuajia les dessinateurs de manhua.
On différencie le terme manhua de lianhuanhua, qui désigne une bande-dessinée plus traditionnelle, même si ce mot est de moins en moins usité.

Je ne suis pas super calé dessus moi aussi, je voulais juste savoir si vous connaissaient si oui lesquelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 18:00

ça a rien de nouveau, c'est de la BD appartenant à ces deux pays. Par nouveaux on peut dire que c'est assez recent en France (et là encore c'est faux, car Kana en a sortit il y a très longtemps)

Pour ce qui est du Manhwa, j'en ai lu quelques uns, la qualité est clairement en dessous du manga, meme si on peut quand meme trouver de très bon titres.

Pour le Manhua, j'ai du en lire un ou deux, donc je ne donnerais pas d'avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
milka1102
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année
milka1102


Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : france
Emploi/loisirs : Sport / manga

Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 18:01

Dans les manhwa connu je pense qu'on peut citer Witch Hunter avec 11 tomes a ce jour. Après je crois que c'est le seul manhwa que j'ai dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 18:12

Cool je suis content de voir que je ne suis pas le seul a connaitre ça ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 18:24

Dans le genre manhua, y'en a un qui est pas mal c'est 1/2 Prince ou half prince selon les préférences.
Revenir en haut Aller en bas
milka1102
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année
milka1102


Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : france
Emploi/loisirs : Sport / manga

Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 20:01

Oui Half prince et une bonne comédie a la mmorpg =D Moi j'ai lu les 7 premier tome et ça m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 20:29

:oo merci de l'info :p
Revenir en haut Aller en bas
Samael609
comité de discipline
comité de discipline
Samael609


Masculin Messages : 487
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : etudiant

Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Dim 6 Mar - 21:05

Dans le genre manwha je peut citer également "sun ken rock" :
Citation :
Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères...

Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée... et pleine d’humour !.

Mon avis : l'humour judicieusement mélé au sérieux des scènes de bastons et la qualité graphique sont au rendez-vous .
Ce manwha s'adresse plutôt à un public adulte .
également "yureka" un manga axé sur les mmorpg un peu dans la veine de la hack .
Citation :
Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu’il y a de plus banal. Mais une fois plongés dans le monde virtuel du jeu « Lost Saga », ils deviennent
les puissants Lotto, Adol et Boromir, des héros de légende ! Yureka est une série à l’humour omniprésent qui multiplie les références aux jeux de rôle et jeux
d’aventure en ligne. Vous reconnaîtrezvous dans l’un de ces personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Mer 9 Mar - 18:16

Il y en a un pas mal, c'est The Breaker *_* !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Mer 6 Juil - 13:40

Les manhwas que j'aime c'est :
- id
- Sirius (nom français)
- Now
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1Mer 6 Juil - 20:53

Niveau qualité graphique, l'auteur Lim Dall Young fait vraiment un boulot du tonnerre.
- Freezing
- Onihime VS
- Kurokami - Black God
- Aflame Inferno
- Unbalance X Unbalance
c'est ceux que j'ai en tête ^^
Je suis un fan de ses dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manhua et manhwa  Empty
MessageSujet: Re: Manhua et manhwa    Manhua et manhwa  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manhua et manhwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: generalité sur les manga & animes-
Sauter vers: