Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La loi , les animes et Tokyo ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 1:46

Voilà pour faire simple beaucoup de manga risquent d'être arrêté prématurément , dont Rosario+Vampire qui rentre dans les critères de prohibition :/ .

http://www.sankakucomplex.com/2010/12/13/tokyo-anime-manga-ban-passes/

Désolé il est un peu tard j'étofferai tout à l'heure .

Sinon quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
milka1102
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année
milka1102


Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : france
Emploi/loisirs : Sport / manga

La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 13:23

Je viens de lire l'article, malgré des incompréhensions j'ai pu comprendre qu'il n'était pas question d'arrêter les production ou autre !
Juste ils vont essayer de mettre en place un bureau chargé de mettre des "interdit au moins de 16/18" ect sur les animes / mangas et jeux afin de d'éviter que ça soit "nocif pour les jeunes" ( je cite ^^ )
Donc les animes comme To love Ru ( cité dans l'article) seront toujours présents mais dans la section adulte on va dire ^^
C'est sur que la télé en diffusera moins ( pour les animes) et les futurs seront surement moins ecchi ( sauf certains qui viseront un public un peu plus âgé )

Sinon pour ceux déjà existant qui ont des bonnes ventes comme Rosario que tu cites je pense qu'ils n'ont pas trop de soucis a se faire, personne ne les forcera a arrêter la production, juste ça va être déconseillé au trop jeunes.
Voila, si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi ( je suis loin d'être une bête) ça serai sympa a lui de clarifier les autres points que j'ai du sauter dans l'article =)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 13:33

apparement ça sera censure surtout.

Et effectivement, ça risque pas d'arriver qu'un manga soit stoppé comme ça, à moins que l'auteur ne respecte pas les règles établis. Mais bon c'est n'importe quoi, c'est bidon, il y a plein de trucs violents ou à caractère plus ou moins sexuel à la TV mais ça on s'en occupe pas.

Je parle meme pas des footballeurs qui se payent des putes et donc, encourage en quelque sortent les fan (qui sont deja assez c** d'etre fan d'eux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 14:14

Citation :
il y a plein de trucs violents ou à caractère plus ou moins sexuel à la TV mais ça on s'en occupe pas.
Oui et de plus c'est fictif donc bon , ( à moins que quelqu'un est essayé de lancé des Kamehameha ? Après tout j'ai vu des reconstitutions de Rhino de W40K ) .
Et j'avais bien lu que sur 4chan /a/ ( bon faut se mefier avec eux ) mais que certains manga serait carrément arrêté ( ceux contenant du ecchi avec des p'tites filles , du loli ) "nocif pour les jeunes" ^^ mais aussi pour le Japon et son image lui même .
Et forcément quand on sort des pubs comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=lDUOmY80GhU y'a de quoi s'inquièter de son image x)
Bon après je suis plutôt bon en anglais mais pas bilingue donc j'ai du passer à côté de certains trucs assez importants xD .

P.S: Bon après j'ai juste voulu avertir de ça , car ça me semblait plus important .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 14:24

Dans ces situations là je suis heureux de connaitre google traduc' ( mais bon c'est pas vraiment français lol ).

Et oui effectivement je pense comme cité la haut, les série qui marche bien ne vont pas s'arrête du jours au lendemain Wink.
Bon oui je trouve bidon qu'il place le fictif ECCHI dans la catégorie adulte, c'est pas comme du hentai hein ! ><

Donc envie de dire, qu'est-ce qu'ils sont c** >< !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 14:56

Je pense aussi qu'il y auras une petite censure des scène, (genre un masquage) et surement un 16/18 placé en bas ou un truc du genre, Mais bon les connaissant, la censure seras enlevé comme à chaque fois lors de la sortie des DVD. Y a pas trop lieu de s'inquiéter je pense et je les voie mal arrêté des animes pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 15:03

j'avais pas fait attention, je ne savait pas que ça touchait les animes, car c'est surtout au niveau manga qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
milka1102
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année
milka1102


Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : france
Emploi/loisirs : Sport / manga

La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 18:23

Je pense que les mangas vont pas être les plus affectés, les animes seront surement les plus visés.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Mer 15 Déc - 18:27

ceux qui boycottent le plus sont les éditeurs de manga, je pense qu'ils seront au moins aussi touché que les studios animes, si ce n'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Ven 24 Juin - 23:49

j'avais lu plusieurs sujets sur ça mais bon en réfléchissant plus ça ne marchera pas car faut savoir que le manga et bon je pense que tous le monde le sait c'est une part importante du marché du divertissement japonais (pour le shonen jump par semaine (le jour ou il sort ) et c'est des millions de vendu les tomes des mangas rapporte aussi des millions de plus le manga et un bien culturel japonais si les autorités compétente devait introduire une censure je pense que ça ne feras que crée des discordent avec les auteurs .
mais je comprends pas le ecchi limites hentai existe depuis un certain temps pourquoi pas s'occuper depuis le début et attendre que ce genre devient populaire (de plus c comme les livres/vidéo de cul ça n’empêcheras pas les plus jeunes d'en obtenir )
1 er liens les premiers mangas censuré pas tokyo
http://adala-news.fr/fr/tokyo-les-premiers-manga-interdits-a-la-vente/
2nd lien sondage petit chiffres 80% s'opposent à la loi et 81 % pensent en plus que ça empiètent sur la liberté d'expression donc a mon avis on vas bientot entendre un truc du style loi abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1Sam 25 Juin - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi , les animes et Tokyo ... Empty
MessageSujet: Re: La loi , les animes et Tokyo ...   La loi , les animes et Tokyo ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi , les animes et Tokyo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos animes favoris
» Dates de sortie des animes
» Les animes que vous conseiller
» grand quiz des animés 2010
» Le petit Bonhomme accro au Animés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: generalité sur les manga & animes-
Sauter vers: