Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ANIME] To Aru ... No ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [ANIME] To Aru ... No ...   Mer 3 Nov - 12:18

La raison pour laquelle je n'ai pas mi le titre en entier est que je vais vous parlez de l'anime mais également de son spinn-off:

TITRE ORIGINAL : To Aru Mtjutsu No Index
ANNEE DE PRODUCTION: 2008
STUDIO: [J.C. STAFF]
GENRES: [ACTION ET SCIENCE-FICTION]
AUTEUR: [KAMACHI KAZUMA]
TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Synopsis :
L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...


TITRE ORIGINAL : To Aru Kagaku no Railgun
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KAMACHI KAZUMA]
TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Synopsis : Spinn-off de To Aru Matjutsu No Index

Dans le même univers que To Aru no Index, cette histoire se focalise sur la "Disjonctée" Misaka Mikoto ! La numéro 3 des sept Niveaux 5 de la Cité Scolaire, le plus haut niveau d'Esper existant. Nous allons donc suivre ses péripéties en compagnie de sa Teleporter Shirai Kuroko qui fait parti de Jugment,un comité de discipline pour la ville. Et nous découvrirons aussi de nouveaux personnages du même collège Tokiwadai, comme Uiharu ou bien Saten et bien d'autres encore...


TITRE ORIGINAL : To Aru Majutsu no Index II
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KAMACHI KAZUMA]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

Synopsie: Suite de la saison 1


Personnellement j'aime bien se manga: je trouve les images fluides et bien fait, la musique n'est pas catastrophique mais pas inoubliable non plu. Pour le moment j'en suis à la fin de la saison 1 donc peut pas trop dire pour le reste (à ce jour la saison 2 a 4 épisodes bientôt 5), en tout cas dés les premières secondes ont est pris dans l'action mais on en quend même droit à quelque falsh-back pour comprendre pourquoi le héros est dans ce pétrin ^^. Je vous le conseille donc fortement.

PS: j'ignore si il existe également en manga mais je crois qu'il exsite sous forme de roman (+ de 20)
Revenir en haut Aller en bas
ptijul79
Club de journalisme
Club de journalisme
avatar

Masculin Messages : 735
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : entre ma chaise et l'écran
Emploi/loisirs : jeux en réseaux, lecture, ciné, séries télé, montage photo

MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Mer 3 Nov - 22:00

moi je suis actuellement la saison 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bf3stats.com/stats_pc/ptijul79
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Mer 3 Nov - 22:46

je vien de la commencer, enfin j'ai vu les 4 ép de la saison 2 me reste le spinn-off à voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 2:41

Pour répondre à ta question, non je ne suis pas To Aru en manga, par contre j'aimerais bien choper des trad des light novel v_v mais pas encore trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 2:56

heu... je suit le manga mais conner pas les termes techniques (en gros light novel kesako ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 11:02

En fait, à l'origine, To Aru, ce n'est ni un anime, ni un manga, ni un jeu mais une light novel. Il s'agit d'un roman illustré de 200/300 pages à tout cassé. Il y a 24 volumes en totalité résultant de cet univers et c'est toujours en cours.
Les lights novels ne seront jamais diffusés en France, il me semble qu'aucune maison d'édition ne s'y est risqué par peur de ne faire aucune vente (y'a longtemps y'en a une qui a éssayé je crois et qui s'est cassé les dents, mais après c'est juste ce que j'ai lu quelques parts, je n'ai eu aucune information détaillés, donc il peut s'agir d'une simple rumeur).
Le fait est que traduire un roman c'est une tache beaucoup plus délicate (et fastidueuse) que traduire un manga, et beaucoup moins attractive. Je ne suis même pas sûr qu'aux Etats-Unis, ils aient acquis les droits (je sais qu'ils y vont avec des pincettes sur les lights novels).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 12:14

ha ok,je savait qu'il était sous forme de roman (mais connaisser pas le nom). Perso sais pas si sa m'interesserait (sans image serait chaud à comprendre certain passage).

Si non pour le manga j'ai constaté que sa repprend les arc qu'il y a dans l'anime (à part 1 arc qui à disparue dans l'anime du spinn-off, et plusieurs arc ajouté a l'anime de l'original) enfin j'en sui que au tome 4 (spinn-off) et 6 (original) mais la team est morte et je croi que personne n'a repris a suite (original sa va jusqu'a 28 fr alors que sa va jusqu'a 37 ang).
Donc sa me dérange pas trop les prob avec le manga mais j'espère qu'il vont faire une saison 3 (voir +) pour l'original (c'est pas 2 saison de 24 épisode qui vas expliquer 24 tome surtout si on ajoute des HS), mais aussi une suite au spinn-off.

Le seul truc que je trouve dommage c'est que le héros de l'original et du spinn-off (pour pas trop spoiler je donne aps les nom) mene rarement des enquete/combats ensemble -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 13:10

Bah y'a pas mal de personnages interessants qui ne sont pas développé je trouve, et c'est bien dommage ^^ Pour ça que j'aimerais bien lire les lights novels, je pense que ça doit être beaucoup plus developpé O.O 'Fin bref, advienne que pourra ^^ Esperons des saisons à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 13:58

clair, par contre y a un truc qui est étrange, chaque fois que Misaka rencontre Touma " accidentellement " elle est toute seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 14:52

Et à chaque fois, elle lui court après et se prend un gros vent XD C'est encore plus flagrant dans No Railgun :p (d'ailleurs, c'est mon personnage préféré dans la série ^^ J'ai bien aimé dans No Index I l'épisode avec le clone de Misaka toute jeunette avec l'autre level 5 dont j'ai oublié le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 16:05

j'aimerai bien qu'un jour ils travaillent ensemble lol (comme l'arc Sisters mais où ils combattent ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 19:02

Ou qu'un jour elle lui déclare ses sentiments et se prennent un vent parce qu'il sera parti avant la fin de la déclaration XD Genre un épisode sur le thême de Noël XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 21:12

c'est clair que avec Touma c'est possible lol (mais si sa doit etre sentimental je ferait bien Touma avouer à Misaka seulement son état de santé (tu vois ce que je veux dire)

Coter manga y a des chose en plus: ex dans le railgun (spinn-off) il y a un arc sur la découvert des Sisters par Misaka (mais la suite a pas été trad la team est morte entre temps c'est ce qui est chiant j'ai trouvé aucune team qui continue les 2 séries)

PS: j'aimerai bien savoir ce qu'à dit Touma a l'Astec (mini arc avec le copieur d'identité) on entend pas ce qu'il dit (pareil dans le manga on ne sait pas) mais Misaka semble être ... hum ... sous le choc lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 21:32

Oui je m'en souviens! (enfin vaguement ça fait un an déjà XD) Elle rougit en plus il me semble! Mais ouais je verrais bien Touma lui avouer son terrible secret! Ou alors je verrais bien le docteur (je sais plus comment il s'appelle, celui qui a une tête de grenouille) en parler avec Touma et Misaka entendrait par hasard la conversation dans l'entrebaillement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 22:20

clair surtout qu'on a l'impression que Touma " aime " plus Misaka que Index enfin dure à dire vu qu'ils sont rarement ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Dim 7 Nov - 22:32

Bah Index, c'est une sorte d'animal de compagnie XD Une petite soeur par procuration, et surtout la première personne qui le connaissait qu'il a rencontré après sa perte de mémoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 8:11

oui alors qu'avec Misaka c'est plus dissons physique (je parle des combat hein pas d'autre chose)

si non cette nuit j'ai fait un rêve (lol) enfin plutôt j'ai pensé à un truc si Touma et Misaka ont un enfant (xD) il pourra controler de l'électricité qui annule tout: ça sa serait bon pourquoi ? j'adore les falcutés d'utilisés l'électricité de Misaka et ceux de tout annuler de l'autre dadé (tu sais de qui je parle).

Pour toi quel(s) épisodes t'on le plus marqué ? (je sais on passe du coq à l'âne ^^) moi c'est
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 10:28

Moi, c'est :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 11:11

dans cet arc se qui est marant c'est quand
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 12:22

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 13:08

clair!
mais le pire c'est lui qui remarque rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 16:14

Je suis avec passion ce manga aussi bien que l'animé. La saison 2 prend vraiment une excellente tournure.
Spoiler:
 
C'est clair qu'il faut une saison 3 surtout que d'après les maigres informations que j'ai, il n'y aurait que 12 épisodes... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
H&MC
Directeur
Directeur
avatar

Masculin Messages : 1205
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : étudiant

MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 16:28

ces animes me paraissent sympas, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 17:06

Pour sûr, tu peux les regarder les yeux fermés, surtout que les animés suivent bien la trame du manga papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   Lun 8 Nov - 18:31

Faudrait surtout savoir si ça suit bien la trame des lights novels ^^
Après, c'est clair que les soeurs de l'Eglise catholique font un peu psychopate sur les bords XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ANIME] To Aru ... No ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIME] To Aru ... No ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Anime préferé !
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» [MANGA/ANIME] Seikon no Qwaser
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» - Le prochain Ga-rei en anime ... Hmmmmm ... -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: Animes-
Sauter vers: