Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Piano]Vous avez dit piano?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Piano]Vous avez dit piano?   Sam 6 Nov - 23:48

Ave Populace Forumesque!
Alors, pour commencer, je reprends un sujet que j'ai sur un forum (le forum de ma guilde sur Dofus), où je poste (ou plutôt postais XD) une sélection de musique arrangé au piano chaque semaine (généralement deux par semaines, et je mets parfois des bonus si j'ai du retard XD)
Donc, le concept est simple, je vais simplement vous faire partager mes "trouvailles". Bien entendu, rien ne vous empêche d'en poster également. ^^
Cependant, même si le titre précise que ce sujet se destine au arrangement piano, rien ne vous empêche de partager des arrangements fait dans d'autres instruments ou des duos et autres formations musicales.
Petite précision, il m'arrive de commenter les musiques que je partage, et parfois de divaguer durant quelques lignes (enfin... "quelques dizaines de lignes" XD). Vous n'êtes en aucun cas obligé de partager mon opinion et je lirais avec plaisir vos impressions ou ce que vous avez resentit en écoutant les musiques proposées ^^
Si j'ai le courage, je commente généralement l'anime en présentant rapidement l'histoire (sans spoiler, ce qui est assez difficile XD)

Bon voilà je commence ^^

On va rester dans l'actualité :

Anime :To Aru Kageku No Railgun
Musique : Fripside, level 5 Judgelight


Commentaire :
Alors là, dur dur de commenter sans spoiler! Je dirais simplement que cette musique correspond parfaitement au caractère du personnage principale, lorsque je l'écoute, une sorte d'innocence m'envahit et je me sens revitalisé! Je pourrais courrir sans m'arrêter! D'ailleur, je vous ferais la petite confidence que lorsque je pars en vélos au boulot, j'écoute souvent cette musique pour me donner l'énergie nécessaire ^^ Et elle est pas trop mal non plus pour le footing (avis aux courageux!). Bref, j'adore rééllement le personnage à qui correspond cette musique, et je me vois dans l'impossibilité de faire une image ou une petite histoire autour en me focalisant sur la musique sans parler d'elle. Sumimasen XD

Histoire :
Bon cet anime n'est pas la seconde saison de To Aru Majetsu No Index, mais une histoire parallèle dans le même univers. Il faut savoir qu'à l'origine ce n'est ni un anime, ni un manga et ni un jeu. Il s'agit d'un roman mélant Science-Fiction et Mythologie/Fantastique. Railgun est donc l'histoire d'un personnage présent dans Index (à savoir que les Railgun est le surnom de la personne, et qu'Index est le nom de l'autre (elle a une mémoire parfaite et a retenu plusieurs livre de magie, donc elle est qualifié d'Index).
La seconde saison de To Aru Majetsu No Index est actuellement en cours ^^

Bref cette saga est pour ma part un gros coup de coeur, que je ne saurais que trop vous conseiller ^^

PS: Personnellement, je n'accroche pas vraiment à la version originale que je trouve trop dans l'electro (mais la nana chante super bien O.O Et super vite en plus!)


Voici la seconde musique :

Anime : Higurashi no Naku Koro ni
Musique : Dear You - Feel-


Commentaire :
Si je devais donner une histoire à cette musique, je dirais que la principale ligne mélodique représente un profond sentiment de solitude, une solitude qui n'évolue pas puisqu'elle se répète. Puis une autre ligne musicale s'y ajoute, la différence qui vient aussi bien de la mélodie que de la tonalité donne une impression de tristesse et d'un dialogue à peine partager, mais soudainement, d'autres voix semblent apparaître, et ce qui ressemblait alors à de la tristesse et à de la solitude devient peu à peu de l'espoir et l'arrivée du forte (quand ça joue plus fort) accentue cette impression, un sentiment de renouveau apparaît, et ce qui semblait être perdu devient alors possible puisque les différentes phrases musicales que l'on entend dans les aigües sont rassurantes, tel la voix de plusieurs amis qui soutiennent celui qui est en plus dans le désarroi.

Histoire :
Au sujet de l'anime, c'est un univers assez loin de la musique, où on passe de quelques choses de mignon à très gore en l'espace d'un instant. Certains passages mettent vraiment mal à l'aise, il y a des scènes de tortures, de meurtres et de cruauté dans un bon tiers des épisodes. Elfen Lied est un conte pour enfant à côté. Et il faut avoir vu les deux saisons pour comprendre réellement l'histoire (soit... une cinquantaire d'épisodes de mémoire ) Bref, je ne vous le conseillerais pas vraiment, mais juste que le sujet principale tourne autour d'un groupe de 5 amis qui se voit être au centre de plusieurs histoires de meurtre vraiment glauque, et on assiste à nouveau à la même période d'une manière différente, d'une manière qui aurait pu se passer autrement. J'ajoute aussi que cette musique n'apparait pas dans l'anime (j'ai découvers la musique avant l'anime XD Et je me suis farcis de l'horreur alors que j'aime pas spécialement ça, surtout quand ça touche aux "enfants"). En fait, il s'agit simplement d'un album "vocal" où les personnages de la série chante sur le même thême musicale, mais les paroles et le tempo changent, leur parole s'adresse à un autre personnage de l'histoire et décrit ce qu'il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Sam 6 Nov - 23:58

1ère vidéo:
Rien à dire simplement oO ( bouche bée ) devant cette perf',excellent rien à dire Very Happy.J'aime bien le rythme de la musique vais la mètre dans la bibliothèque ( héhé merci de m'avoir fais découvrir ) après concernant l'anime je pense pas que je vais en commencer un nouveau Wink

2ème vidéo:
Rien à dire exactement comme ci-dessus hormis que je ne sais pas si c'est mon casque ou ton appareil mais ça "grisouille" quand tu monte haut Smile

Ps: Depuis combien de temps fais-tu du piano?
Ps2: j'aime bien la façon dont tu commente la musique je trouve ça très réaliste et très facile a comprendre Very Happy, on s'en rend compte rapidement

CDC: j'aime bien les musique tristes aussi Very Happy ( bon faut dire que je suis ouvert a tout type de musique lol )

Bonne continuation !

Édit: a ok xD mais ça ne change en rien la mélodie Very Happy

Courage lol


Dernière édition par Thanatoshir le Dim 7 Nov - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Dim 7 Nov - 0:09

Je précise dans le doute que ces vidéos ne sont pas de moi ^^' Pour l'instant je n'ai fais qu'un seul enregistrement, celui de la musique de Zero no Tsukaima que j'ai mis dans ma présentation ^^ (je précise aussi que la musique de Rosario, ce n'est pas moi non plus, mais j'aimerais bien la jouer d'ici un ou deux ans ^^)
Sinon je n'ai fais qu'un an de piano (enfin "un an" de pseudo cours XD après j'en joue par période, là ça doit faire depuis juin que j'ai pas vraiment touché à mon piano ^^' Bout à bout ça doit faire 1 an et demi de piano mais en réalité j'ai mon piano depuis 3 ans maintenant ^^ (enfin un piano électrique ^^' un Kawai :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 8 Nov - 0:42

Pour ma part, je vous invite à écouter le magnifique morceau de Nobuo Uematsu qui est To Zanarkand (ou At Zanarkand, cela dépend). Essayer de le trouver en format mp3 parce que les video on tendance: soit à avoir d'autre son que du piano comme la version orchestre, soit à être jouer trop rapidement par des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 8 Nov - 0:45

Tu dois parler de celle là moi aussi je l'aime Very Happy
*To zanarkand*


Commentaires:
Que dire a pars magnifique !,elle expire tellement d'émotion de tristesse et de solitude que c'est quasiment du paroxysme absolue.On est chamboulé à chaque changement de "phase" quand le piano comment a monter et montrez son envie d'exister dans cette univers mélancolique et tellement inoffensif.Le moment de semi-silence puis de "révolte" est extraordinaire aussi et va bien avec la fin.Il y a ce que j'appelle ces moment de continue que j'interprèterais moi pars un moment où le piano raconte ses évènement et aventures comme la situation du jeu.Une mélodie seul,mélancolique,triste,chamboulant des fois...What Else ?!
Bref un pure moment de paroxysme pour moi je trouve.A écouter aussi bien en crise de cœur,de solitude que d'autre Very Happy

Histoire:
Hum... que dire.C'est un morceaux qui apparait au générique du jeux de FFX ainsi que dans la suite de l'aventure.C'est un jeu pour moi qui mérite énormément de respect pour son époque les graphisme pour cette époque sont extraordinaire,le scénario tellement bon qu'ils en ont fait deux CD rien que pour régalé nos envie et nos bonheur !
Les autres musique du jeux aussi sont énorme, l'une de mes favorite est otherworld.Bien sûr il n'y a pas que ça d'énorme les autres thèmes musical sont époustouflante et mérite tous d'être ici ( bon ça ferais long ^^ ).
Rien à dire apars que c'est un pure concentré de bonté numérique Very Happy

Ps: on à le droit de mètre des instrumentation autre que le piano où il est absent ?


Dernière édition par Thanatoshir le Mar 9 Nov - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 8 Nov - 2:21

(Bien entendu, on a le droit de mettre d'autres instruments ^^' Même si j'avoue avoir une préférence pour les arrangements piano en règle générale ^^)

La musique du thême d'introduction de FFX est "Other world"

Pour rester dans le thême FFX, même si j'avoue adorer To Zanarkand, j'ai une préférence pour la version piano collection de Eternity ~Memory of Light and Waves~

Jeu : Final Fantasy X-2
Musique : Eternity ~Memory of Light and Waves~ (Piano Collection)



Petit commentaire :
Cette musique traduit pour moi la mélancolie, la nostalgie et l'espoir (voir même la confusion lorsque les notes s'emballent vers la moitié, que ce soit dans la rythmique que dans les octaves). Je traduirais simplement que les notes basses (main gauche) représente une sorte de raison "se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être deçu" et la main droite (note aigüe) représente l'espoir "et si...". Pour faire simple raison et illusion s'associe parfaitement ici ^^

Histoire :
Je parlerais pas d'FFX-2 car je n'ai pas aimé cet opus ^^ Je risque donc de perdre toute impartialité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 8 Nov - 18:15

to zanarkand *___* je connaissais le debut j'adore .

Sinon je vous donne une video bien connus de musiques au piano de zelda ( PS desolé mais je sais pas comment mettre les video directement donc je vous passe le lien ) http://www.youtube.com/watch?v=Kf6w7_bxWNM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 8 Nov - 23:58

Thesky=>
tu fais [ youtube ] [/youtube] pareille pour d'ailly Wink ( sans espace ! ) Wink

Mabor'=>
Merci et Ok mais ne t'en fais pas je mets la version piano si elle existe aussi + l'original Very Happy

vidéo memory:
Nice, j'ai eu un peu de mal à m'a croché au début mais une fois apaiser c'est apaisant d'entendre ça Very Happy.C'est tellement comment dire... reposant que l'on pourrait s'endormir dessu Smile

Vais vous en posez une d'un film avec une côté apparemment basse ^^ il s'agit de twilight ( bouuuh ^^ )
Mais avoué que ça a de la gueule Smile
*Berceuse de bella*


Commentaire:
Que dire sans faire un pavé car oui je le pourais facilement avec celle-là.Bon ma tante qui m'a torturé avec twilight ( ^^ ) m'a fais aumoins découvrir un truc sympa dans ce film cette berceuse Very Happy.Elle ma tout de suite séduit car on se laisse facilement emporter pas la musique.Dommage qu'elle soit si courte je trouve elle donne tellement de bonne onde que arrivé à la fin on se dit "déjà?!" et oui le temps passe vite...Voilà en faisant sobre et bien Smile

Histoire:
Par peur de représailles anti-twilight où je ne pourrais pas me défendre a cause de mon statue( dommage... ) je vais copier/coller un résumé^^
Les romans racontent l'histoire de Isabella Marie Swan, une adolescente de 17 ans qui tombe amoureuse d'un garçon mystérieux, tout en découvrant qu'il a des facultés surhumaines. Ils sont tous racontés du point de vue de Bella, à la première personne, excepté le quatrième roman qui est en partie selon le point de vue de Jacob Black.

L'univers de fiction s'inscrit dans le monde réel (contemporain, principalement aux États-Unis), mais des créatures bien plus puissantes cohabitent avec les humains : les vampires, et les loups-garous. Ils sont très différents des légendes, les vampires ayant quasiment toutes les forces que leur prêtent les récits, et aucune faiblesse. Les vampires évoqués dans cette série sont relativement différents des légendes qui ont bâti leur mythe. Par ailleurs, les loups-garous de Twilight peuvent se transformer à volonté (ils se qualifient de "métamorphes"), ce qui est en contradiction avec l'image traditionnelle du lycanthrope.

Finalement je l'ai quand même eu mon pavé avec ce résumé...

Maintenant je vais vous faire pars de mon instru' préféré je parle biensûr de:
Requiem for a dream piano+original ( long )



Commentaire:
Bon j'ai tout a dire et rien car je trouve ça tellement évident (enfin pour moi je trouve) et surtout que là je ne pourrais pas faire un pavé mais complétement un mur ^^.Juste un moment de bonheur ou on se laisse emporter par les émotions émis, pars le chœur(original) qui est assez religieux et accentue la dramatisation du moment.La continuité de chaque son est remarquable,harmonique...Bref tout ! ^^.Pour le redire on est pris dans de l'angoisse,la précipitation,le renouvellement,l'action entraînant le déroulement de l'histoire raconter( oui désolé je subjective tros ).Bon bein voilà je pense que vous êtes le meilleur juge de vous même et je vous invite a écouter les vidéo Very Happy
Ps: Oui elle dure 6 minute oO ^^

Bon allez quelque dernière Smile qui marque bien je trouve Smile
Sadness ans Sorrow piano(long)+original(long)



Commentaire:
Bon vous êtes habitué maintenant je ne suis pas très doué au commentaire^^.Ici on remarque nettement la solitude et la tristesse qu'évoque ce passage ( dans l'anime aussi d'ailleur mais bon c'est autre... ).On a tendance parfois a penché vers la pitié tellement la tristesse de cette mélodie est... délicate mais tellement mélancolique Smile.Je ne sais pas vous mais moi ça me fais du bien d'écouter cette musique dans des moments dépressif de ma vie on sort heureux et content la tête changé Smile.Oui il y a comme une lueur d'espoir dans cette musique qui redonne goût a la vie Very Happy

Histoire:
Allez hop copier/coller ^^
L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Regroupés en villages plus ou moins puissants depuis un peu moins d'un siècle, les ninjas se livrent à une guerre parfois ouverte parfois « froide » entre les différentes factions depuis plusieurs siècles.

L'un des atouts dont ils disposent dans ce conflit est le groupe de neuf créatures, appelé les Démons à queues, qui peuvent être absorbées par les humains après une cérémonie sacrificielle afin qu'ils disposent de leur puissance. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures, appelée Kyûbi, a été capturée et implantée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage du village de Konoha.

Édit: je trouve ça un peu bizarre enfin j'attends un accord,je trouve que là c'est aussi de la présentation de manga ci l'histoire résume le manga... je ne sais pas tros quoi faire.Enfin j'attends quand même une correction^^ ( ou alors renommer mais c'est infaisable je croie^^ )

Voilà va être tout pour l'instant j'ai voulu en mètre une encore mais j'ai un léger doute Smile.... A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Mer 10 Nov - 2:01

Citation :
Les autres musique du jeux aussi sont énorme, l'une de mes favorite est otherworld.Bien sûr il n'y a pas que ça d'énorme les autres thèmes musical sont époustouflante et mérite tous d'être ici ( bon ça ferais long ^^ ).

Sinon en musique de piano, on retrouve souvent dans FFVII (opus préféré) les musiques "Aerith Theme" et "Tifa Theme" mais je préfère tous de même "To Zanarkand" "même si je n'ai pas trop aimé le X tellement je le trouvais décevant comparé au VII et IX

PS: J'ai trouvé aussi le VIII décevant.
PS2: (Sort carrément des musique piano mais bon vu que tu as parlé de Otherworld qui en fait de même) VIVE One Winged Angel avec SEPHIROTH!!! petit plus voir image===[]

Spoiler:
 
Je le trouve un peu raté mais bon...et normalement il tient son épée de la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Mer 10 Nov - 22:49

bonsoir à tous je vois qu'il y a d'autres musiciens sur ce forum piano en plus ca va mieu je me sent moins seul lol non ce forum est géniale. personnellement j'en suis à 8 ans de piano mais sans m'exercer beaucoup donc forcement j'ai pas un niveau terrible mais pour comparé a vos vidéo je sais jouer to zanarkand.
en ce moment je tente de jouer un musique au piano certes ce n'est pas en rapport avec les manga mais c'est pas grave.je trouve la musique originale géniale et la version piano peut être encore plus belle. je vous la met.



je sais pas si ca va marché le lien mai bon. PS c'est pas moi qui joue je suis en train de l'apprendre mai j'adore cette artiste, elle est très forte et ne joue que des morceaux somptueux notamment toxicity de systeme of a down.


Dernière édition par teter le Lun 15 Nov - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 15 Nov - 0:07

Après une dure semaine de boulot, me voici de retour ^^ Par contre je suis crevé! Donc je vais juste mettre deux ou trois musiques sans commentaires ^^' et j'ai la flemme de faire la présentation ^^' Je verrais ça demain matin si j'ai le temps

Série : Buffy contre les vampires
Musique : Close your eyes (Buffy and Angel love theme)


Anime Tokyo Magnitude 8.0
Musique : M/elody


Anime : Suzumiya Haruhi no Yuustu
Musique : God Knows


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Ven 19 Nov - 23:31

Yattaaaaaa! J'ai enfin des journées de repos! Et normalement en décembre j'aurais deux semaines de récups! Bref, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié, là j'ai besoin de rattrappé du sommeil, et dès demain, je m'emploierais à rechercher de magnifiques morceaux à vous faire partager ^^

Anime : Kurau Phantom
Musique : Moonlight



Commentaire :
Cette musique est l'ending de l'anime. Mais c'est aussi l'un des themes principaux ^^ le schéma mélodique est plutôt simple à retenir, assez nostalgique/mélancolique dans l'ensemble, bref je trouve qu'on s'en impregne facilement. En y repensant, cette musique me rappelle certaines de Kingdom Hearts, mais impossible de mettre la main dessus lors de ma dernière recherche. Pour en revenir au schéma mélodique, la main gauche crée une impression de routine assez morne puisqu'elle n'évolue pas, le sentiment reste toujours le même, seule la main droite varie en montant et en descendant, presque une musique dépressive en somme XD Bref, avis aux amateurs de musique triste/mélancolique, elle est faite pour vous!

Histoire
Comment décrire l'univers sans spoiler... Hum... On va dire que c'est la recherche et la lutte pour ne plus être seul, armez cela d'une ambiance science-fiction/aventure/action d'une héroïne possédant des pouvoirs haut-delà des simples mortels et vous aurez un petit anime sympathique à regarder, cependant, le déroulement de l'histoire est assez lente.

Anime : Angel Beats!
Musique : Brave Song



Commentaire :
Insouciance? Innocence? Espérance? Impossible de décrire parfaitement les sentiments que l'on peut ressentir dans cette musique, pas faute d'avoir éssayé pourtant, c'est tellement bien écrit, tantôt on se sent assez naïf, puis d'un coup on se retrouve presque dans un semi-combat où l'on a d'autre choix que d'espérer que tout se passera pour le mieux mais qu'il faudra tout de même continuer à se battre avec acharnement (merci les forte de la fin XD).

Histoire
Alors cet anime a été pour moi un gros coup de coeur! Si, si, je l'affirme! L'histoire est tout bonnement incroyable. Pour ne pas spoiler, je dirais que le héros mene l'intrigue principale et que l'on découvre dans le fil de l'histoire le passé des divers personnages secondaires (qui sont pour certains des personnages principaux chacun leur tour du coup :p). Honnêtement, j'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois. La musique correspond bien à l'ambiance générale de cet anime. Je vous le conseille vivement, sans parler que l'OST est génial sans une ambiance fantastique&mythe, action voir romance vers la fin (les dernières secondes sont tout bonnement géniale O.O)

Spoiler:
 

Voilà, c'était mes musiques de la semaine, je retourne me coucher histoire d'être frais et dispo pour le boulot O.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Mer 24 Nov - 1:24

C'est vrai que Angel Beats est un bon anime, j'aime particulièrement la musique de promotion (utilisé au milieu des épisodes, je l'ai que en mp3 mais pas en vidéo, et il y a du piano sisi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Mer 24 Nov - 17:09

Oo tros bon, j'adoore Very Happy
Vais peut-être me pencher sur l'anime lol ( pas maintenant... )

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 29 Nov - 12:22

Anime : Bakemonogatori (jeu de mot sur bakemono = monstre et monogatori = histoire)
Musique : Staple Stable



Commentaire :

Que dire sur cette musique? Le secret de sa beauté réside en sa simplicité, simple comme une rencontre, une belle rencontre devrais-je dire, une rencontre qui transforme les deux « voix », une rencontre qui les transforme et qui les fait évoluer. Le départ ressemble à une découverte de l’un et de l’autre, une découverte qui ne se fait pas non sans réserve, puis un léger forte les remplis d’un souffle nouveau, comme une cascade de sentiments. La conversation change de registre, elle devient moins timide, la découverte laisse place à un intérêt proche de la fascination, et le forte s’accentue, la cascade de sentiment devient un torrent débordant de sentiment et le forte est vraiment très appuyé à ce moment là. Les deux voix se complètent et se comprennent parfaitement, elles répondent aux attentes de l’autre. C’est une harmonie parfaite, si je puis dire.

Histoire :

J’ai vraiment aimé cet animé, mais vraiment ^^ Cependant, je ne le conseillerais pas, l’esthétique est assez déroutante, j’ai eu du mal au début, mais il ne faut pas l’aborder comme une recherche de la réalité ou d’un univers tout mignon, mais voir les différentes coupures, images réelles, éléments 3D, absences de dégradé et parfois de perspective comme une recherche de stimulation des autres sens, une sorte de stimulation synesthésique. Bref, l’histoire n’est pas vraiment celle que l’on croit, c'est-à-dire qu’il ne s’agit pas de donner un coup de pied dans le fessier des monstres qui se mettent à posséder les humains. Il s’agit plus d’une analyse psychologique et de l’évolution dans les rapports entre les personnages, voit même dire concentré sur le rapport des deux personnages centraux (si comme moi, vous aimez les Tsundere, avec Hitagi, vous allez être servi). Bref, si vous aimez comme moi les grandes et longues conversations bien complexes, vous allez être servi ^^ Pour résumé, un animé visuel et sonore (à voir comme une recherche de stimulation visuelle et auditive) et bien bizarre. Ah oui, petite note qui a son importance, cet animé a été c**çu pour avoir 15 épisodes, mais suite à des problèmes de diffusion, il n’y en a eut que 12 de diffusé à la télé, les trois derniers épisodes ayant été mis gratuitement sur internet.

Anime : Pandora Hearts
Musique : Lacie (Eliot's Version)



Commentaire :
Que dire, les deux mains joue des arpèges, ce qui aurait pu être disonnant comme deux voix parlant à vive allure, au départ on pourrait imaginer deux personnes préssées mais ne s'écoutant pas ni ne répondant aux attentes de l'autres, mais au fur et à mesure on se rend compte qu'une harmonie existe entre ces deux voix qui se répondent et se soutiennent mutuellement, voir même plus que ça ^^ Profonde inspiration mélancolique avec tout ce que cela implique!

Histoire :
Bizarrement, mon commentaire irait presque aussi bien pour décrire l'histoire, c'est fou non? Je ne ferais donc aucun spoiler pour ajouter plus de détail, je vous dirais simplement de le regarder!

Ndlr : Désolé pour le retard des vidéos, j'ai travaillé au foyer tout le week end ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 29 Nov - 18:09

Alors tout d'abord sur ta première vidéo Razz
J'ai déjà entendu cette mélodie dans un film ( ou presque le même genre ) mais me rappelle plus ( aussi je ne suis pas sur XD ).J'adore ton commentaire je pense exactement la même chose lol par contre tu la trouve simple? oO ( bon après je ne suis pas expert )

Maintenant la deux affraid
Que dire a pars magnifique ! oO, pandora heart est un manga qui ma titilé a paris manga... je vais voir pour envisager un futur lancement deçu. Revenons au magnifique Very Happy , le moment ou ces fameux " deux voix " se rejoignent est tout magiquement splendide oO impressionnant

Rien à dire encore a pars que tu a bon gout ( non sans blague, enfin pour ma part lol ), tes morceaux choisies son superbe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Sam 11 Déc - 14:48

Coucou! Comme promis, voici deux arrangements piano selectionné avec amour! Deux opening bien énergique et joliement arrangé au piano! Les animes sont pas forcément top top, mais on rigole quand même en les regardants (attention série en cours!).
Je ferais les commentaires quand j'aurais le temps!
Kisu!

Anime : Ore Imouto ga konnani kawaii wake ga nai!
Musique : Irony


Anime : Shinryaku Ika Musume (kyuuuu)
Musique : Shinryaku no Susume


Dernière édition par Maboroshi-Dono le Lun 13 Déc - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Sam 11 Déc - 18:23

Alors là, je tombe sur le c**.
J'aurais jamais pensée que nothing else matter pouvais être aussi jolie et agréable a écoutée. Le piano souffle presque les paroles Surprised

je l'est écoutée jusqu'à la dernière seconde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Dim 12 Déc - 1:00

c'est vrai quelle est superbe mai elle n'est pas si cmpliqué que ca a jouer au piano moi meme qui ne suis pas une bon pianiste je la joue a moitié pour le moment^^ et j'espère la finir après mex exam vu que lundi et mardi c'est le jugement dernier et ensuite vacance jusquéau mois de févrié. un peu de repos ne fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Sam 25 Déc - 1:46

Désolé de ne pas être très présent ces derniers temps, mais entre la vie privé et professionnel, les fêtes de fins d'années n'en finissent pas pour moi et me demande beaucoup de temps (spécialement sur le fait que je dois faire un duo de guitare au foyer le 1er ><) breeef!



Spécialement trouvé pour vous, une version japonaise de Douce Nuit (Silent Night)!

Joyeux Noël à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Jeu 26 Mai - 22:51

Heyhey les gens!
Vous l'attendiez? Moi aussi! Mon coup de coeur de ces dernières semaines! HALLELUJAH!!!!! Ca faisait longtemps qu'une musique ne m'avait pas autant plu!


Anime : High School Of Dead
Musique : High School Of Dead
Artitste : Kishida Kyoudan and the Akeboshi Rocket



Cette version est plus proche de l'originale par son punch, mais j'ai longuement hésité avec une version inspiré d'émotion différente :



Bref, je n'arrivais pas à me décider J'avoue que j'aurais peut être une préférence pour la seconde version piano, mais je la trouve trop inégale dans l'interprétation, mais j'pense que c'est tout de même mon coup de coeur!

Bref, l'anime ne m'a pas laissé indifférent également, pourtant c'était loin d'être gagné! Des lycéens, un lycée et....! une attaque mystérieuse de zombies... Le tout se transformant en une ambiance post-apocalyptique... C'est vous dire si c'était gagné d'avance avec moi! Tout ce dont j'ai horreur réuni en un! Et pourtant! Le scénario admirablement tourné, ils ont réussi à combiner "horreur" avec "ecchi"! Et la combinaison est sans fausse note! Même quand ça part dans l'extravagance et l'impossible, ça reste admirablement fait pour faire rire Oui car il y a de l'humour et même beaucoup! Un petit groupe dans l'obligation de ne jamais se délier, de l'adrénaline, un pétage de plomb. On passe d'un sentiment à un autre, tristesse, joie, haine, amour, colère, rire... Bref, l'accélérateur de sentiment par excellence! Le tout ponctué par des réplique poignante! Enfin bref, anime très bien construit selon moi, ça a vraiment été un plaisir de le regarder! Je vous le conseille plus que fortement!
Je m'exprime peut-être et même très certainement mal, mais je suis fatigué x')

Petit bonus :



Enfin bref, j'ai pas d'autre idée de musique à vous transmettre Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
avatar

Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Ven 27 Mai - 13:41

Moi je vous propose le meilleur joueur du piano au monde je n'en dirai pas plus ^^

Ps : J'aime bien l'opening de HSoF


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Dim 26 Juin - 14:04

y'a pas, le piano c'est super pour les animes

je n'ai qu'un regret maintenant c'est d'avoir arrêté à 12 ans pour commencer la trompette (qui est super aussi mais c'est autre chose ^^ )

clannad after story
Revenir en haut Aller en bas
Starkside
Etudiant de 2nd année
Etudiant de 2nd année
avatar

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Sortire entre amis, manga, jeu vidéo

MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Dim 26 Juin - 15:55

@Maboroshi-Dono
Moi en tout cas j ai bien aimer l'anime Higurashi no Naku Koro ni c'est vrai que c'est gore mais l'histoire et l'ambiance sont génial c'est un anime profont et compliquer ce n'ai pas pour tous le monde quoi!

Pour Angel Beats! je suis d'accord avec toi C'est un anime beau et émouvant, un vrai chédeuvre!

Moi aussi je vais mettre une belle musique au piano qui vien de l'anime Bokura no http://youtu.be/BPdzhghLBVE
Revenir en haut Aller en bas
Iroey
Goule
Goule
avatar

Masculin Messages : 2987
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Canada: Québec: Charlesbourg
Emploi/loisirs : Lire écrire, jouer de la musique, écouter de la musique, dessiner, et être parmi vous évidement =D!

MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   Lun 11 Juil - 6:53

Trop bien que l'on est parlé de To Zanarkand... Cette chanson est tellement magnifique... Sinon trop bien la deuxième vidéos pour la chanson thème de High School Of Dead Oo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-de-bbl.piczo.com/?cr=5
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Piano]Vous avez dit piano?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piano]Vous avez dit piano?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELS SONT LES MEILLEURS LIVRES QUE VOUS AVEZ LU ?
» Vous avez déjà osé la mesurer ?
» Vous avez bonne mine !
» [Printemps 2010] Le personnage auquel vous avez le plus accroché ?
» Dégustation... ....les fois ou vous avez bien dégusté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Culture :: Musique-
Sauter vers: