Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shoichi
Administrateur
Administrateur
Shoichi


Masculin Messages : 1037
Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : Sarthe [72]
Emploi/loisirs : manga, A-Music, Cinema Asiatique, Figurines

[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1Mer 2 Sep - 20:09

parlons ICI de Saint Seya (les chevaliers du Zodiaque, Episode G et The Lost Canvas)

Synopsis de Saint Seya - Les chevaliers du zodiaque

auteur :
Scénariste : KURUMADA Masami
Dessinateur : KURUMADA Masami

Epoque : 1986
Dans la mythologie Grecque, de jeunes garçons protégeaient la déesse Athéna. Appelés les Chevaliers Sacrés d'Athéna, on dit que de leurs mains ils pourfendaient le ciel et de leurs pieds ils entrouvraient la terre. De nos jours, suivez les aventures de Seiya, Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu, les cinq fameux adolescents japonais devenus chevaliers d'Athéna afin de protéger la Terre des menaces qui pèsent sur elle...

Il s'agit du manga original, sortit dans les année 80, les graphismes sont assez anciens et font vieillot, mais l'histoire est vraiment passionnante ^^

Synopsis de Saint Seya - Episode G

auteur :
Scénariste : KURUMADA Masami
Dessinateur : OKADA Megumu

Epoque : 1979
Pour le plus grand plaisir de tous, le talentueux Megumu Okada nous replonge dans l’univers fabuleux des Chevaliers du Zodiaque, créé par Masami Kurumada. Ce manga relate l’histoire des Chevaliers d’Or (le G du titre signifiant Gold) combattant les Titans juste après la prise de pouvoir de Saga. Le personnage principal est Aiolia, Chevalier d’Or du Lion, considéré comme un traitre à cause de son frère Aiolos, soupçonné de tentative d'assassinat sur Athéna.

Arrivé chez nous il y a un petit moment, c'est la seconde série de Saint Seiya, les dessins ici aussi sont particuliers, mais très beaux et on retrouve des pages couleurs au début de chaque tomes.

Synopsis de Saint Seya - The Lost Canvas

auteur :
Scénariste : KURUMADA Masami
Dessinateur : TESHIGORI Shiori

Époque : 17e Siècle
Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivants au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dé´ko, le Chevalier d'or de la Balance. Il décide de l'emmener en Grèce pour l'entrainer à devenir Cevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athena. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille, Pandore, qui voit en lui l'hôte idéal qui permettrait la réincarnation d'Hadès, Dieu des enfers...La Grande Guerre Sainte est sur le point de commencer...

Le spin off le plus récent, ici les dessins sont vraiment très beaux et la série vraiment passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
dark_tsukune
Cleaner
Cleaner
dark_tsukune


Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : De retour dans l'Ch'nord
Emploi/loisirs : DUT GEA, touriste en temps partiel

[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1Mar 13 Avr - 10:23

Bon bah je vais le faire remonter un peu ce topic:
c'est le premier animé que j'ai regardé et lu en manga (certainement le meilleur manga de part son univers mythologique bien maitrisé par Kurumada), bien sur une fois les volumes acheté, je les ai dévoré en 1 semaine (28 livres).
Concernant l'épisode G je n'accroche pas du tout au style graphique alors je ne m'y interesse pas.
Enfin TLC, j'aime bien mais sans plus, teshirogi fais trop de fixation sur les gold (un gold apparait,
tue des spectres et meurt) ah la la, la fangold Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1Dim 5 Sep - 14:44

Bon bein comme toute ancien manga je l'ai donc découvert récemment(et oui je suis nouveau dans le domaine manga Very Happy) j'ai regarder les épisodes(au pif) oui ça passe à la TV donc je suis pas sur de ma file d'épisode.
J'adooore les scène de combat,je trouve juste tros répèté l'histoire[athena est dans une salle posture et les chevalier font le tralala pour la sauver....]et toujours les chevalier tombe sur des plus forts qu'eux mais finissent par l'emporter grâce à ceux qui est représenter "LA FOI" du chevalier envers athena je trouve juste ça ridicule mais bon elle date un peu cette anime(oui j'ai gouter que l'anime et je pense pas l'avoir fini...)Sinon c'est pas mal c'est divertissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1Dim 10 Oct - 16:50

Quelques infos sur Saint Seiya :

Vous pouvez trouver le premier tome de Lost Canvas edité par Kurokawa pour 2,99€ avec une couverture limitée.

Kana a annoncé la parution prochaine de l'edidion deluxe de Saint Seiya - Les chevalier du zodiaque, à savoir 22 tomes pour un peu moins de 10€

Enfin Panini manga sortira prochainement Saint Seiya - Next Dimension, un manga dessiné par l'auteur original et tout en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gamer73
Etudiant de 1ere année
Etudiant de 1ere année



Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Anime

[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1Mer 18 Avr - 9:11

C'est vrai que les Saint Seiya font partie des mangas historique de notre jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Editeur
Editeur
Shinryu


Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1Mer 18 Avr - 13:46

Aah, mon premier manga, un grand classique, et ils ont sorti une nouvelle série SS Omega, bon ils faut que je finisse une petite dizaine de manga avant de pouvoir commencer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1Mer 18 Avr - 14:14

Truc à aller lire donc je vais go a la boutique ce week-end pour lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]   [Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Saint Seiya [CDZ - G - TLC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Mx Zero
» [Shonen] SHI KI
» [Shonen] DOUBT
» [shonen] Psyren
» [shonen] Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: Manga-
Sauter vers: