Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur le Guide Book

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 13:21

Voila, comme le titre le veux, j'ouvre le topic pour récolter vos avis sur le précieux Guide Book.

De mon coté je l'ai trouvé super intéressant, du moins les deux interviews et le prototype ( je trouve ça énorme qu'il ait été l'assistant du papa de Claymore ! Bon vous le saviez peut-être, je ne l'ai appris qu'hier soir moi. )

PS : le délire sur le Moe dans les pages bonus du tome6 m'a bien fait délirer, j'avais presque l'impression de tomber dans Lucky Star.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 14:47

Gah! A cause de cet intrigant délire je vais être obliger de l'acheter!


Selon wikipédia moé est:
Moe (萌え, Moe? parfois noté moé pour indiquer l'accent de hauteur) est un néologisme japonais qui décrit un sentiment d’affection fétichiste et l’attraction pour un personnage d'un anime, d'un manga ou encore d'un jeu vidéo, mais aussi par des personnes tel que les maid.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 14:51

Mais tu es obligé de l'acheter voyons, faut encourager Ikeda ! Qu'il continue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 17:26

tu veux pas le scané ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 18:48

si c'est sortit en France, c'est donc illégal de le scanner pour le diffuser. C'est pour cela que les chapitres licenciés de R+V sont retirées du sites sitôt le tome qui lui est associé est sortit en France.


la réponse à ta question, Nakila, est donc négative.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 19:35

Désolé mais scanner non ( soit un scan de très mauvaise qualité avec le livre posé sur le scanner, soit un beau scan mais mon précieux démembré )
Un résumé aussi complet que possible je pourrais par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 19:38

Dremor a écrit:
si c'est sortit en France, c'est donc illégal de le scanner pour le diffuser. C'est pour cela que les chapitres licenciés de R+V sont retirées du sites sitôt le tome qui lui est associé est sortit en France.


la réponse à ta question, Nakila, est donc négative.

je compte l'acheter dés que je vais en métropole (en même temps que le tome 6) donc techniquement sa change pas grands chose même si c'est vrai que c'est pas très légal , donc je vais reformuler ma question . Est-ce que tu serrais me dire ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 21:48

Le chapitre inédit en couleur ( qui était dispo sur le forum ) , 3 illustration couleur de moka choisies par Akihisa Ikeda avec un petit commentaire , une présentation de chaque personnage ( ils sont tous repris [ à vrai dire il y a même les mensurations de nos héroïnes ] ) , un petit tableau façon arbre généalogique qui montre le lien entre chaque personnage , les parutions du Daily Monster ( qui résume l'histoire en gros ) , un test de compatibilité un peu bidon, une élection des personnages les plus populaires , des interviews d'Akihisa ( dont une avec Yagi, papa de Claymore ) , des explications sur son atelier de travail , 2 pages sur les étapes de créations d'une page de manga et finalement le prototype de Rosario + Vampire.

J'ai trouvé les interview très intéressantes ( il dit notamment que chaque personnage porte une couleur dans son nom pour Mizore on l'a appris dans le manga directement [le nom de la fleur, si si, Shirayuki] mais moka par exemple c'est Aka [Rouge sang si je me souviens bien]. Et, chose que tout le monde pense et désormais on sait que lui aussi : il trouve l'anime ignoble )


Dernière édition par Mizore le Sam 3 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 21:52

Mizore a écrit:
Le chapitre inédit en couleur ( qui était dispo sur le forum )

où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 21:54

c'est pas celui ou Tsukune veut apprendre a jouer de la flute ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 21:54

Je ne sais plus, pour tout de dire.

Oui c'est celui de la flute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Sam 3 Juil - 21:55

a celui la je l'ai lus ya longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Mar 6 Juil - 17:44

pour ma part, je les trouver super mais le prototype est un peut bizarre, on y reconnait bien la première Moka (celle du chap 1 ou elle a une tête bizarre)
sinon les présentation des personnage n'est pas assez complet a mon gout parfois on a des info sur un perso (ex: l'age) et on retrouve pas cette info sur le perso suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Mar 6 Juil - 21:02

Daiglas a écrit:
pour ma part, je les trouver super mais le prototype est un peut bizarre, on y reconnait bien la première Moka (celle du chap 1 ou elle a une tête bizarre)
sinon les présentation des personnage n'est pas assez complet a mon gout parfois on a des info sur un perso (ex: l'age) et on retrouve pas cette info sur le perso suivant.

Une carte d'identité complète de chaque personnage apparu aurait été de trop, je trouve ça déjà bien que tous les personnages soient repris et qu'on en parle un tant sois peu. ( Tu voulais les mensuration de Nekonome Sensei peut être ? lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Mar 3 Mai - 11:37

Je l'ai trouvé très intéressant. J'ai aussi été très étonné en découvrant le prototype et franchement je suis bien content qu'il ait changé de direction parce que les histoires dans des lycées normaux je vais dire, il y en a à la pelle^^


Dernière édition par DarkJewels le Mar 3 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna
comité de discipline
comité de discipline
luna


Féminin Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : transylvanie
Emploi/loisirs : nihongo/kendo et la poesie et lolita à temps partiel

Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Mar 3 Mai - 14:15

super ce book
je le recomande à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1Mar 3 Mai - 17:20

Arg... moi ici se genre de Book ne sort pas, et j'ai pas les moyen de me le faire livre trans transatlantique
-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le Guide Book Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le Guide Book   Vos avis sur le Guide Book Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le Guide Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Rosario+Vampire-
Sauter vers: