Coucou tout le monde !
Bon ben revoilà un petit message présentant un animé que je regarde en ce moment.
Il s'agit donc d'un animé tiré d'un roman (donc ça veut dire : pas de manga existant), cet animé est pour le moins particulier, soit vous accrocherez, soit vous ne supporterez pas, j'ai du mal à trouver un juste milieu vis à vis de ce que je ressent à ce niveau, c'est très particulier comme animé, vraiment largement plus psychologique que ce que j'avais vu jusque là, j'aurai tendance à dire à la limite de la folie.
L'animé n'est pas sorti en france, et existe en streaming sur le web un peu partout, certains épisode sont d'ailleurs directement présents en streaming sur le site de l'éditeur.
Donc l'histoire :
J'ai hésite avant de sortir une définition, ou une présentation, puis finalement, je reprend la présentation du wiki, c'est plus simple que ce que j'aurai trouvé.
- Citation :
- L'histoire de Bakemonogatari est centrée sur le personnage de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire (puis guéri) peu avant le début de l'histoire. Celui-ci rencontre d'autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide.
En gros au niveau du format, vous ne verrez pas ou très peu de combats, c'est vraiment psychologique, ça discute, ça s'envoie des réparties cinglantes entres les différents personnages, tous assez marginaux, par contre, techniquement, sur le concept, j'ai envie de dire que les personnages ressemblent un peu à ceux de rosario, le héros est du même accabit, du genre gentil, généreux, pas doué et tout le tralala (sauf que cette fois, il a vraiment des pouvoirs... pas très impressionnants tout de même)
Ensuite parmi les autres personnages, on trouve une psychopathe ultra violente (qui essaie de devenir la petite amie idéale de notre cher héros) qui adore jouer avec des cutter, des agrafeuses, des compats, et autres objets scolaire perforants. Le tout bien sûr risquant de mettre en pièce notre cher héros, elle me fait penser à une tueuse en série dans son genre... Ensuite, d'autres personnages tout aussi spéciaux viennent s'ajouter à l'entourage.
Ce manga joue pas mal avec le format fan service (on voit de temps à autres quelques décoltés par exemple, un peu à l'image de ce qu'on voit dans Rosario), mais c'est de loin bien plus psychologique, cet animé contient également une quantité mirobolante de jeux te mots sur les kanjis (les caractères japonais), et il vaut mieux suivre, parce que c'est très farfelu par tous les bords.
En bref : je poste ce message, j'avoue avoir regardé jusqu'au bout, mais c'est vraiment tiré par les cheveux, certains parmi vous ont ils un autre avis à ce niveau?