Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Après des années de lecture effrénées j'ai enfin décidé de venir voir ce qui se passait sur les forums des teams de trad.
C'est vrai qu'on est bien content de vous trouver pour lire les nouveaux chapitres, la moindre des choses est quand même de venir vous remercier et de faire vivre le forum :p
Donc me voila
J'ai pour p'tit nom Adrien et j'habite en région parisienne.
Ça fait 20 ans que je foule cette terre, et j'ai finalement atterri en BTS admin réseaux (2eme année, bts en mai on rigole plus... quoique
)
J'ai découvert les manga en 98 avec... Dragon ball (bon ok c'est vachement original...)
Par la suite, je ne me suis pas trop diversifié, ça ne va fait que 5ans que je dévore tout (dans les genres que j'apprécie, faut pas lire pour lire non plus) ce qui me passe sous la main.
J'ai actuellement environ 400 tomes sur mes petites étagères et j'aimerais, à terme, pouvoir acheter toutes les séries que j'ai pu apprécier, mais mon petit porte feuille d'étudiant a du mal pour le moment (T.T), d'autant plus que je passe mon temps à tenir mon matos informatique à la pointe ce qui fait vite pleurer ....
Pour ce qui est des genres... je suis touche à tout mais avec une nette préférence pour les "seinen" et principalement le cyberpunk
Mes coups de coeur sont, et resteront :
J'ai, bien sur, becté de l'animé dans tous les sens depuis le temps
y a pas que le papier dans la vie ^^
Voir les animes donne un deuxième souffle à l'histoire (a condition de bannir la vf) et parfois apporte des vues différentes que l'on ne trouvait pas dans la version manga. De plus que dire face à la réalisation graphique d'un fate stay night ? Ca donne envie
Pour ce qui est de mes activités hors japanim, j'ai une grande attirance pour la SF que ce soit en film, séries, bd... Je regarde aussi pas mal de séries U.S comme stargate, battle star galactica, caprica, dexter, Dr house ...
J'ai longtemps fait du tennis de table, du tennis et du badminton (oui j'aime les sports ou l'on tien un manche... (je préfère la sortir avant que quelqu'un s'en charge ^^)) et je pense me mettre a l'airsoft d'ici la fin du mois (je fait une séance de découverte le 17 grâce au moniteur de mon auto école) et je sens que je vais accrocher.
J'ai vu que vous aviez besoin de monde pour s'investir dans le projet, si je peut apporter une aide quelconque ce sera avec plaisir, je cherche à m'investir dans plein de dommaines dernierement. J'ai stoppé mon mode hardcore sur wow qui durait depuis 5 ans, il me fallait un retour sur terre, ce qui me laisse beaucoup de temps libre (trop?) que je cherche à combler. J'ai quelques notions de dev (pricipalement en html/php/sql) mais ca ne va pas bien loin. J'ai une bon ortograf ai je voit assais facilmans lé faut donc je panse pouvoir chaiker lé trad sant tro de dificultais :p. Et même si vous avez besoin d'autre fonctions, je suis prêt à apprendre, comme je l'ai dit je cherche a m'investir dans des projets
Voila, je pense avoir fait le tour (peut être trop vu le pavé ^^)... allé, wake up !
-------------------------
EDIT :
Séries complètes
- Spoiler:
Je rajoute ma collection :p
-Air gear Tomes 1 a 23 (complet)
-Black lagoon Tomes 1 a 8 (complet, sauf si le tome 9 est sorti, mais pas a ma connaissance)
-Bloody monday Tome 1 (complet)
-Blood Tomes 1 a 5 (complet)
-Blood A Tomes 1 a 2 (complet)
-Code geass "nightmare of nunnaly Tomes 1 a 5 (complet)
-Doubt Tomes 1 a 4 (complet)
-Fate stay night Tomes 1 a 6 (complet)
-Gunnm last order Tomes 1 a 11 another stories (one shots) (complet)
-High school of the dead Tomes 1 a 5 (complet)
-Kurokami black god Tomes 1 a 12 (complet)
-Rinne Tomes 1 a 3 (complet)
-Rosario vapire Tomes 1 a 10 (complet)
-Rosario vampire saison 2 Tomes 1 a 7 (complet)
-Shaman king Tomes 1 a 32 (complet)
-Shi ki Tomes 1 a 3 (complet)
-Shikibane hime Tomes 1 a 2 (complet)
-Shinetsugan tsukihime Tomes 1 a 7 (complet)
-Sun ken rock Tomes 1 a 9 (complet)
-Tokko Tomes 1 a 3 (complet)
-Ubel blatt Tomes 1 a 10 (complet)
-Variante Tomes 1 a 4 (complet)
Series non complètes
- Spoiler:
-Agharta Tomes 1 a 5
-claymore quelques tomes en vrac
-Code geass "Lelouch of the rebellion"Tomes 1 a 6
-Code geass "queen" Tomes 1 et 2
-Code geass "suzaku of the counteratack" Tomes 1 a 2
-Dragon ball quelques tomes en vrac (j'en ai revendu une bonne partie)
-Eden quelques tomes en vrac
-Enfer et paradis Tomes 1 a 19
-Gantz quelques tomes en vrac
-Naruto Tomes 1 a 7 & 14 a 33 (j'ai décroché, je trouve que c'est devenu la "pompe a pognon", que les dessins sont devenus baclés, et que le succès n'a pas été la meilleur chose qui soit arrivé à la série. Mais ca n'engage que moi
)
-Neon genesis evangelion Tomes 1 a 8
-The qwaser of stigmata Tomes 1 a 5
Des ptites photos de mes étagères
- Spoiler:
Mon matos :
- Spoiler:
CPU : quad core q6600 (prochain changement il commence a dater, on va se faire plaisir avec un petit i7 mais va faloir chager la carte mere aussi )
Memoire : 8go (oui, ca sert a rien mais ca fait kikoo Very Happy) corsair1066 en ddr3
GPU : Nvidia gforce 480gtx 1.5go (ma derniere acquisition, je tournais sur un crossfire de 4890 2go ddr5 avant)
HDD 1to5 seagate , 500go seagate, 160go velociraptor (et un petit ssd prévu pour noel ^^)
boitier : haf 922 de cooler master
Coté périphériques ca donne :
Clavier G15 de logitech
pad n52te de belki
souris rat 7 de cyborg
ecran acer 24" 120hz
ecran lg 24"
Kit nvidia 3Dvision
kit audio 5.1
Des ptites photos de mon matos :
- Spoiler:
ma tour :