Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Piano]Vous avez dit piano?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 23:48

Rappel du premier message :

Ave Populace Forumesque!
Alors, pour commencer, je reprends un sujet que j'ai sur un forum (le forum de ma guilde sur Dofus), où je poste (ou plutôt postais XD) une sélection de musique arrangé au piano chaque semaine (généralement deux par semaines, et je mets parfois des bonus si j'ai du retard XD)
Donc, le concept est simple, je vais simplement vous faire partager mes "trouvailles". Bien entendu, rien ne vous empêche d'en poster également. ^^
Cependant, même si le titre précise que ce sujet se destine au arrangement piano, rien ne vous empêche de partager des arrangements fait dans d'autres instruments ou des duos et autres formations musicales.
Petite précision, il m'arrive de commenter les musiques que je partage, et parfois de divaguer durant quelques lignes (enfin... "quelques dizaines de lignes" XD). Vous n'êtes en aucun cas obligé de partager mon opinion et je lirais avec plaisir vos impressions ou ce que vous avez resentit en écoutant les musiques proposées ^^
Si j'ai le courage, je commente généralement l'anime en présentant rapidement l'histoire (sans spoiler, ce qui est assez difficile XD)

Bon voilà je commence ^^

On va rester dans l'actualité :

Anime :To Aru Kageku No Railgun
Musique : Fripside, level 5 Judgelight


Commentaire :
Alors là, dur dur de commenter sans spoiler! Je dirais simplement que cette musique correspond parfaitement au caractère du personnage principale, lorsque je l'écoute, une sorte d'innocence m'envahit et je me sens revitalisé! Je pourrais courrir sans m'arrêter! D'ailleur, je vous ferais la petite confidence que lorsque je pars en vélos au boulot, j'écoute souvent cette musique pour me donner l'énergie nécessaire ^^ Et elle est pas trop mal non plus pour le footing (avis aux courageux!). Bref, j'adore rééllement le personnage à qui correspond cette musique, et je me vois dans l'impossibilité de faire une image ou une petite histoire autour en me focalisant sur la musique sans parler d'elle. Sumimasen XD

Histoire :
Bon cet anime n'est pas la seconde saison de To Aru Majetsu No Index, mais une histoire parallèle dans le même univers. Il faut savoir qu'à l'origine ce n'est ni un anime, ni un manga et ni un jeu. Il s'agit d'un roman mélant Science-Fiction et Mythologie/Fantastique. Railgun est donc l'histoire d'un personnage présent dans Index (à savoir que les Railgun est le surnom de la personne, et qu'Index est le nom de l'autre (elle a une mémoire parfaite et a retenu plusieurs livre de magie, donc elle est qualifié d'Index).
La seconde saison de To Aru Majetsu No Index est actuellement en cours ^^

Bref cette saga est pour ma part un gros coup de coeur, que je ne saurais que trop vous conseiller ^^

PS: Personnellement, je n'accroche pas vraiment à la version originale que je trouve trop dans l'electro (mais la nana chante super bien O.O Et super vite en plus!)


Voici la seconde musique :

Anime : Higurashi no Naku Koro ni
Musique : Dear You - Feel-


Commentaire :
Si je devais donner une histoire à cette musique, je dirais que la principale ligne mélodique représente un profond sentiment de solitude, une solitude qui n'évolue pas puisqu'elle se répète. Puis une autre ligne musicale s'y ajoute, la différence qui vient aussi bien de la mélodie que de la tonalité donne une impression de tristesse et d'un dialogue à peine partager, mais soudainement, d'autres voix semblent apparaître, et ce qui ressemblait alors à de la tristesse et à de la solitude devient peu à peu de l'espoir et l'arrivée du forte (quand ça joue plus fort) accentue cette impression, un sentiment de renouveau apparaît, et ce qui semblait être perdu devient alors possible puisque les différentes phrases musicales que l'on entend dans les aigües sont rassurantes, tel la voix de plusieurs amis qui soutiennent celui qui est en plus dans le désarroi.

Histoire :
Au sujet de l'anime, c'est un univers assez loin de la musique, où on passe de quelques choses de mignon à très gore en l'espace d'un instant. Certains passages mettent vraiment mal à l'aise, il y a des scènes de tortures, de meurtres et de cruauté dans un bon tiers des épisodes. Elfen Lied est un conte pour enfant à côté. Et il faut avoir vu les deux saisons pour comprendre réellement l'histoire (soit... une cinquantaire d'épisodes de mémoire ) Bref, je ne vous le conseillerais pas vraiment, mais juste que le sujet principale tourne autour d'un groupe de 5 amis qui se voit être au centre de plusieurs histoires de meurtre vraiment glauque, et on assiste à nouveau à la même période d'une manière différente, d'une manière qui aurait pu se passer autrement. J'ajoute aussi que cette musique n'apparait pas dans l'anime (j'ai découvers la musique avant l'anime XD Et je me suis farcis de l'horreur alors que j'aime pas spécialement ça, surtout quand ça touche aux "enfants"). En fait, il s'agit simplement d'un album "vocal" où les personnages de la série chante sur le même thême musicale, mais les paroles et le tempo changent, leur parole s'adresse à un autre personnage de l'histoire et décrit ce qu'il ressent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:50

Les versions d'HOTD sont énormes, Nothing Else Matters est génial Very Happy les autres sont pas mal aussi les trois sont mes coups de coeurs ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:31

Je vais regarder les autres quand j'aurai le temps^^. Trop géniale se sujet =D!
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
shelke25
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année
shelke25


Féminin Messages : 331
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Tol Eressëa
Emploi/loisirs : Étudiante

[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:55

Une chanson qui vient d'un jeu vidéo mais pas d'un anime, To Zanarkand de Final Fantasy X.

Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 17:40

Sa fait deux fois que l,on met cette chanson mais je ne t'en veux pas car elle est tellement merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
shelke25
Etudiant de 3e année
Etudiant de 3e année
shelke25


Féminin Messages : 331
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Tol Eressëa
Emploi/loisirs : Étudiante

[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 17:57

Oups j'avais pas vu désolée ^^" Pour le coup j'en mets une autre pour me faire pardonner Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
Iroey


Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 18:02

Les thèmes de Final Fantasy son si beau^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Invité
Invité




[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 11:44

Afin de fêter Blood C (Nouvelle série d'adaptation de l'oav Blood the last vampire), une petite musique qui me va droit au coeur Smile

Titre : This Love
Interprete : Angela Aki
Anime : Blood+




Petite commentaire :

Je ne dirais pas grand chose si ce n'est que cette musique tombe pil poil dans mes critères. A vous de l'apprécier à sa juste valeur Smile


Dernière édition par Maboroshi-Dono le Lun 18 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 23:00

@Starkside
Excuse moi de la lenteur de la réponse, je viens de voir ton message à l'instant ^^
Certes l'histoire est relativement bien construite et l'ambiance est relativement pesante, cependant je lui préfère de loin Umineko no Naku Koro ni. Peut être mon côté fantastique qui ressort, cependant je trouve le personnage de Béatrice vraiment très attachant (par ailleurs elle est sur mon fond d'écran depuis 6/7 mois maintenant, ce qui est un record XD) M'enfin après, les goûts et les couleurs ^^ Mais si tu ne l'as pas vu, je te le conseille fortement (cependant, il y a un manque frustrant d'une seconde saison).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   [Piano]Vous avez dit piano? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piano]Vous avez dit piano?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
» Comment avez vous decouvert Rosario+Vampire ?
» Comment et quand avez vous decouvert les manga ?
» etshy est là pour vous sauver (enfin au moins aider si vous me prenez ^^")
» [Shonen] Kenichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Culture :: Musique-
Sauter vers: