Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [inclassable - psychologique]Bakemonogateri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Dim 16 Mai - 21:52

Coucou tout le monde !

Bon ben revoilà un petit message présentant un animé que je regarde en ce moment.

Il s'agit donc d'un animé tiré d'un roman (donc ça veut dire : pas de manga existant), cet animé est pour le moins particulier, soit vous accrocherez, soit vous ne supporterez pas, j'ai du mal à trouver un juste milieu vis à vis de ce que je ressent à ce niveau, c'est très particulier comme animé, vraiment largement plus psychologique que ce que j'avais vu jusque là, j'aurai tendance à dire à la limite de la folie.

L'animé n'est pas sorti en france, et existe en streaming sur le web un peu partout, certains épisode sont d'ailleurs directement présents en streaming sur le site de l'éditeur.

Donc l'histoire :
J'ai hésite avant de sortir une définition, ou une présentation, puis finalement, je reprend la présentation du wiki, c'est plus simple que ce que j'aurai trouvé.

Citation :
L'histoire de Bakemonogatari est centrée sur le personnage de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire (puis guéri) peu avant le début de l'histoire. Celui-ci rencontre d'autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide.
En gros au niveau du format, vous ne verrez pas ou très peu de combats, c'est vraiment psychologique, ça discute, ça s'envoie des réparties cinglantes entres les différents personnages, tous assez marginaux, par contre, techniquement, sur le concept, j'ai envie de dire que les personnages ressemblent un peu à ceux de rosario, le héros est du même accabit, du genre gentil, généreux, pas doué et tout le tralala (sauf que cette fois, il a vraiment des pouvoirs... pas très impressionnants tout de même)

Ensuite parmi les autres personnages, on trouve une psychopathe ultra violente (qui essaie de devenir la petite amie idéale de notre cher héros) qui adore jouer avec des cutter, des agrafeuses, des compats, et autres objets scolaire perforants. Le tout bien sûr risquant de mettre en pièce notre cher héros, elle me fait penser à une tueuse en série dans son genre... Ensuite, d'autres personnages tout aussi spéciaux viennent s'ajouter à l'entourage.

Ce manga joue pas mal avec le format fan service (on voit de temps à autres quelques décoltés par exemple, un peu à l'image de ce qu'on voit dans Rosario), mais c'est de loin bien plus psychologique, cet animé contient également une quantité mirobolante de jeux te mots sur les kanjis (les caractères japonais), et il vaut mieux suivre, parce que c'est très farfelu par tous les bords.

En bref : je poste ce message, j'avoue avoir regardé jusqu'au bout, mais c'est vraiment tiré par les cheveux, certains parmi vous ont ils un autre avis à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Dim 16 Mai - 22:42

je connait et j'adore cette anime parfois je comprend rien mais j'aime quand meme XD le seul truc que j'ai comprit c'est que le mec avant c'etait un vampire et maintenan il aide les autre personne atteind de phenomene bizard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Dim 16 Mai - 23:41

bagram93 a écrit:
parfois je comprend rien mais j'aime quand meme
Ça me rassure, je me croyais vraiment seul à avoir du mal, ou alors que mon QI était devenu celui d'une huitre.

En fait, j'avais commencé par une version sous titrée anglais, je croyais que je ne comprenais plus l'anglais (et pourtant j'ai l'habitude de lire vraiment n'importe quoi), j'ai cherché la version française, et en lisant la version française... je me suis dit que le problème ne venait pas de la traduction, je n'ai effectivement rien compris à certains de leurs coq à l'âne assez terrifiants...

C'est hautement spécial, mais c'est vrai que je n'avais pas pu m'empêcher de regarder jusqu'à la fin, c'est vraiment prenant, même s'il n'y a que 15 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Mar 18 Mai - 18:03

Hum je vois que je ne suis pas le seul à avoir aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Ven 21 Mai - 20:03

Franchement j'ai regardé quelques épisodes et j'ai pas aimé , c'était vraiment vraiment trop bizarre pour moi
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 20:54

J e viens de regarder et j'ai adoré. Cmme tu dis c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est aussi un des points forts du manga. Enfin le manque de bon sens est parfois...déconcertant

Spoiler:

Certains personnages sont aussi assez attachants (j'ai beaucoup aimé Nadeko et Hitagi). Enfin dommage que le manga ne reprenne pas tous les éléments du roman, à savoir l'arc Koyomi Vamp', Tsukihi Phoenix et Karen Bee (qui sont les 2 soeurs du héros).
Bref je conseille cet anime à tous ceux qui veulent en voir un bon.
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 22:48

oula oula encore un truc mega space oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1Dim 5 Sep - 9:51

Au passage si quelqu'un sait où je peux choper les Romans en fr ?

- Bakemonogatari (2 tomes)
- Kizumonogatari (1 tome)
- Nisemonogatari (2 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[inclassable - psychologique]Bakemonogateri Empty
MessageSujet: Re: [inclassable - psychologique]Bakemonogateri   [inclassable - psychologique]Bakemonogateri Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[inclassable - psychologique]Bakemonogateri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: Animes-
Sauter vers: