Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 11:32

Rappel du premier message :

Ohayo !
Bon, depuis l'âge de 4 ans je joue à des jeux de stragie-tactique-gestion (mon premier est Starcraft I, je crois, ca date ^^"...j'ai encore des souvenirs ! Very Happy)

Alors voilà, je vais vous mettre ma liste, je pense que je vais en oublié. Et je vais mettre que ceux que j'ai apprécié.

Strongold Crusader: Le 2e jeux que j'ai acheté, quand je suis revenu en métropole à Auchan à côté de Valencienne. Ma première impression, je m'en rappel encore, c'est que j'ai aimé, adoré, les graphismes , les bastons, le style...<3. J'ai acheté à l'âge de 7 ans, je crois. Vous avez le choix entre deux perso : Sarrasin ou Croisé. Ce perso est votre Seigneur. Vous devez faire votre cité et détruire celle des autres. Maintenant, le jeux est quelque peu...nul pour notre époque, du côté graphique, et surtout dans le choix des unités (pas des masses en choix...24 unités seulement je crois...). Mais pas mal de bâtiment. Bref une bonne expérience. (mon premier jeux acheté fût un jeu d'échec...donc bon.)

Strongold II: Plus beau que Crusader (surtout plus nouveau), le style de jeux est différent, il est question simplement d'un Seigneur en Occident. Sinon le principe est le même. Dans les deux jeux les Campagnes sont assez poussées malgré le fait que ca reste du "J'arrive, je détruis tout" ou alors "J'arrive, je construit et défend". Mais bon, que demander à un jeu de stratégie, tactique et gestion autre que çà? J'ai moins apprécié, même si là vous pouvez choisir une dame et...bref. Mais ça fait plus gamin que Crusader comme jeux ^^".

Supreme Commander (+extension): Une merveille ! Le choix entre 4 races avec la dernière extension. Jeux futuriste, vous avez un UCG (si je me souviens bien),un robot qui utilise le quantique pour créer des bâtiments et autre. Les graphismes sont subliment sur d'immense map. Un système de ressource plutôt sympa. Et le mieux, les missiles tactiques ! Very Happy (BOUM !!! et grand flash blanc, vous pouvez même détruire la base allié avec çà XD). Je le recommande vivement...mais prennez SURTOUT pas le 2 qui est, apparemment, une m***e. Et rien que dans les vidéos j'ai hésité et douté. Mais j'ai eu confirmation. Y'a que la campagne qui vaut à la rigueur le coup. En parlant de la Campagne, dans Supreme Commander vous devez choisir l'une des trois races qui forme l'Alliance et vous devez faire la campagne (en une journée c'est fait).

American Conquest (Figth Back et Divided Nation en extension):


Réaliser par les réalisateur de Cosack, ce jeux, pour moi, bat de pleine couture Cosack (qui faut avouer...est merdique, jamais autant ennuyer...).
Bref, il est question de la Renaissance pour le jeux de base et sa première extension où vous pouvez choisir entre soit les Européens ou les Indigènes (bien entendu, plusieurs nations, c'est pas juste deux factions, exemple : Russes, Allemands, Français, Aztéques.... Chaque bâtiment est personnalisé pour un état ainsi que ses troupes.)Le jeux est assez difficile en soit...Si vous y jouez vous comprendrez vite pourquoi ^^. Mais il vaut vraiment le coup !

Total Wars (Rome + extension, Médiéval II + extension):
La série très bien connu des Totals Wars avec, dernièrement, Empire Total Wars : Napoléon est un chef d'œuvre, au plan graphique de l'époque de réalisation, ou dans le système de jeu. Vous contrôlez votre Empire depuis une carte où vous pouvez augmenter les impôts, recruter, contruire, bref faire de la gestion au tour par tour. Et puis le mode tactique est dans les combats en temps réels que vous faites vous même ou laissez l'IA s'en occupé (déconseillé, a pars si vous voulez refaire votre armée...). La stratégie est dans la carte gestion et dans les combats réels. Bref, ce jeux est parfait, j'ai jamais autant adoré un jeux STG ^^.

World In Conflict : Jeux point de vue graphique... 20/20 ! Tactique, c'est un bon jeux, mais aucune véritable gestion. Et la stratégie se résume souvent à "Foncez !"... On ne peut que faire le mode campagne car vous pouvez ni créer de bâtiment ni rien. Ou alors partie multijoueur. En deux jours vous avez fini la Campagne ^^. Mais un pure bonheur ! Notamment grâce aux soutiens (frappe aérienne, frappe d'artillerie etc...)

Star Wars Empire At War + extension:

STG, vous établissez votre Empire, votre rébellion ou votre corruption (selon la faction) depuis la carte de la galaxie, c'est le même style que Total Wars sauf que la gestion se fait en temps réels ^^ (pas tour par tour). Du coup faut speeder et vous pouvez pas être partout ! Mais bon, ca reste un jeux a essayé ! (surtout quand on a l'étoile noire ! Very Happy... Niark niark niark Twisted Evil)

Sins Of Solar : Trinity :

Mélangé Homeworld et Star Wars Empire At War et vous avez de jeux sorti en 2008 par une toute petite boite de développement inconnu qui a fait une immense surprise à l'univers des jeux vidéos avec Sons of Solar ! En vente uniquement depuis internet (ou téléchargement illégale u_u)
Ce jeux est unique. Jeux futuriste. Vous avez votre planète mère, des planètes à côtés. Des ennemis à l'autre bout de votre système solaire. Et un système solaire voisin, voir plein d'autre selon la carte. Votre but est de, soit conquérir, soit utilisé la diplomatie pour pouvoir créer votre Empire. Dans ce jeux, il n'y a pas de véritable victoire...enfin je ne crois pas, c'est très très très long de finir une partie ! Vous créer une ou plusieurs flottes, faites avancer votre technologie et surtout faites avancé votre diplomatie en offrant la paix, la guerre, des missions au factions adverses ou tout simplement en payant des pirates pour qu'ils détruisent une faction ennemie (réussit rarement...pour pas dire jamais ! >.<). Ce jeux n'a pas de campagne, juste des cartes "scénario"... Il est vide par le manque de campagne, et surtout de véritable objectif. Mais il est très complet pour le gameplay et autre. Bref, une brillante réussite que je recommande ! Un chef d'œuvre ! Very Happy



Bon, pour l'instant ce sera tout, j'ai les doigts engourdis !
Si vous voulez faire une partie en ligne, ou si vous voulez des liens de DL de certain jeux demandez moi. Je chercherai pour vous. J'ai acheté pratiquement tout mes jeux, sauf quelques uns que je teste en ce moment avant achat ^^.
J'espère vous avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 12:40

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 13:15

Rah la m***e ! 2 Go d'espace libre ! u_u... *va chercher le disque dur de son père*
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 13:53

moi j'ai fini xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 18:40

Déjà essayé SC2 contre l'IA avec la difficulté la plus haute? Sur une map à 2, J'ai à peine sorti 3 marines que l'autre m'envoie une armée de marines et maraudeurs xD
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 21:50

umm non j'ai pas essayer je perd contre l'IA en facile sur warcraft alors bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 22:57

En facile ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 0:53

oui oui je fais jamais de partie "normal" alors déjà le temps que je construise 3/4 unité il m'attaque avec des truc qui volent et tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyo
comité de discipline
comité de discipline
Nekoyo


Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Un bled paumé de Belgique
Emploi/loisirs : Emploi : Etudiant / Loisir : Lecture, Dessin et Jeux-video

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 1:07

J'ai enfin trouvé quelqu'un que je peux battre \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 13:41

Le truc, c'est qu'il faut se dépêcher et planifier un départ organisé et rapide...bref, faut des heures de jeux à son actif pour faire çà ><".
Je suis pressé d'avoir ce foutue pack collector...
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 14:35

moi je l'ai fini de chez fini ave la mission bonus etout le barzing :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 19:37

sinon dawn of war 2 + extension est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 20:46

umm j'ai pas play aux extension ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 11:35

Apparemment ils n'ont pas réussis le 2...j'ai entendu de mauvaise critique à son sujet ><"...faudra que je test Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 13:36

Citation :
Apparemment ils n'ont pas réussis le 2...
+1
Ouais j'ai DoW 1 ( DC et Soulstrom ) et le 2 et je préfère largement le 1er .

Le mode campagne sur le 2 est sympas mais très différent du 1er et les combats en ligne ne sont pas du tout de la même envergure . Sur le 1 on peux déployer une grosse force de frappe tandis que le 2, t'envoies la créature la plus puissante sur le QG et c'est plié ( Avatar pour les Eldars, Le Grand Immonde pour les SM du Chaos ect ) .

Pour revenir au mode campagne sur le premier ( DC ) il fallait contrôler une planètes en menant de nombreux raids contre les différentes factions , et sur Soulstorm c'était un système planétaire entier .
Tandis que sur DoW 2 on joue avec une équipe de Space Marines très réduite ( environ une dizaine au total ) qui affronte des hordes et des hordes de Tyranides/SM du Chaos ...

Donc si vous aimez les jeux de gestion d'armée à grande échelle vaut mieux acheter le 1 que le 2 ( qui fait lag très vite si on a pas un puissant ordi )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 14:23

Dune the battle for Arrakis!!!...
...
...
Personne???!!!

Bon tant pis pour moi alors je retourne jouer tout seul sur mon 486 DX33 (c'est un vieux PC) et après une petite partie de Bruce Lee sur mon Amstrad 464 (avec lecteur de disquette Monsieur s'il vous plaît)!!!

Sinon les Warhammers ça n'intéresse personne???!!! (et non je ne parles pas du jeu de plateau auquel je ne joues plus depuis au moins 15 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 16:15

En parlant du jeu de plateau j'avais collectionné les SM du Chaos y'a pas longtemps ( W40k )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 1:35

Je n'ai pas vu dans tes jeux de STR les fabuleux jeux de Blizzard tels Warcraft III+ son extension ainsi que le tout nouveau Starcraft II, et crois moi, j'en suis fort triste d'une telle nouvelle...
La voix du prophète Blizzard n'a t-il point atteint? :p
Non je plaisante, mais bon, il faudrait au moins que tu essayes, c'est très agréable à jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 13:34

Pour ma part je joue aussi à Starcraft 2, ce jeux est superbe que se soit graphiquement ou au niveau du gameplay, la campagne est génial même si je l'ai fini en à peine quelques heures. J'ai même acheter les livres que je recommande grandement car ils racontent ce qui se passe avant le jeux et sont tout simplement superbe!! Very Happy

Vraiment essayer le jeux il en vaut la peine! x)

Thetraaks

PS: il me semble même qu'il va y en avoir un nouveau qui va sortir enfin ce n'est qu'une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 16:22

C'est le 4eme vieux sujet que je voit renaître apres le passage deThetraaks,

Mais comme je possède starcraft2 je te propose que l'on se fasse une parti un de ses 4


ID : Killercrime
CDP: 405
Revenir en haut Aller en bas
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 16:56

Hey bien je me suis un peu ramoli vu que j'y joue plus trop mais d'accord pour faire une partie avec toi pour le moment je peux pas pour cause de mes examens mais après volontier Very Happy (faut que je fasse la mise a jour aussi ^^")

Thetraaks

PS: Mon Id c'est Thetraaks
Code perso : 330 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc - 20:19

Désolé du retard je t'ajoute de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc - 20:28

pas de problème j'ai eu le temps de me refaire une santé (du moin sur starcraft ^^")

Thetraaks

PS: je joue presque tout le temps en 3v3 ou 4v4 vu que je suis pas très bon à ce jeux je l'accorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc - 21:38

Je t'attend sur Starcraft connecte toi des sue tu vois se message.
Revenir en haut Aller en bas
Thetraaks
Cleaner
Cleaner
Thetraaks


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Chimay
Emploi/loisirs : Etudiant en comptabilité. Loisirs: regarder des animes, cleaner, faire de la muscu et passer du temps sur le fofo

Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc - 13:14

Salut! Si un jour tu veux encore faire une partie avec moi mp moi sa sera plus facile comme sa Very Happy

Thetraaks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]   Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Stratégie-Tactique-Gestion [STG]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux de vampire et vos jeux préférer :)
» le jeux [ Prototype ]
» Les jeux tiré d'un manga
» [ JEUX ] énigmes
» Vos jeux les plus naze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Culture :: Jeux-Video & Technologie-
Sauter vers: