Kapuchuu Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kapuchuu Crew

Après vous etre inscrit, n'oubliez pas de vous presenter ou votre compte sera supprimé.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le fansub et son avenir

Aller en bas 
5 participants

Que choisierez-vous entre le simulcast (payant) et l'amateur (gratuit) ?
Simulcast (payant)
Le fansub et son avenir Vote_l1117%Le fansub et son avenir Vote_r10
 17% [ 1 ]
Fansub amateur
Le fansub et son avenir Vote_l1183%Le fansub et son avenir Vote_r10
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1Lun 9 Juil - 17:25

Salut à tous, je suppose qu'ici nombre d'entre vous sont de fervents consommateur d'animés fansubbés. Vous devez savoir que depuis quelques années les éditeurs vidéos du genre Kaze, Kana et consors mènent une lutte de plus en plus active contre le fansub en général en s'adressant directement aux teams qui font vos animés favoris (genre Naruto Fairy Tail One piece et j'en passe).

Une nouvelle étape vient d'être franchie, elle était annoncée depuis longtemps mais pas encore mise en pratique, ce qui aujourd'hui est chose faite. Pour le moment seuls les amateurs de Naruto/Hunter X Hunter et Fairy Tail sont concernés. Kana Vidéo qui détient la licence des dites œuvres vient de lancer son site de streaming en VOSTF (genzai) qui propose dès maintenant les derniers épisodes de ces séries.

Pour le moment ils proposent une période d'essai de 14 jours, et ensuite un abonnement à 5 euros par mois pour pouvoir visionner l'ensemble du contenu proposé. Voilà dîtes moi ce que vous en pensez, et si au final vous vous laisserez tenter par cette offre ou si vous continuerez à regarder l'ensemble de vos séries traduites par des teams amateurs, vu qu'à mon avis ce genre d'offre va pousser comme des champignons, merci Wink

PS : le site genzai propriété de kana vidéo http://www.genzai.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yiimo
Club de journalisme
Club de journalisme
Yiimo


Masculin Messages : 704
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Gap(05)
Emploi/loisirs : gamer et otaku

Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Re: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1Lun 9 Juil - 17:51

sa vaut cher pour regarder 4 épisodes de fairy tail 5 euros je trouve(les autres j'ment ape), surtout vu les HS actuels que je zapp tellement que sa me gave ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinryu
Editeur
Editeur
Shinryu


Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen

Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Re: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1Lun 9 Juil - 18:54

Mais c'est fait pour faire de la concurrence aux petites teams ? Si c'est le cas, je pense resté clients des teams amateurs, même si je pense leurs raws et leurs trads seront de biens meilleures qualité, si je comprends en gros les actions ça me suffit.

Et puis comme Yiimo payer 5€ pour 4 Naruto et souvent ils sortent pas toujours, 4 Fairy Tail et les HS.
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Re: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1Lun 9 Juil - 20:13

5€ Pour tout le catalogue ca va encore... Puis lombardi ta question est débile puisque les team fr qui fansub les projets licencié vont petre contacté et fermé très rapidement...

Perso je mat du fansub en anglais, donc ce que font les editeur fr et les fansubeurs fr ranafout' :p
Revenir en haut Aller en bas
Lombardi91
Goule
Goule
Lombardi91


Masculin Messages : 2656
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Scantradeur/Left 4 dead 2/ LOL/Ogame

Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Re: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1Lun 9 Juil - 21:10

0sef je vais prendre l'exemple de Naruto : anciennement la dattebayo était l'une des teams de fansub de référence que ce soit pour Fairy Tail ou Naruto, ils en sont venus à cesser de subber les dits projets par demande de Kana. Sauf que derrière d'autre team ont continué, ils ont seulement attaqué la partie visible de l'iceberg. Pour cette raison ma question a du sens, tant bien sur que Kana ne passe pas à l'action et attaque les teams en masse.

Me concernant 5 euros je trouve pas ça prohibitif mais après chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
0sef
Admin du Forum
Admin du Forum
0sef


Masculin Messages : 2717
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : fainéant

Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Re: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1Lun 9 Juil - 21:53

regarde les prix pratiqués par Kaze : http://www.kzplay.fr/index.php/abonnements?view=subscribe

ou ceux de WAKANIM...

Il est évident que payer 5€ par mois pour maté UNE serie soit au mieux 4 épisode c'est la mort, mais si tu as réllement accès à tout le catalogue en illimité... je regarde plus de 50 manga en ce moment et environ 15 anime (un peu calmé depuis la fin des anime d'hiver...) toutes les semaines, donc franchement 5€...

Tout dépend du catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Killercrime
Directeur
Directeur
Killercrime


Masculin Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiant

Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Re: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1Lun 9 Juil - 22:25

tu voudrai confier tes code bancaire sur ce genre de site?


j'ai souvenir que sony n'est même pas capable de faire en sorte que ses produit reste payant ^^ alors payer pour du sub?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fansub et son avenir Empty
MessageSujet: Re: Le fansub et son avenir   Le fansub et son avenir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fansub et son avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kapuchuu Crew :: Discussion générale :: Manga & Anime :: generalité sur les manga & animes-
Sauter vers: