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 Eve online

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MessageSujet: Eve online   Dim 4 Avr - 19:33

Eve Online: (surnommé "EvE")


Type:
Space opéra
Gameplay:
Ce jeu est très différent des autres MMORPG. Il a été largement inspiré par la série des Elite, Privateer et Freelancer et c'est tout d'abord un jeu basé sur l'économie et le pouvoir, doublé d'une simulation spatiale. Ces choix en font un jeu en ligne relativement atypique. Bien que relevant du domaine de la « simulation » plus que de l'« arcade », ce jeu n'a pas la prétention d'être un simulateur de vol spatial qui respecterait toutes les lois de la physique.

En réalitée, chaque jouer contrôle son vaisseau, qu'il peut changer quand il veut, dans une station. Il l'équipe suivant ses envies, avec différents modules, ce qui fait que aucun vaisseau ne de ressemble réellement. Les combats, très dynamiques, allie stratégie de groupe, réflexions personnelles, et optimisation de l'équipement, si bien que un cuirassé peut très bien perdre devant une petite frégate ou bien un simple croiseur. Tout le monde a sa place dans ce jeu, et dans les batailles de flottes, même un joueur qui joue depuis un mois a sa place, au cotés des vieux loups qui jouent depuis 2003.

L'univers d'EVE Online comporte plus de 5 000 systèmes solaires regroupés au sein de 64 régions. Les joueurs peuvent voyager entre les systèmes au moyen de « jump gates ». Les différents systèmes comportent généralement des planètes, des stations où le joueur peut stationner (oui, on stationne dans les stations. incroyable non? ), et des ceintures d'astéroïdes. Les corporations de joueurs peuvent conquérir l'espace, puis y établir des bases dans le but d'y effectuer de la recherche, de la production, ou du
minage des lunes et ceintures d'astéroïdes voisines, etc. Ce système de conquêtes introduit un système de guerre inter-alliance, mais a introduit également un coté sombre: Eve est un jeu où les trahisons et l'espionnage est monnaie courante, la diplomatie, tout comme les armes, peuvent faire bouger la donne du jour au lendemain, et les empire ne tiennent qu'à un fil...

Commentaire d'un joueur (trouvé sur le net)

EVE Online est l'expérience la plus incroyable qu'un joueur puisse faire. Qu'il soit fan de SF, fan de simulation géo-politique ou économique, fin stratège ; ou même juste un joueur au pif... genre toi par exemple. Ouais toi ! Une immersion totale dans un monde en constante ébullition au gré des guerres engagées par les joueurs eux-même. Une économie dynamique entièrement gérée par les joueurs. Des combats de groupe haletants. Un univers ou le risque est partout, tout le temps... et surtout quand on ne s'y attend pas. Une véritable profondeure dans le gameplay et dans l'histoire du jeu. Serez-vous un pacifique mineur d'astéroïde, un entrepreneur d'ambition, un requin-des-marchés, un explorateur malin, un pilote hors-pair, un pirate redouté, un commandant respecté ? ... Un empereur craint ? Tout ces choix s'offrent a vous grâce à un système de skills permettant autant la spécialisation que la polyvalence. Tout, absolument tout est possible dans EVE. Grâce à un système de combat dynamique (prenant en compte de nombreux paramètres de vitesse, de porté et de déplacement relatifs) la stratégie et l'habileté priment sur l'ancienneté du joueur. Trouvez votre style... que se sois en pilotant de légères frégates, des cuirassés constituant le coeur d'une flotte, ou d'immenses vaisseaux capitaux de soutien (porte-chasseur ou artillerie) vous aurez toujours une place et un rôle a remplir sur le champ de bataille. (cf JeuxVideo.com)



lien vers l'article sur wikipedia

test de JeuxVideo.com

les +: jeu totalement (ou presque) libre; on peut tout y faire ou presque; coopération très présente; communauté mature et solide; très longue vie du jeu (née en 2003, il n'a pas l'air prêt de finir Very Happy ); extensions gratuites; moteur graphique magnifique et finalement peu gourmand en ressource; jeu totalement internationnal (j'ai déjà croisé des bulgares drunken )
les -: Jeu non disponible en français (mais il y a une communautés francophone présente et active); pas de client linux; le jeu a un ergot propre qui peut être difficile à comprendre si on ne connait pas; se joue presque entièrement à la souris.

mon avis: j'y joue, et malgré des graphisme parfois peu détaillées de près sur les vaisseau capitaux (il faut dire que détailler chaque tuyau sur un mastodonte de 15 KM de long, c'est tout bonnement impossible), le jeu est magnifique. Bien que le début est parfois un peu chiant, au bout de 1 à 2 mois de jeu, il devient plus intéressant.Commerce florissants, guerre impitoyables, trahisons spectaculaires, industrialisation lourde, politique subtil et piraterie sauvage... tout y est(notez que les graphisme vont être mise à jour à partir de cet été, avec un bonne amélioration du graphisme du jeu à la clef )

Le jeu: 5 euros
Abonnement: 15 à 11 euros par mois
Période d'essai: 14 jours (21 jours si parrainé par un joueur)


Dernière édition par Dremor le Dim 1 Aoû - 13:46, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Eve online   Lun 5 Avr - 20:20

C'est un bon sujet mais c'est énervant que les jeux se payent par mois car sa reviens cher genre EVE sa me reviendrais a 250$ par an... C'est bien trop cher...
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MessageSujet: Re: Eve online   Lun 5 Avr - 20:42

eu ouai ba comme wow et tout les MMORPG payant -.- en même temps quand les joueurs arrêterons d'être des pigeon les éditeur arrêterons de nous surtaxer leur jeux ^^

† † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † † †
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MessageSujet: Re: Eve online   Lun 5 Avr - 23:13

Vive les jeux libres! Mais bon c'est sûr que WoW tu payes par mois mais sa reviens pas a 250$ quand même!
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MessageSujet: Re: Eve online   Mar 6 Avr - 0:50

on peut mettre les MMO payant qui ne sont pas encore sortie officiellement??
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MessageSujet: Re: Eve online   Mar 6 Avr - 8:40

Daiglas a écrit:
on peut mettre les MMO payant qui ne sont pas encore sortie officiellement??
de préférence non, ce sujet est fait pour les jeux déjà sorties.

quand à payer, il faut aussi voir les coûts derrière ça. si pour wow je trouve un peu abusé vu la vitesse à laquelle sortent les extensions, pour EvE, je suis pret à payer: les serveurs coutent très chers (pensez y, une machine serveur à 1500 euro permet de contrôler les mouvement de seulement une trentaine de personnages en même temps, imaginez les coûts pour 55000 joueurs en même temps, plus les pnj et les instances...), et de plus les dev font bien leurs travail (2-3 extensions par ans, c'est pas rien) Very Happy
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MessageSujet: Re: Eve online   Jeu 10 Juin - 14:57

franchement, vous voulez un bon RPG ?

choisissez Football Manager 2010 !!
vous vous bâtissez une équipe, vous achetez des joueurs, et vous les faîtes évoluez à l'entraînement.....
c'est fabuleux !!!

Plus sérieusement, en MMORPG payant, il faut vraiment cherchez pour en trouver un bon, après j'en vois pas d'autre.......
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MessageSujet: Re: Eve online   Dim 1 Aoû - 13:17

Up et changement du sujet pour parler uniquement d'Eve online.

et puis bon, ici on parle d'MMORPG H&MC, pas de foot . Et si tu cherche encore, tu en as un que je viens de te trouver ^_-
J'ai proposé à Marcmarc d'essayer, alors s'il veut bien donner son avis ^_-
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MessageSujet: Re: Eve online   Dim 1 Aoû - 14:33

Ouais, C'est super! Enfin faut savoir comment contrôler les vaisseau comme il le faut(Tout comme 36000 autres commandes XD) et faut savoir quelque peu l'anglais mais après ça, c'est le paradis pour tout ceux qui aiment l'espace et la SciFi car on peut explorer, miner, buter des ennemis, buter d'autres joueurs et faire des mission(sans compter faire du commerce mais c'est déjà plus ennuyant ^^'') alors si on oublie le fait qu'il est payant(Et que payant= mes parents veulent pas payer même si c'est mon fric) je vais peut-être avoir de la misère a négo...
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MessageSujet: Re: Eve online   Dim 1 Aoû - 16:38

ben en fait si tu peut très bien ne rien payer et payer ton abonnement via PLEX, qui te donne 30 jours d'abo contre 300M d'isk (difficile d'avoir ça au début, mais après un ans de jeu, on se fait ça en... 2-3 jours, sans forcer^^)
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Nekoyo
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MessageSujet: Re: Eve online   Dim 1 Aoû - 19:02

Donc si tu signes ce contrat avec Dremor Inc° et que...
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MessageSujet: Re: Eve online   Mar 19 Oct - 21:33

Quelques vidéos pour les amateurs:


Tout d'abord une vidéo Promo de l'alliance GoonSwarm (aujourd'hui GoonSwarm Federation)

"Dominion", l'avant-dernière extension sortie à ce jour

"Tyrannis", la dernière extension en date, qui a introduit la possibilité d'exploiter les planètes

d'autres vidéo ici (lien)

edit: pour ceux qui seraient intéressées, voici la map géopolitique d'EVE, elle indique l'air d'influence des différentes alliances, ainsi que les changement de souverainetés de la journée.
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MessageSujet: Re: Eve online   Sam 20 Nov - 14:03

Et voici arriver la prochaine extension d'EvE online... Incursion!

attention, c'est du lourd! Rolling Eyes




la petite histoire de Sansha:
CCP a écrit:
La Nation Sansha



Quiconque voyageant longtemps à travers le monde d’EVE finira par tomber sur des vaisseaux à l’aspect étrange, qui selon toute vraisemblance feront preuve d’hostilité. Ces vaisseaux, avec leurs pointes agressives et leurs peintures brillantes dans des tons métalliques, sont les reliques, pas si anciennes que cela, d’un plan fou pour conquérir le monde. Aujourd’hui, cette ancienne glorieuse flotte est là pour garder les ruines d’un empire dynamique, la merveille du monde il y a un siècle. Il était considéré comme un état utopique parfait jusqu’à ce qu’une histoire macabre sur ses transgressions éthiques fasse surface, amenant sa chute provoquée par l’effort conjoint de tous les grands empires.

C’est la norme, dès qu’une percée technologique ou géographique est faite, des individus tentent leur chance pour faire fortune avec. C’est exactement ce qui s’est passé lors de la période d’exploration et de colonisation de l’espace, pendant les décennies qui suivirent le premier contact, quand n’importe qui, avec les moyens et la motivation, pouvait s’établir comme un baron dans une partie de l’espace, quelque part en dehors du territoire d’un empire.

L’un de ces entrepreneurs de la première heure fut Sansha Kuvakei, un riche industriel d’origine Caldari. Sa famille avait fait fortune dans la production d’armement pendant la guerre contre la Fédération Gallente. Sansha était un excentrique mégalomane qui rêvait de conquérir le monde. Il a vu la libre colonisation de l’espace, préconisée par les empires, comme le moment idéal de concrétiser ses projets et il se tailla pour lui-même une grosse partie de l’espace mise à la disposition du public. Sansha était considéré comme un visionnaire du nouvel ordre à venir et il attira des milliers de gens, fascinés par son charme et ses promesses d’un futur meilleur pour tous. Rapidement Sansha construisit un important domaine réparti sur plusieurs systèmes, avec quelques poches plus petites éparpillées un peu partout dans le monde connu. Cette fondation permit à Sansha de commencer son propre programme d’armement, indépendant de ceux de tous les autres empires. Il utilisa pour cela l’importante quantité de connaissances emmagasinée par sa famille à travers les ages.

Pendant des années les projets de Sansha continuèrent, prenant de plus en plus d’importance au fur et à mesure que sa renommée et sa fortune augmentaient. Son royaume n’arrêtait pas de prospérer, passant au premier rang de l’extraction et du commerce spatial, de telle sorte que les gens parlaient de la nation de Sansha (c’est ainsi qu’il fut le plus communément connu) comme du nouvel acteur majeur de la politique galactique. Sansha utilisait ingénieusement ses ressources afin de se créer une image celle d'un nouveau messie et son royaume la terre promise. Mais lorsque Sansha, déjà fragile d’esprit, se mit à croire à sa propre propagande, ses plans prirent un autre tournant.

L’un de ces projets était de développer un amalgame entre la toute récente technologie des capsules Jovian et les implants cérébraux déjà existants, mais pour la plupart illégaux, afin de créer des hommes avec la perfection des ordinateurs et l’ingéniosité des humains. Ces hommes devaient être complètement loyaux et soumis à l’autorité, mais suffisamment malins pour parer à des situations délicates et complexes. Ces recherches inhumaines requéraient naturellement des cobayes, que Sansha se procura auprès de l’Empire Amarr sous la forme d’esclaves Minmatar. Les Amarrians désireux d’apprendre de nouvelles techniques pour contrôler leur population d’esclaves donnèrent à Sansha tout le support humain qu’il désirait. Il y a toujours eu de fortes présomptions que Sansha ait reçu une aide substantielle d’un autre empire, mais cet allié de l’ombre est toujours resté inconnu pour le public.

Le rêve de Sansha était que ces quasi-zombies puissent être utilisés comme soldats et gardes, libérant les humains pour des styles de vies plus paisibles et plus productifs. Il a également fait l’expérience avec des équipages et des capitaines, considérant que les vaisseaux étaient à la fois ennuyeux et dangereux, donc idéaux pour ces créatures. Au fur et mesure, toutes les forces armées et le personnel spatial employés par la nation de Sansha furent remplacés par une armada de Vrais Esclaves facilement contrôlables. Dans son esprit tortueux, Sansha croyait ses actes bons pour l’humanité.

Ce ne fut qu’une question de temps avant que la vérité sur ces nouvelles technologies ne soit révélée au public. La réaction fut immédiate et intense. Un par un les empires condamnèrent Sansha, l’Empire Amarr parmi eux, ne désirant pas se faire exclure par les autres. Mais Sansha, refusant de voir son erreur, déclara que les autres empires étaient trop bornés et primitifs pour reconnaître quel grand génie il était. Sansha continua d’utiliser ces odieux procédés et entama même d’autres projets plus terribles encore. A la fin, les autres empires, avec la Fédération Gallente en tête, décidèrent de ne pas rester inactifs et attaquèrent la nation de Sansha.

Depuis la révélation sur les expérimentations de Sansha, la nation perdit la plupart de ses habitants. Seuls les fanatiques et les Vrais Esclaves restèrent. Ils réussirent à contrôler la situation pendant plusieurs mois, mais à la fin, le petit empire de Sansha s’écroula. Ses forces furent anéanties et toutes les usines et les installations spatiales furent détruites. Sansha lui-même fut tué dans l’assaut final contre sa forteresse. Mais bien que la majorité de sa flotte fût détruite, plusieurs appareils s’enfuirent pendant ce chaos et se cachèrent. Ce sont ces vaisseaux qui aujourd’hui encore attaquent les voyageurs à proximité de l’ancien territoire de la nation de Sansha. Dirigés par les Vrais Esclaves qui n’ont jamais cessé le combat dans lequel Sansha les avaient envoyés, un dernier tribut à leur ancien maître.

Après que Sansha eut été défait, les empires débattirent de ce qu’ils feraient des systèmes qu’il contrôlait. Finalement, ils furent distribués entre les empires, mais aucun d’entre eux ne fut colonisé dans les décennies qui suivirent l’effondrement de la nation.

Comme une note finale, certains disent que Sansha est encore vivant. Ces rumeurs disent qu’avant de mourir, Sansha aurait caché plusieurs clones à des endroits secrets partout dans l’empire. Il aurait pu ainsi, après sa mort, ressusciter dans l’un d’entre eux. Ces mêmes rumeurs disent que Sansha est caché quelque part dans l’un de ces vieux domaines occupé à créer des esclaves et à construire des vaisseaux. On dit aussi que le nombre de vaisseaux de Vrais Esclaves détruit dans les dernières années est plus important que le nombre de vaisseaux qu’il restait à la chute de l’empire de Sansha.
Comme toutes les bonnes théories de conspiration, il est difficile de prouver ou de réfuter n’importe laquelle de ces rumeurs.

Les Sansha sont passé à la vitesse supérieur! Partout, des constellations entières tombent entre leurs mains, les populations sont enlevées. Adeptes d'une tactique de guerre éclair, et venant, d'après des éléments récents, tout droit de l'espace Jove (pour l'histoire de ses derniers, voir ici), les Sansha ont débordées la flotte des 4 empires eux-même! Il ne reste plus qu'un seul espoir: les capsuleurs, des homme et femmes qui ont appris à faire corps avec leurs vaisseau, via leurs pod, et les alliance, qui vont devoir calmer les velléités pour le contrôle de tel ou tel système ou contellation, pour se concentrer sur la menace qui arrive...

l'avenir n'a jamais été aussi incertain, l'avenir est aujourd'hui entre VOS mains.





au programme:

  • un PvE... comme vous en avez jamais vu, dans aucun jeu.

  • amélioration des textures, des animations, et des graphisme en général, support de l'AA

  • vente de vaisseau modifié (vaisseaux faction) autorisés

  • amélioration de l'exploitation des ressources des planètes

  • et bien d'autres nouveautés encore



P.S: Pour ceux qui sont tentés, voici l’adresse d'une corporation bien fun: ICE is comming to Eve
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MessageSujet: Re: Eve online   Dim 21 Nov - 20:40

dommage que c'est payant car ca a l'air excellent comme jeu
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MessageSujet: Re: Eve online   Lun 20 Déc - 11:52

voici le pub que vont pouvoir voir les Américains lorsqu'ils iront voir Tron Legacy:



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MessageSujet: Re: Eve online   Dim 27 Mar - 20:48

Voici une vidéo de toute beauté, qui met en scène 2 des principaux projet du moment: incarna (et son moteur de personnage, "Carbon"), et Dust 512, MMOFPS tiré de l'univers d'Eve online, et qui pourrait au final faire partie intégrante du jeu.

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